Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Quel savon utiliser pour le lavage de voiture

Un savon de lavage automobile doit être capable de nettoyer votre véhicule sans décaper la cire ni éroder la peinture. Lisez la suite pour en savoir plus.

Les installations de lavage de voitures sont disponibles à presque tous les tournants de la route. Certaines offrent une installation de lavage à la main, tandis que d’autres ont un système de passage en voiture. Cependant, rien ne peut battre la joie de laver votre voiture bien-aimée par un dimanche matin paresseux dans votre propre cour. En nettoyant la saleté de votre voiture à l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous pouvez voir la beauté qui s’en dégage. Mais, saviez-vous que le savon pourrait nuire à la beauté de votre voiture en érodant sa surface ? Choisir le bon type de savon pour lave-auto est essentiel pour garder intact le revêtement de la surface de votre véhicule.

Comment choisir

Un agent nettoyant doux est toujours préférable pour laver votre voiture, car il nettoie la saleté en douceur sans endommager la surface. Les savons qui offrent une mousse très riche ne sont pas toujours idéaux pour votre véhicule, car ils contiennent des produits chimiques agressifs pour former une mousse riche. Ces produits chimiques peuvent décaper la cire, ou même la peinture, de votre voiture. Cependant, vous pouvez utiliser ces savons lorsque vous souhaitez décaper complètement la cire avant de la remettre en place. Les savons pour lave-vaisselle sont à proscrire lorsqu’il s’agit de laver un véhicule. Les savons à base d’huile végétale sont naturels, et ils nettoient la saleté en douceur, laissant votre véhicule plus lisse et plus brillant. Les savons verts ou écologiques sont également bons, car ils sont biodégradables et ne présentent aucun danger pour la voiture ou l’environnement. Les savons coûteux disponibles sur le marché présentent certains avantages par rapport à leurs homologues moins chers. Ces produits ont un pH équilibré, ce qui signifie qu’ils ne dégradent pas la cire de votre voiture. Ainsi, il peut être une idée judicieuse d’investir dans ces produits.

savon lavage voiture

Savon de lavage de voiture maison

Si vous cherchez un substitut fait maison, vous pouvez trouver les ingrédients directement dans votre cuisine. Ajoutez quelques copeaux de savon de bain au beurre de cacao hydratant à un litre d’eau chaude, pressez un demi-citron dans l’eau, et votre savon de voiture maison est prêt à être utilisé. Le citron nettoie la saleté et la crasse, tandis que le savon hydratant donne de l’éclat à la voiture. Le borax est également un bon nettoyant pour les véhicules. Ajoutez une demi-tasse de borax dans un seau d’eau chaude. Ajoutez également 1½ cuillère à café de n’importe quel savon à base d’huile végétale. Utilisez ceci pour laver votre voiture.

Revues

  • Optimum Car Wash:
    C’est un produit de la société Optimum Technologies. C’est un produit au pH équilibré qui offre une mousse modérée et un nettoyage doux. C’est un savon biodégradable et il n’inflige aucun dommage à votre voiture.
  • Super Slick &amp ; Suds de Poorboy:
    Ce produit offre une mousse très riche. Il possède des tensioactifs qui encapsulent les particules de saleté et les nettoient en douceur. Il contient également des lubrifiants, qui rendent une finition plus lisse et plus brillante à la voiture.
  • Mothers California Gold Car Wash:
    Il provient d’une entreprise spécialisée dans les produits d’entretien automobile. C’est un produit concentré qui offre beaucoup de mousse. Il a également un pH équilibré et peut être utilisé avec de l’eau froide. Il ne laisse pas de taches d’eau sur votre véhicule.
  • Savon de lavage de voiture 3M:
    C’est un savon complètement sans phosphate et offre un très haut niveau de nettoyage. Il ne raye pas la surface de la voiture et élimine la saleté en douceur.

Si vous avez l’intention de laver votre voiture en utilisant l’un des savons donnés ci-dessus, alors assurez-vous de stationner votre voiture dans un endroit ombragé, loin des arbres, car la sève ou les feuilles qui tombent des arbres peuvent ruiner tout votre travail. Utilisez toujours une éponge ou un chiffon doux pour nettoyer la voiture. Un tuyau à haute pression vous permettra de nettoyer votre véhicule sans trop d’efforts.

A LIRE AUSSI

Top 7 des choses que vous faites qui ruinent votre voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Le lavage de voiture à la main contre le lavage automatique

Trucs pour que votre voiture sente bon

Laissez un commentaire