3 astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

voiture argent

On ne cesse de nous le répéter, c’est la crise ! Je ne sais pas vous, mais moi, je suis lasse d’entendre à longueur de journée que l’on est en pleine récession, que les assurances voitures augmentent, tout comme les pièces détachées, et je ne vous parle pas du prix du carburant, de quoi rapidement se mettre à l’éco conduite !

Serait-il possible de voir les choses du bon côté pour une fois ? Parce que je vais vous dire, cette voiture, que certains considèrent comme un gouffre financier, peut aussi vous faire gagner de l’argent. Eh oui, tout n’est pas si noir ! Voici donc trois astuces pour que Titine vous rapporte des sous !

Le covoiturage pour partager les frais

 covoiturage jeunes

Vous hésitez à vous rendre chez Mamie au vu de la route et des péages qui vous attendent ? Ça lui ferait pourtant tellement plaisir… Allez hop, inscrivez-vous sur un site de covoiturage pour partager les frais !

Les sites de covoiturage sont aujourd’hui nombreux : entre covoiturage.fr, carpooling.fr, 123envoiture.fr et bien d’autres, vous avez le choix. Grâce à ces plateformes en ligne, vous pouvez proposer à une ou plusieurs personnes de se joindre à vous pour le trajet et donc de partager les frais de carburant et de péage.

Cette solution est très avantageuse car selon la destination et le nombre de covoitureurs, votre trajet peut vous être totalement remboursé, vous ne « payez » que l’usure de la voiture, et vous conduisez bien évidemment !

Plus d’excuse donc : appelez votre grand-mère et dîtes-lui que vous venez manger dimanche !

Louer sa voiture lorsque vous ne vous en servez pas

 jeune fille clé de voiture

Pourquoi laisser dormir votre voiture au garage alors que cette petite mine d’or peut vous rapporter de l’argent, jusqu’à 150 euros par semaine selon certains sites !

Si vous saviez le nombre de personnes ayant besoin d’une voiture, pour une heure ou quelques jours, et qui ne peuvent pas se permettre de louer un véhicule chez un concessionnaire, vous seriez déjà inscrit sur l’un de ces sites d’auto-partage.

Là encore, le marché est vaste vous avez le choix ! Drivy.com, Ouicar.fr, Buzzcar.com, ils proposent tous d’indiquer les disponibilités de votre voiture afin de pouvoir la louer. Vous prêtez votre voiture à un inconnu, certes, mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu.

Avant de céder votre véhicule, vous faites un état des lieux que vous réitérerez à la restitution du bien. Les sites comprennent aussi l’assurance de la voiture, au cas où le locataire aurait un accident, ce qui justifie en partie la prise d’une petite commission sur le prix de la location.

Bref, lorsque vous ne vous en servez pas, votre auto vous rapporte des sous : ça ne vous enlève rien et même, vous gagner des sous !

Faire de sa voiture un panneau publicitaire

 voiture publicitaire

Vous les trouvez pas mignonnes, vous, ces voitures décorées ? Souvent aux couleurs d’une marque, elles n’en restent pas moins – pour la majorité – de bon goût et d’allure radieuse.

Eh bien, je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais ces voitures ne sont pas toutes des voitures de fonction ! Nombre d’entre elles appartiennent à des particuliers qui prêtent leur auto à des publicitaires et qui se font payer pour ce service.

Cette solution plutôt lucrative impose tout de même quelques critères qui varient en fonction des agences de publicité. Généralement, le modèle de la voiture doit être récent, cinq ans au maximum,  la voiture ne doit pas être abimée, elle doit parcourir un certain nombre de kilomètres à l’année –afin d’être bien vue- et doit être garée le plus possible dans la rue.

Si vous remplissez ces critères, peut-être pourriez vous être sélectionné : vous gagnerez de l’argent et en plus vous serez sûr de ne plus confondre Titine sur les parkings !

Vous pouvez trouver ces agences sur Internet (campagneenville.com, carlogo.com, Movin’ Pub etc.), mais un conseil, gardez un droit de regard sur la publicité apposée à votre voiture pour ne pas véhiculer des publicités ridicules ! 

Alors laquelle de ces solutions vous tente le plus ? Et pourquoi pas les 3 à la fois ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *