Catégories
Auto école, stage, permis de conduire

Quelles conditions pour passer le permis poids lourd C ?

Le permis poids lourd ce n’est pas difficile du tout, mais il faut suivre les conditions d’admissibilité pour l’obtention du permis. Chacun peut l’avoir s’il est toujours inscrit dans les tranches d’âges.

Pour faire la souscription, alors il existe différentes démarches à suivre pour passer aux examens théoriques et pratiques auprès de votre centre d’examen. Le prix et la durée de validité du permis C ne sont pas la même selon votre choix de l’autoécole.

Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir votre permis poids lourd C ?

Il existe différentes conditions pour obtenir votre permis poids lourd C et que vous devriez remplir attentivement.

Pour commencer, il faut être titulaire du permis de conduire de la catégorie B avant tout, car vous ne passez pas avoir votre permis C si vous n’avez pas de permis B. Si vous êtes mineur ou moins de vingt-cinq ans alors il est obligé de s’inscrire en France depuis au moins six mois de séjour pour les étrangers.

Ensuite, les conditions d’âge sont aussi exigées pour les candidats, ainsi il y a des normes à suivre aux diplômés ou non. Pour les diplômés, il faut avoir l’âge de dix-huit ans pour le permis C1, C1E, C, CE.

Et pour ce qui n’a pas de diplômes alors les tranches d’âges sont différentes, car il faudra voir l’âge de dix-huit ans pour l’obtention du permis pour les catégories C1 et C1E. Pour les permis de la catégorie C et CE alors vous devriez avoir l’âge de 21 ans.

Enfin, les conditions de santé ont aussi importantes aux candidats, parce qu’elles ne sont pas de même que les permis de la catégorie B. Pour le permis de la catégorie B alors il faut faire un examen médical pour vous accepter, mais il faut avoir un motif favorable de la part d’un médecin.

le permis poids lourd C

Comment le souscrire et passer à l’examen d’obtention du permis C ?

Pour faire la souscription, les postulants doivent remettre dans une auto-école de conduite et de code le plus proche.

Premièrement, il faut fournir le dossier d’inscription qui doit contenir un formulaire d’inscription avec le numéro complété, une pièce d’identité équipée d’une carte d’identité et de votre passeport, deux photos récentes d’identité aux normes, une photocopie du permis B, la recommandation médicale.

Deuxièmement, il y a les tests qui contiennent deux parties, l’épreuve théorique et pratique. Alors il n’est plus nécessaire de passer un autre examen théorique.

Troisièmement, concernant les examens de conduite, il va durer d’une heure trente. Cet examen est constitué d’une compétition d’admissibilité hors circuit qui dure trente minutes et une compétition d’admission en circulation d’une heure.

 

À quel prix vont couter ce permis C et sa durée de validité ?

Le prix du permis C est variable selon les écoles de conduite que vous choisissez.

En premier lieu, le prix du permis C est compris entre mille cinq cents euros et deux mille cinq euros selon votre choix de l’auto-école, la qualité de ses offres et du nombre d’heures supplémentaires en possession.

En second lieu, l’heure de conduite n’est pas inscrite dans ce prix du permis, mais vous devriez encore plus que ça. Il valait de trente-cinq et soixante euros.

En dernier lieu, la durée de validité du permis C n’est pas du tout le même selon les différences d’âge.

Il sera validé de cinq pour les candidats moins de cinquante-cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *