Catégories
Acheter et vendre un véhicule

Quand faut-il acheter une nouvelle voiture ?

Si vous n’arrivez pas à décider si le moment est bien choisi pour acheter une nouvelle voiture, cet article vous aidera à arriver à une décision.

Je peux certainement comprendre le dilemme dans lequel vous vous trouvez en ce moment, car je suis aussi passé par là. Plusieurs fois dans la vie, nous atteignons des carrefours, qui nous obligent à choisir entre deux ou plusieurs chemins. L’une de ces énigmes à la croisée des chemins peut être l’achat d’une voiture. D’une part, vous avez envie de vous accrocher à votre vieille voiture fidèle, même si elle arrive en fin de vie, et d’autre part, vous êtes attiré par le glamour et l’élégance des nouvelles.

Devriez-vous acheter une nouvelle voiture ou réparer votre vieille voiture ?

Pour décider s’il faut acheter une nouvelle voiture ou continuer avec l’ancienne, vous devez faire une analyse objective de votre ancienne et des répercussions financières de l’achat d’une nouvelle voiture. Quelle est l’ampleur des réparations automobiles que vous prévoyez d’effectuer, si vous décidez de continuer avec votre ancienne voiture ? Si l’ampleur des réparations est énorme et que vous ne vous attendez toujours pas à une grande amélioration du kilométrage ou des performances générales de la voiture, l’achat d’une nouvelle voiture est le meilleur choix. Non seulement vous obtiendrez un bon kilométrage, mais vous serez également à l’abri des problèmes de réparation, qui peuvent prendre du temps.

En revanche, si vous avez effectué un entretien régulier et que votre voiture vous fournit un bon kilométrage et de bonnes performances globales, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas continuer avec votre ancienne. L’utilisation de l’ancienne présente l’avantage financier de payer des mensualités d’assurance moins élevées, par rapport aux nouvelles. Cependant, si vous avez besoin d’une nouvelle voiture pour accueillir confortablement votre famille grandissante et que vous avez le budget monétaire requis pour acheter une nouvelle voiture, allez-y.

Si vous partez pour l’université et que vous devez choisir entre la voiture de votre vieux père et une nouvelle voiture, je vous suggère de vous contenter de cette dernière, si elle est en bon état de marche. Au lieu de faire peser sur vos épaules un fardeau financier plus lourd, alors que vous allez de toute façon en avoir un sous la forme de prêts d’études, contentez-vous de la vieille voiture, jusqu’à ce que vous trouviez un bon emploi. En fin de compte, tout est une question de finances. Si vous pouvez vous le permettre, achetez-en une nouvelle, si vous ne pouvez pas, restez avec l’ancienne.

voiture d'occasion

Acheter une voiture d’occasion

L’autre paire de choix consiste à choisir entre une voiture neuve ou d’occasion. Il existe un énorme marché des voitures d’occasion parmi lequel vous pouvez choisir. Si vous avez un budget très limité, que votre ancienne voiture est irrécupérable et que vous ne pouvez pas vous permettre d’en acheter une nouvelle sans avoir recours à un prêt, optez pour une voiture d’occasion. Faites-la vérifier par un mécanicien pour vous assurer qu’elle est en bon état de marche. Ne vous laissez pas prendre au bluff du concessionnaire.

Optez pour une voiture neuve, si vous êtes simplement fatigué d’utiliser de vieux tacots et que vous avez le pouvoir d’achat nécessaire. Si vous envisagez de contracter un prêt, pour l’achat d’une nouvelle, étudiez comment cela affecterait votre équation financière pour l’avenir.

Pestez les facteurs de votre situation financière, l’état de votre vieille voiture, les avantages en termes d’efficacité énergétique, et de confort dans le cas d’une nouvelle voiture, et votre budget à portée de main, pour prendre une décision. Laissez la logique guider vos décisions, plutôt que la tentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *