Catégories
Acheter et vendre un véhicule

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture ?

Cet article vous fournit quelques éléments de raisonnement sur le choix du bon moment pour acheter une nouvelle automobile

L’achat d’une nouvelle voiture est l’une des plus grandes acquisitions de votre vie, outre la maison.

L’une des plus grandes acquisitions que vous ferez dans votre vie, outre une maison, est une nouvelle voiture. L’acheter est une décision cruciale, qui doit être prise après mûre réflexion, car il s’agit d’un investissement monétaire important. Outre le choix de la voiture à acheter, il faut également répondre à la question « quand ». Les prix des voitures sont fonction du temps, car ils peuvent changer en fonction de divers événements qui se déroulent sur une année. Si vous voulez économiser de l’argent, le calendrier de l’achat, vaut la peine d’y réfléchir.

Meilleur moment pour acheter une voiture chez un concessionnaire

Il n’existe pas de science exacte qui puisse vous renseigner sur le meilleur moment pour acheter une automobile. Cependant, il existe des conseils de bon sens, basés sur l’économie de la vente de voitures, qui vous seront utiles.

Fin septembre à novembre

La justification derrière le choix de cette période de trois mois, comme un moment opportun pour acheter une voiture, est que les tout nouveaux modèles sont déployés dans cette saison. Cela signifie que les concessionnaires sont pressés de faire de la place pour les nouvelles automobiles. Vous avez donc la possibilité que le concessionnaire soit prêt à baisser le prix de quelques crans. Le moment choisi vous met en position de négocier. De plus, si vous optez pour des voitures de modèles plus anciens à cette période, vous êtes sûr d’obtenir une réduction.

moment acheter une voiture

Les fins de mois

Si vous me demandez quel est le meilleur jour d’un mois pour acheter une voiture, alors le bon sens suggère que ce devrait être la fin du mois. La raison étant le fait que la plupart des vendeurs de voitures sont après avoir terminé leurs objectifs de vente du mois et ont un œil sur les incitations offertes. C’est pourquoi, à la fin du mois, vous pourriez être en mesure d’arracher un rabais.

Fête de fin d’année

Enfin, les périodes de vacances sont suggérées par certains, comme étant le meilleur moment pour acheter une nouvelle voiture chez un concessionnaire. Comme la demande est généralement faible pendant cette période, les vendeurs sont disposés à négocier le prix. Vous êtes en meilleure position pour négocier et vous pouvez espérer obtenir une légère remise. Le meilleur moment pour acheter une voiture d’occasion est à peu près n’importe quand, car les prix de ces voitures se sont déjà dépréciés.

Il est difficile de trouver un moment exact, qui soit le plus opportun pour acheter une nouvelle voiture, mais vous pouvez tenter votre chance avec les suggestions faites ci-dessus. Comprenez l’équation de l’offre et de la demande qui dicte la vente des voitures et son mécanisme de prix. Si vous voulez mon avis, la période de l’année où les nouveaux modèles sortent est le meilleur moment pour acheter une voiture dans un ancien lot. Si vous êtes assez patient pour étudier la fluctuation des prix des voitures au cours d’une année, vous augmenterez vos chances d’en acheter une à un prix inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *