Salon Auto Tokyo 2013 : découvrez les 5 concepts les plus étonnants !

 À son ouverture, le 20 novembre 2013, le salon auto Tokyo 2013 a décidé de faire parler de lui. Pour sa 43ième édition, les constructeurs automobiles ont décidé de nous dévoiler leurs concepts les plus innovants. Entre technologie et tendances actuelles, les exclusivités de cette année vous feront faire un voyage parmi les engins du futur. Voici les 5 concepts les plus étonnants.

 

La Toyota FV2, la monoplace sans volant

 Le Toyota FV2 ou Fun Véhicule 2 est une monoplace située entre l’automobile et la moto. Doté de 4 roues, une à l’avant et à l’arrière et 2 roues centrales, il est dépourvu de volant. La conduite est simple, elle s’effectue debout. Pour tourner, vous devez vous incliner vers la direction que vous souhaitez prendre, le véhicule suivra votre mouvement.

Le plus fabuleux est sa fonction cognitive, la FV2 veut créer une liaison physique et émotionnelle avec son pilote. Il est capable de détecter votre humeur, mémoriser votre type de conduite. Son pare-brise est doté d’un système d’affichage qui vous  transmettra les informations nécessaires à vos déplacements et le trajet le plus optimal. Sa carrosserie LCD changera de couleur à votre guise.

 

Le Nissan Blade Glider, un concept inédit

salon tokyo 2013 nissan bladeglider

Conçu pour répondre aux besoins de mobilité urbaine de demain, le Nissan Blade Glider est une voiture à l’architecture triangulaire. Cette esthétique inédite présente un nez étroit de 110 cm avec un arrière plus large. Avec son allure sportive, il adopte l’éco conduite et possède deux moteurs électriques à propulsion sous chacune des deux roues arrière. Nissan n’a cependant dévoilé aucune caractéristique technique au sujet du bolide, mais ce concept à la forme Delta compte bien être commercialisé : le début d’une production est envisagé.

 

Le Honda Uni-Cub β pour la mobilité personnelle

 salon tokyo 2013 honda unicub

Voici un concept de mobilité personnelle délirant, c’est le Honda Uni-Cub β. Cet appareil est complètement déroutant. Il permet à une personne de se déplacer en position assise sans effectuer le moindre effort. Grâce à sa batterie en lithium, vous pourrez parcourir jusqu’à 6 km en une seule charge. Côté caractéristiques techniques, il n’y a pas de révolution, sa  vitesse de croisière de 4 km/h, mais peut atteindre 6 km/h en pointe. Très intuitif à manipuler, vous pourrez vous déplacer de façon rectiligne et latérale. Pas très encombrant, avec c’est 50 cm de large, 62 cm de hauteur pour 25 kilos, vous pourrez l’amenez avec vous en voiture pour les vacances.

 

Le Transformers : le Kawasaki Concept J

salon tokyo 2013 Kawasaki gigacell

Pensé pour allier vitesse et plaisir de conduite, le concept J est une étonnante moto à 3 roues dont la géométrie est variable. En effet, cette moto offre la possibilité à son pilote de choisir sa position de conduite. Pour une conduite sportive, vous adoptez la forme allongée avec une assise couchée vers l’avant. Pour une conduite tout confort, vous relevez le châssis de la moto, les roues avant vont s’espacer et vous pourrez conduire comme assis dans un fauteuil.

La conduite s’effectue sans guidon, mais pas sans les mains. C’est grâce aux deux leviers latéraux que vous pourrez propulser cette cylindrée au moteur électrique sur vos routes favorites.

 

Le rétro à l’honneur avec les Nissan IDx Freeflow & Nismo

salon tokyo 2013 nissan IDx

Deux jouets très attirants élaborés par Nissan, la IDx Freefow et la IDx Nismo. Ces prototypes ont été conçus pour séduire un public jeune et passionné de jeux vidéo. Ces sont des petits modèles sportifs au style rétro et angulaire. Ces 4 places sont des réinterprétations modernes de la célèbre Skyline des années 70. Côté motorisation, nous n’en connaissons pas plus, si ce n’est qu’elles rouleront toute deux à l’or noir.

Le salon auto tokyo 2013 est un des plus attendus de l’année. Il a réussi à tenir ces promesses en présentant au public plus d’une soixantaine de nouveautés, et des concepts tous aussi déments les uns comme les autres. La pollution automobile sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Les constructeurs ont su développer des véhicules électriques prometteurs, nous n’attendons plus que leurs commercialisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *