Salon Auto de Shanghaï 2013 : 10 nouveautés à découvrir

Capturesalon

Le Salon automobile international de Shanghaï ouvre ses portes le 21 Avril 2013, à l’heure de la question : la pollution automobile plus nocive que la cigarette? Pour les plus optimistes et les plus amoureux de nouveautés, d’innovations et de belles carrosseries, c’est encore une occasion en or de découvrir les derniers bolides inventés par les constructeurs. Après avoir découvert les nouvelles voitures les plus attendues de 2013 nous voilà sur le point de découvrir les perles de demain ! Le marché chinois, en pleine expansion, attire les convoitises des meilleurs constructeurs mondiaux, mais aussi des petits nouveaux. Le luxe a le vent en poupe dans l’Empire du Milieu ; un succès qui ne se démentira pas lors de cette édition 2013 du Salon de l’Automobile de Shanghaï.

[divider]

1- Maserati Ghibli : l’heure de la revanche a sonné !

SA3

Maserati a décidé de frapper fort avec le lancement sur le marché de la Ghibli : plus compacte (4,90m) et plus « accessible » que le modèle Quattroporte. Le constructeur souhaite ainsi conquérir des parts de marché sur ses concurrents Ferrari et Porsche. De quoi être à quatre roues du bonheur! Prix : environ 80 000 euros.

2- DS Wild Rubis : une nouvelle facette de DS

SA7

Ce SUV, aux allures de bijou, a été tout spécialement conçu pour séduire les nouveaux amateurs d’automobiles vivant dans l’Empire du Milieu. La mention de Citroën a disparu mais le charme opère avec cette nouvelle facette du succès DS ! Prix : environ 40 000 euros.

3- MG CS Concept : un mystère « so british »

SA2

Le Salon de Shanghaï sera l’occasion de découvrir le tout premier SUV urbain du constructeur « so british » MG! Peu d’informations filtrent sur ce dernier né, la marque tient à cultiver le mystère jusqu’au bout et il vous faudra traverser la Manche pour vous l’offrir! Prix : non communiqué.

4- Qoros 3 Berline : le petit Poucet de l’automobile

SA4

Qoros est une nouvelle marque automobile internationale. Elle fera son entrée officielle sur le marché chinois lors du Salon de Shanghaï, après avoir conquis les cœurs européens lors du Salon de Genève 2013. Prix : environ 16 000 euros.

5- Porsche Panamera : un lifting et une version hybride !

SA5

Porsche présente sa nouvelle Panamera, liftée et désormais disponible dans une version hybride ! La Panamera S E-hybrid affiche fièrement 416 chevaux (pas ceux des lasagnes au cheval Findus, rassurez-vous). En mode tout électrique, la vitesse de pointe atteint 135 km/h et 270 km/h en mode couplé. Prix : environ 80 000 euros.

6- Mercedes GLA : le SUV inspiré par la Classe A

SA6

La Mercedes GLA n’est autre que la version SUV de la nouvelle Classe A. Une déclinaison aux lignes sportives, parfaite pour les baroudeurs urbains. Mercedes se lance dans la bataille des SUV et souhaite concurrencer directement la BMW X1, avec ce modèle. Prix : environ 30 000 euros.

7- Mitsubishi G4 : une berline étudiée pour l’Asie

SA8Mitsubishi entame également la conquête d’un marché chinois florissant avec cette petite berline compacte. Un plaisir des yeux seulement pour les européens, car les chances sont infimes de la voir un jour dans nos concessions. Prix : non communiqué.

8- BMW X4 : un air de famille

SA9

La famille VUS BMW s’agrandit ! Plus léger et abordable que son grand frère le X6, l’air de famille n’est pourtant pas discutable pour la dernière née de BMW. La marque allemande espère faire de son X4 un aussi gros succès qu’avec le X6! Prix : environ 45 000 euros.

9- Detroit Electric SP01 : la sportive électrique

SA12

Le constructeur Detroit Electric s’est spécialisé dans la conception de motorisations électriques. Le SP01 est un roadster électrique produit à seulement 888 exemplaires, affichant 200 ch et une vitesse de pointe de 245 km/h ! Prix : environ 100 000 euros. En attendant d’avoir assez économisé, certains opteront d’abord pour le service Auto Lib’

10- Nissan Friend-me : cache-cache avec l’Empire du Soleil Levant

SA10

Le concept car Friend-ME du constructeur japonais Nissan, crée le mystère. Aucune image de l’habitacle ne filtre actuellement mais le nippon assure des nouveautés. Pas de voiture volante à l’horizon mais une console centrale serait connectée pour un partage multimédia entre les occupants du véhicule. Nissan souhaite toucher une cible définitivement rajeunie. Prix : non communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *