Catégories
Entretien et nettoyage du véhicule

Comment nettoyer les sièges de voiture

Vous souhaitez économiser de l’argent sur le nettoyage des sièges de voiture ? Les faire vous-même est la meilleure façon de le faire. Apprenez à les nettoyer de manière professionnelle grâce à cet article.

Les sièges de voiture ont tendance à se salir après une période de temps et une utilisation constante. Des sièges de voiture crasseux et poussiéreux peuvent non seulement rendre votre voyage désagréable, mais aussi provoquer des allergies et des maladies. Si vous conduisez fréquemment des enfants ou des animaux domestiques, attendez-vous à avoir des sièges sales et tachés tôt ou tard. Le nettoyage régulier des sièges de voiture peut prévenir des dommages durables sur les sièges

Les sièges de voiture peuvent être nettoyés régulièrement.

Se procurer les services de nettoyeurs professionnels de voitures n’est pas toujours une idée judicieuse, compte tenu de leurs frais de service élevés. Vous pouvez les nettoyer vous-même à l’aide de certains solvants commerciaux et d’un peu d’huile de coude. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront de nettoyer vos sièges de voiture comme un professionnel.

Sièges en cuir

Les sièges de voiture en cuir sont sans aucun doute les sièges les plus élégants, les plus intelligents et les plus beaux que vous puissiez avoir. Ils sont également les plus chers et les plus difficiles à nettoyer. Si vous avez des sièges en cuir coûteux dans votre voiture, il y a de fortes chances que vous preniez déjà suffisamment soin des protéger de la saleté et de la poussière. Cependant, il arrive que des renversements accidentels se produisent, ce qui peut ruiner l’aspect de vos beaux sièges en cuir

Les sièges en cuir ne sont pas toujours faciles à nettoyer.

Si vous n’agissez pas rapidement, les taches peuvent s’installer de façon permanente et entacher à jamais la beauté de l’intérieur de votre voiture. Une routine de nettoyage régulière peut faire en sorte que vos sièges en cuir restent aussi beaux que jamais. Achetez un produit de nettoyage du cuir tel que Lexol dans n’importe quel grand magasin ou station de lavage. Vaporisez simplement le nettoyant pour cuir sur les sièges de la voiture et laissez-le agir pendant quelques minutes. Prenez un chiffon propre et doux et essuyez doucement les sièges. Frottez la zone souillée pour éliminer délicatement les taches

Les sièges en tissu.

nettoyer sièges voiture

Sièges en tissu

Les sièges en tissu offrent un confort maximal. Ils sont également moins chers que les sièges en cuir. D’un autre côté, ces sièges ont également tendance à se salir très rapidement. Donc, dans le cas où vous avez des housses de siège de voiture en tissu dans une teinte plus claire, soyez prêt à nettoyer vos sièges de voiture fréquemment. Heureusement, les sièges en tissu sont aussi les plus simples à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un solvant nettoyant pour tissus d’ameublement, d’eau tiède et d’une brosse douce.

Vaporisez de l’eau chaude sur les housses de siège de manière uniforme, sans les tremper. Pulvérisez maintenant le solvant de nettoyage des tissus d’ameublement de la même manière. Frottez les sièges à l’aide d’une brosse douce. Vous devrez peut-être travailler plus fort sur les zones qui sont tachées ou particulièrement crasseuses. Passez l’aspirateur pour sécher complètement les sièges après les avoir frottés. L’effet combiné devrait laisser vos sièges propres et sans saleté. Vous pouvez également utiliser un simple détergent à la place du solvant pour sellerie pour nettoyer le tissu des sièges de voiture.

Sièges en microfibre

La microfibre est souvent le matériau préféré pour les sièges de voiture en raison de sa robustesse et de sa durabilité. Elle peut résister à une utilisation brutale et peut résister aux taches dans une certaine mesure. Vous pouvez facilement nettoyer vos sièges de voiture en microfibre à la maison avec l’aide de certains produits de nettoyage. Vous aurez besoin d’alcool isopropylique (alcool à friction), de bicarbonate de soude et d’eau pour ce travail. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur les sièges afin d’absorber les mauvaises odeurs ainsi que l’humidité du siège. Passez maintenant l’aspirateur sur les sièges avec le bicarbonate de soude pour vous débarrasser de la saleté et de la crasse accumulées. Mélangez maintenant des proportions égales d’alcool à friction et d’eau et commencez à essuyer les sièges avec un gant de toilette. Séchez les sièges en tapotant après avoir terminé l’essuyage.

Ainsi, il est très facile de nettoyer les sièges de votre voiture avec l’un des produits de nettoyage disponibles dans les magasins automobiles. Cependant, tenez compte du matériau de vos sièges avant d’utiliser un produit de nettoyage dessus.

Les sièges de voiture peuvent être nettoyés à l’aide d’un produit de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *