Top 4 des routes les plus dangereuses du Monde

Vous avez passé vos dernières vacances en Corse ou en Haute-Savoie ? Vous pensiez tout connaître des virages serrés, des cols enneigés infranchissables ou des tunnels très étroits aux plafonds en stalactites ? Vous n’avez encore rien vu ! AutoMoto&Co vous amène aujourd’hui sur ces routes où la sécurité routière est mise à mal.

N°4 Tunnel de Guoliang (Chine)

En Chine, des villageois ont façonné de leurs propres mains cette route sinueuse percluse de tunnels artisanaux. Un travail d’orfèvre à quelques pas du vide. Mieux vaut ne pas conduire ivre et avoir son éthylotest avec soi avant de prendre un tel trajet. Vertigineux !

chine

N°3 Col de l’Iseran (France)

A quelques encablures de Val d’Isère, le Col de l’Iseran culmine à 2700 mètres d’altitude, talonnant le célèbre col de la Bonnette qui relie Nice à Barcelonnette. Il faut avoir le cœur bien accroché. Les cyclistes du tour de France sont déjà passés 4 fois par ce col ces dernières années.

iseran

 

N°2 Route de Katmandou vers l’Himalaya (Népal)

Précipices aiguisés comme des couteaux, décor de bout du Monde et boule au ventre. C’est le cocktail de cette route étroite et caillouteuse qui file droit vers les chaînes himalayennes. Pour ne rien arranger, chaque jour, des milliers de poids lourds se frayent et s’effrayent dur cette route longue de 920 kilomètres qui relie Lhassa à l’Everest.

kat

 

N°1 Autoroute de Lena (Russie)

Dans la catégorie goudron des 7 familles, je demande le bourbier ! Des sables mouvants en guise d’asphalte vous attendent sur cette route sibérienne. Enfin route… c’est un bien grand mot ! On a affaire ici à un axe marécageux grouillant de boue et de véhicules embourbés. Appréciez au passage le panneau limité à 70km/h, comme s’il était possible de rouler à une telle allure dans cette tourbière. Sur ce tronçon, vous avez toutes vos chances de respecter l’éco-conduite tellement on roule au pas.

russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *