Catégories
Dépannage, garage et nettoyage

Comment reconnaître le meilleur moment pour retaper votre voiture

Quand on a son véhicule depuis un certain temps, on peut avoir envie de savoir quel est le meilleur moment pour l’échanger contre un autre véhicule. C’est certainement un point à considérer avant de s’engager à chercher un nouveau véhicule. Vous devrez voir si votre véhicule actuel répond toujours aux besoins de votre style de vie actuel et s’il fonctionne toujours en toute sécurité ou non.

En outre, les gens ont également besoin de changer de véhicule en raison de l’agrandissement de la famille ou d’un nouvel emploi. Par exemple, lorsque vous vous mariez ou que vous avez des enfants, ils ne vont probablement pas aimer votre véhicule de sport classique, même s’il est passionnant ou confortable à conduire. De même, si votre couverture de garantie est terminée et que votre véhicule nécessite un entretien coûteux de temps à autre, il est préférable de se débarrasser de votre automobile problématique. En Australie, de nombreuses personnes préfèrent améliorer leur véhicule tous les trois ans. La plupart d’entre eux sont simplement attirés par cette odeur de voiture neuve et il n’y a bien sûr rien de mal à cela.

Cependant, que vous souhaitiez acheter une voiture neuve plus spacieuse, plus confortable ou plus élégante ou une voiture d’occasion qui sent le neuf. Vous devez absolument évaluer les avantages et les inconvénients de conserver votre véhicule actuel, que vous en soyez totalement propriétaire ou que vous l’utilisiez dans le cadre d’un contrat de location.

La voiture d’occasion est un véhicule qui a une odeur de neuf.

Propriété pure et simple

Si vous êtes propriétaire d’une voiture depuis 3 ans, il ne fait aucun doute que la majeure partie de sa valeur a pu se déprécier. Le taux moyen de dépréciation signifie que la valeur de revente de votre automobile est généralement inférieure ou égale à la moitié du prix réel. À ce moment-là, l’acheteur de votre voiture en sera le principal bénéficiaire. Une décision très intelligente et financièrement pragmatique consiste à utiliser votre véhicule actuel le plus longtemps possible.

Cependant, il est très difficile de résister à la tentation d’acheter une automobile plus récente. En plus de cela, vous vous empêcherez d’utiliser une automobile de dernière technologie en termes de connectivité, de sécurité et de moteurs économes en carburant.

La décision d’utiliser votre véhicule actuel le plus longtemps possible est une décision très difficile à prendre.

Même si vous possédez un véhicule dont la valeur est fortement dépréciée, vous pouvez le vendre pour une somme équitable et utiliser le produit de la vente pour acheter une automobile plus récente. Cependant, n’oubliez pas que vous obtiendrez moins d’argent pour votre véhicule si vous choisissez de l’échanger chez un concessionnaire. Si vous disposez d’économies suffisantes ou si vous achetez un véhicule d’occasion raisonnable, vous devrez également envisager vos options financières. Cela vous aidera à couvrir la différence entre le coût d’un nouveau véhicule et la vente de votre véhicule actuel. Cependant, les acheteurs de voitures d’occasion pourraient être votre meilleure option pour obtenir le moyen le plus rapide d’obtenir de l’argent liquide pour votre voiture.

Vous devez également choisir un moment approprié pour vendre votre voiture. Afin d’obtenir les meilleures offres pour l’achat d’une nouvelle automobile, assurez-vous de faire vos achats pendant les mois de mai ou juin et novembre ou décembre. En effet, à cette période, les concessionnaires se concentrent généralement sur le dégagement d’un maximum de voitures pour atteindre les objectifs de vente.

vérification voiture

Le crédit-bail automobile

Lorsque vous achetez une voiture en leasing, il est important de la rendre avant l’expiration de la période de location, sinon vous devriez payer des frais supplémentaires. Et ce, que vous utilisiez un véhicule par le biais d’un bail novateur et d’un contrat de location avec option d’achat sur salaire, d’un bail de financement basé sur les affaires ou d’un système de valeur future garantie (VGF) du fabricant. Afin d’éviter cette situation, vous pouvez choisir une période de location qui vous engage à rendre le véhicule lorsque vous préférerez changer de véhicule. Habituellement, les contrats de location sont prévus pour une durée de 1 à 5 ans. Toutefois, les régimes de VGF du fabricant sont fournis pour une période de 3 à 4 ans.

Les régimes de VGF du fabricant sont fournis pour une période de 3 à 4 ans.

Mais vous devrez limiter l’utilisation de votre automobile, si vous êtes près de franchir la limite de kilométrage convenue pour la période de location. Sinon, vous devrez subir les pénalités financières qui y sont associées. Si vous souhaitez conserver le véhicule pour une autre période, vous avez également la possibilité de refinancer le contrat de location.

N’oubliez pas que votre véhicule vaut la peine d’être échangé, si vous l’avez entretenu correctement et utilisé dans le cadre du kilométrage restreint. De plus, si la valeur résiduelle convenue de l’automobile se trouve être supérieure à son prix sur le marché, alors vous pouvez empocher la différence sans payer d’impôt.

Vous pouvez tout simplement restituer l’automobile dans les schémas GFV du constructeur, à condition d’en avoir accepté les conditions. En effet, vous l’avez nécessairement louée au constructeur automobile et avez ensuite choisi d’acheter un véhicule suivant. Vous pouvez également envisager de conserver le véhicule en payant la totalité du montant de la VAB ou de l’échanger en utilisant la différence de crédit entre la VAB et le prix du marché et utiliser l’argent pour acheter un véhicule plus récent. En fin de compte, cela dépend de vos besoins et des circonstances de votre style de vie, si vous voulez améliorer votre véhicule ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *