Bien choisir ses accessoires pour transporter son animal sur un deux-roues

Après le transport des animaux en voiture que nous avons récemment traité, les accessoires pour animaux s’adaptent aussi aux bikers ! Les concepteurs de ces moyens de transport d’animaux déclinent les collections pour que nos boules de poils aient un faux-air de Brigitte Bardot en Harley Davidson.

Transporter un chat ou un petit chien sur son dos !

 

sac a dos chien

 

Si le transport d’un chat ou d’un petit chien est possible dans une sacoche de réservoir ou dans un sac-à-dos adapté, la question se pose davantage pour le transport d’animaux plus encombrants, comme les chiens de plus de 7 Kg. En effet, à partir d’un certain poids sur le dos, manœuvrer l’engin devient plus difficile.

 

  • On aime :

Le sac-à-dos pour chat ou chien en vente sur Amazon, il permet à l’animal de passer la tête mais peut aussi le garder au chaud tout en le laissant admirer le paysage. Vous imaginez, vous, la tête de Gribouille qui sort du sac-à-dos ? C’est à regretter de le porter soi-même parce que du coup, on ne peut pas le voir ! Ce sac-à-dos peut également se porter sur le devant et coûte un peu moins de 25 euros.

 

Utiliser une remorque pour que notre chien  nous accompagne en moto

 

 Remorque chien

Partir en vacances avec son chien à moto a été rendu plus accessible grâce à d’autres moyens de transports d’animaux. Il existe ainsi des remorques pour chien, comme des side-cars, où les toutous jouent les bikers. Ce moyen de transport de chien est plus agréable pour l’animal qui adore avoir le nez en l’air, et plus facile en terme de maniabilité pour le conducteur.

 

Partir avec son chien : des accessoires tendances mais indispensables en moto

Cependant, partir en vacances avec son chien dans une remorque demande certaines précautions supplémentaires. Si le vent dans les poils du toutou peut lui donner un air de star hollywoodienne, il peut aussi lui provoquer des conjonctivites… beaucoup moins glamour, surtout quand c’est nous qui devons lui nettoyer les yeux !

Il est donc recommandé d’acheter des lunettes pour chien adaptées pour le transport d’animaux à moto. Spécialement conçues

casque lunettes chien

pour les animaux, elles s’adaptent à toutes les races, à toutes les tailles, et donnent à Médor un look qui a du chien ! Avec ses lunettes, Gribouille ressemble vraiment à une peluche, ce qui  donne encore plus envie de le câliner !

Comme son maitre motard, pour qui l’équipement renforce la sécurité, il est aussi recommandé que le toutou porte un casque pour chien renforcé en cas d’accrochage. C’est également la croquette sur le gâteau pour une allure de Bad Dog qui assure pourtant la sécurité de l’animal.

  • On aime :

Les lunettes  « confort » qui s’adaptent à la taille du crâne du chien. Elles protègent les yeux de l’animal sans réduire son acuité visuelle ! A moins de 22 euros, on fonce !

On aime aussi le casque pour chien motard de modanimo : fabriqué à la main avec des fibres de verres renforcées, on a plus peur pour la sécurité de Médor. Différentes tailles existent et les sangles réglables permettent une bonne tenue du casque.

Le transport d’animaux, plus que le moyen de partir en vacances avec son chien ou son chat, donne un look « in » à nos boules de poils. Alors, ça vous tente d’inviter votre ami à quatre pattes sur vos photos-souvenirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *