Catégories
Acheter et vendre un véhicule

Conseils essentiels pour bien positionner une voiture

Que ce soit pour l’attention que la voiture attire ou pour améliorer ses performances, l’abaissement de la voiture a été fait par les conducteurs et les amateurs de voitures à travers le monde depuis longtemps. Cependant, un mauvais abaissement n’entrave pas seulement l’apparence de votre voiture, mais peut également menacer sa sécurité. Nous avons fourni quelques conseils sur la façon de stancer votre voiture.

Conseil rapide

Pour abaisser votre voiture, vous pouvez facilement remplacer les réglages de ressort d’usine par des ressorts d’abaissement qui sont facilement disponibles sur le marché, Detroit Eaton Springs, Eibach, Global West Suspension, etc. sont quelques entreprises qui fabriquent ces ressorts.

Les voitures de sport ou les supercars ont une garde au sol assez basse, et cet aspect surbaissé ajoute à leur attrait. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un tel jeu de roues coûteux (lire : les simples mortels comme nous) peuvent obtenir ce look sur leur voiture d’occasion en l’abaissant ou en la stanchant. Populaire dans le monde entier, le surbaissage d’une berline ou d’une voiture d’occasion peut être réalisé à l’aide de techniques simples. En général, pour obtenir ce look, on utilise des roues plus grandes et plus larges, on modifie la suspension ou les ressorts à lames, etc. En dehors de l’amélioration de l’apparence, le stancing de la voiture augmente également ses performances, assurant une conduite confortable.

Avant de regarder de plus près les méthodes de stancing, il y a quelques questions auxquelles vous devez répondre, afin d’avoir une idée claire sur la bonne méthode à choisir.

À quel point voulez-vous que votre voiture soit basse ?

La méthode de suspension coilover vous donne environ 2-4 pouces d’abaissement de votre voiture, ce qui est plus que suffisant pour les voitures normales. La méthode des ressorts peut abaisser votre voiture à environ 2,5 pouces, mais vous devriez toujours utiliser des amortisseurs avec des ressorts, pour éviter tout dommage. Avec la méthode de la suspension pneumatique, vous pouvez obtenir un abaissement flexible en fonction de votre kit de suspension.

Possédez-vous une berline ou un SUV ?

Vous devrez opter pour une suspension coilover dans le cas des berlines et des SUV légers ; tandis que pour les tout-terrains, optez pour une suspension pneumatique. Les voitures qui sont fréquemment conduites sur des terrains accidentés, devraient avoir une suspension pneumatique afin d’éviter d’endommager le châssis et le dessous de la voiture. La suspension pneumatique flexible aidera le tout-terrain.

Combien d’argent êtes-vous prêt à débourser ?

Plus l’argent que vous souhaitez dépenser est important, plus vous aurez d’options. Compte tenu de la popularité et de l’intérêt du stancing, il n’y a aucune limite au montant que l’on peut dépenser pour obtenir le bon look.

Une fois que vous avez déterminé ces éléments, vous pouvez décider de la méthode à choisir parmi celles mentionnées ci-dessous

Il est possible de travailler avec des ressorts.

positionner une voiture

Travailler avec des ressorts

Au début du stancing, les gens coupaient les ressorts de suspension pour abaisser la voiture. Cependant, si vous ne réussissez pas la coupe, vous devrez acheter un nouveau jeu de ressorts hélicoïdaux. Si vous êtes de la vieille école, vous pouvez couper les ressorts à l’aide d’un chalumeau ou d’une molette. Vous obtiendrez ainsi un jeu de ressorts plus court et une voiture plus basse. Cependant, il n’est pas recommandé de couper les ressorts. Au lieu de cela, vous pouvez remplacer les anciens ressorts par un jeu de ressorts neufs et abaissés.

  • Lorsque vous coupez les ressorts, assurez-vous que toutes les mesures sont exactes, sinon votre voiture aura des problèmes d’équilibrage.
  • Avant de couper le ressort, vérifiez ses extrémités. Si elles sont de forme carrée ou en queue de cochon, n’essayez même pas des couper. Vous pouvez chercher d’autres méthodes pour abaisser votre voiture. Dans le cas où vous souhaitez en acheter un nouveau, achetez des ressorts hélicoïdaux avec des extrémités tangentielles.
  • Lorsque vous coupez les bobines, n’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité.

Travailler avec la suspension

L’autre façon de réaliser le stancing est de modifier la suspension pour en faire un coilover. Cette méthode permettra de régler votre voiture à une hauteur particulière. Cependant, en raison de la hauteur fixe, les dos d’âne et les obstacles sur la route peuvent être problématiques. Pour les éviter, vous pouvez utiliser une suspension pneumatique à la place de votre système de suspension normal. Ces coussins gonflables augmenteront ou réduiront la hauteur de votre véhicule, en fonction de l’obstacle auquel il est confronté. De cette façon, tout dommage potentiel à la suspension peut être évité.

  • Lorsque vous abaissez la suspension de la voiture, il est préférable d’acheter le kit de ressorts et d’amortisseurs du même fabricant. Cela aidera à maintenir le taux de ressort tout en abaissant la suspension.
  • Si vous êtes intéressé par la suspension coilover (pour les propriétaires de voitures de rue), vérifiez les kits qui ont des amortisseurs plus courts et des perches de ressort réglables. Cela vous permettra d’obtenir une hauteur réduite avec des niveaux d’amortissement réglables afin de ne pas rencontrer de problèmes par la suite.
  • Si vous recherchez des véhicules tout-terrain, vous devriez opter pour une suspension à coussin d’air. Cependant, des kits de suspension à coussin d’air spécialisés sont disponibles pour une utilisation normale ainsi que pour les voitures de course.
  • Pour les coureurs professionnels ou les amateurs de voitures extrêmes, une technique de capteurs d’auto-nivellement peut être installée en même temps que la suspension airbag. La voiture compensera automatiquement la pression inégale dans l’airbag qui est causée par la prise de virages plus serrés ou le passage sur une bosse.

Conseils supplémentaires

  • Vous devrez vous rendre chez le spécialiste des ressorts et faire réarmer les ressorts à lames, à la hauteur souhaitée. Ensuite, vous pourrez refixer les ressorts.
  • Prenez-vous un kit de retournement. Ceux-ci sont disponibles en différentes hauteurs, de sorte que vous pouvez décider de combien vous voulez abaisser la voiture. En utilisant ce kit, vous placerez l’essieu au-dessus du ressort à lames.
  • Après avoir abaissé la voiture, si vous vous rendez compte que la chute est extrême, vous pouvez utiliser une encoche en C au-dessus de l’essieu pour obtenir le dégagement requis entre l’essieu et le châssis.
  • Vous pouvez également régler la barre de torsion à l’aide de la clé qui est fournie près des pneus de votre véhicule, pour abaisser la voiture. Vous pouvez utiliser une clé à main pour régler la même chose.
  • Pour les voitures normales et les SUV légers, la suspension coilover et les méthodes de remplacement des ressorts s’avèrent bénéfiques. Pour les voitures de course ou les tout-terrain, utilisez une méthode de suspension à air.
  • Une fois que vous avez remplacé les ressorts et les amortisseurs, il est évident que vous pouvez avoir des problèmes de carrossage. Par conséquent, gardez toujours un kit de carrossage à portée de main lorsque vous abaissez votre voiture.
  • Si vous avez effectué l’abaissement par vous-même, il est nécessaire d’emmener votre voiture pour un alignement après avoir terminé la procédure.
  • Après l’abaissement, vérifiez si les fils électriques ne sont pas endommagés, et faites-les corriger par un mécanicien.L’abaissement de la voiture permet également une meilleure adhérence à la route ; cependant, votre véhicule sera vulnérable aux dommages dus aux irrégularités des routes. Avant d’apporter des modifications à votre voiture, assurez-vous d’être clair sur la hauteur souhaitée. Le coût de l’ensemble du processus dépend de vos préférences et de votre budget. Cependant, une modification typique de la suspension vous coûtera à partir de 300 Euros. Je vous conseille de prendre l’option plus sûre d’utiliser des kits facilement disponibles pour stancer votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *