Comment acheter une voiture neuve au meilleur prix ?

On sait tous que l’achat d’une voiture reste une étape importante et souvent incontournable dans la vie des Français. Toutefois, l‘achat d’une voiture neuve reste pour bon nombre de nos concitoyens un investissement important qui ne se prend pas à la légère. L’automobile reste en effet le deuxième poste de dépense des Français, tout juste après celui de l’immobilier. Pourtant, il est possible de réaliser de sérieuses économies quand on décide d’acheter une voiture neuve, notamment grâce à l’art de la négociation !

Il faut savoir négocier le prix de son véhicule

Même si cela reste un art dans lequel peu de clients osent s’aventurer par peur de mal s’y prendre, il faut savoir que le prix d’un véhicule neuf est toujours négociable auprès de votre concessionnaire ! La relation entre l’acheteur et le vendeur doit seulement rester dans du « gagnant-gagnant » afin que chacun y trouve son compte ainsi qu’un juste compromis.

En ce qui concerne le prix du véhicule neuf que vous convoitez actuellement, sachez tout d’abord qu’il ne faudra pas absolument chercher à obtenir la plus grande réduction de prix possible. En effet, les concessionnaires sont également soumis à des marges dont les seuils ne peuvent pas être dépassés au risque de vendre à perte, ce qui est interdit par la loi. Notez également que certains vendeurs ne seront pas forcément ouverts à une négociation sur le prix du véhicule désiré. En revanche, ils pourront très bien vous proposer d’autres avantages à prendre en considération comme une éventuelle extension de garantie ou des accessoires gratuits. Quant à la réduction du prix du véhicule en question, n’espérez pas une remise au-delà de 12% car c’est extrêmement rare. Une remise de 10% sur le prix de départ est déjà excellente chez un concessionnaire !

negocier prix voiture neuve

Savoir prendre son temps

Même si vous ne tenez plus tellement en place à l’idée d’acquérir votre nouvelle voiture, tel un enfant à la veille de Noël, sachez qu’il vaut mieux ne pas paraître trop pressé devant le vendeur ! En effet, un client hâtif ne cherchera pas à négocier sur le prix de la voiture. L’affaire est donc déjà signée d’avance pour le vendeur. Notez également que certains modèles peu convoités par les acheteurs, et qui restent désespérément orphelins, représentent un véritable coût pour les concessionnaires autos. Les concessionnaires, pour écouler au plus vite leur stock, seront particulièrement ouverts à la proposition de belles remises sur ces modèles !

Des périodes de l’année où il fait bon d’acheter sa nouvelle voiture

Eh oui, cela pourra peut-être vous sembler bizarre mais dans le secteur de l’automobile, certains mois sont davantage favorables pour effectuer son achat ! En effet, on peut par exemple citer les mois d’août et de septembre qui sont des mois particulièrement propices aux ventes de voitures neuves à moindre prix car la demande est peu importante comme l’indique France4 dans l’une de ses enquêtes. Par conséquent, les concessionnaires désirent écouler rapidement leur stock. Le mois de janvier est également un excellent mois pour acheter sa nouvelle voiture car il s’agit ici de la période où se font les bilans et les prévisions pour l’année à venir. Ces périodes de l’année peuvent également être synonyme de remises exceptionnelles des constructeurs autos sur certains équipements alors, gardez l’œil ouvert !

achat mandataire automobile

Recourir à un mandataire auto ?

C’est sans doute la solution préférée des Français pour acheter leur voiture neuve au meilleur prix possible aujourd’hui. En achetant leurs véhicules à l’étranger ou encore en France mais par lots, ces professionnels du monde de l’auto parviennent à obtenir d’importantes ristournes qu’ils peuvent ensuite répercuter sur leurs de prix de vente. Ce sont ensuite les clients qui bénéficient de réductions pouvant parfois atteindre les -45% de remise dans les meilleurs cas ! Une solution alternative qui convainc chaque année de plus en plus de clients curieux de découvrir ce concept 100% légal. Si vous ne connaissez pas de mandataires, nous vous conseillions de découvrir et comparer les offres de nombreux mandataires automobiles en vous rendant directement sur un comparateur comme Mandataire-auto-neuve.fr qui permet vraiment d’acheter une voiture neuve pas chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *