Roule Titine !
Image default
GPS et logiciel de navigation

Waze radar : la meilleure application avertisseuse de radar sur Android ?

Waze est une véritable référence en matière de navigation et de guidage, au même titre que Google Map et Plans. Il s’agit d’un outil collaboratif, proposant des atouts de navigation complète aussi bien pour les courts trajets que les itinéraires longs et réguliers.  Il s’agit d’une application freeware adaptée à tout type de smartphone. Elle est 100 % gratuite et très appréciée par tous les conducteurs du monde. Waze a été conçu pour permettre aux conducteurs de gagner du temps dans les trafics.

L’application de navigation communautaire

Waze est une application communautaire lancée en 2008. Elle compte près de 37 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Elle offre toutes les informations utiles et indispensables pour la navigation. Waze est un compagnon de route, puisqu’elle peut fonctionner en mode hors ligne.

En plus d’être une application GPS fiable, elle informe également les usagers de la route des accidents et des autres événements qui peuvent survenir sur la route. Waze lance en effet des alertes radars permettant aux automobilistes d’éviter de commettre des effractions en ces points.  Le succès de Waze résulte de sa fiabilité, bien plus que la loi anti-averitsseur de radars. Face à son succès, Google l’a même racheté contre une somme de 966 millions de dollars. Cette somme représente sans doute l’un des plus gros investissements que le géant de Mountain View a réalisés afin de faire profiter à ses utilisateurs d’un GPS communautaire.

au volant d'une voiture

Afficher les radars fixes et mobiles sur Waze

Malgré les nombreux obstacles rencontrés par l’application avec les forces de l’ordre, il est toujours possible d’utiliser l’application Waze en tant que détecteur de radar. En effet, depuis le 1er novembre 2021, l’icône de la police ne fait plus partie de l’application de Waze. Cependant, il est toujours possible d’afficher les radars avec quelques manipulations. Entrez dans le paramètre de l’application et tapez « Mon Waze ». Un menu s’affiche. Tapez ensuite sur « Affichage Carte » puis « Voir sur la Carte ». Rendez-vous ensuite à la rubrique « Signalement » et assurez-vous que chacun d’entre eux est activé. Les trois options systématiques pour détecter les radars de la police sont : Dangers, Radars et Police. Elles doivent être activées pour connaître les positions de la police. Vous devez faire des vérifications manuelles régulières pour vous assurer que ces options restent activées. Les mis à jour du gouvernement peuvent en effet les effacer.

Waze : signalement interdit des radars depuis 2021

Waze informe les incidents en temps réels, les radars et les bouchons pour faciliter la circulation des utilisateurs de la route. Ces avantages sont loin de convenir aux autorités. Elles ont annoncé leur contestation en 2019, mais elle n’est mise en application qu’en 2021. Les arguments du gouvernement à l’égard de l’application restent verbaux. L’application Waze ne constitue pas un outil sans surveillance que les automobilistes utilisent à leur guise. Les points de contrôle de la police et les radars ne sont visibles qu’un bref instant. La plateforme veille également à ne pas divulguer les informations les plus sensibles, surtout en cas de menaces sérieuses. Les cas d’urgence sont quant à eux, traités avec minuties et sérieux.

A LIRE AUSSI

Maps Google, le service d’itinéraire routier, trafic et transport en commun

Jean de Chénerilles

Viamichelin itinéraire, le site de calcul et organisation d’itinéraire

Jean de Chénerilles

Calcul itineraire Mappy pour des transports en commun

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire