Catégories
Volvo

Explication de la technologie de pointe de la voiture de classe Volvo

Volvo Cars est le leader numéro un de la sécurité automobile depuis 1959, année où Volvo a créé le système de ceinture de sécurité à 3 points. Ce faisant, cette importante technologie de sécurité a été rapidement développée par tous les autres constructeurs automobiles du monde entier, et aujourd’hui, cette initiative de sécurité a été élue comme l’une des plus importantes inventions humaines modernes, sauvant d’innombrables vies à une époque où la sécurité routière était effectivement inexistante.

Aujourd’hui, Volvo poursuit ses développements en matière de technologie de sécurité avec une gamme de nouveaux produits qui ne sont pas vus sur le marché dans d’autres véhicules, ou qui ne sont généralement disponibles que dans les véhicules de constructeurs très haut de gamme. Les voitures Volvo sont extrêmement bien vendues et dotées des dernières avancées technologiques. Le Pilot Assist, qui vient d’être lancé, est la nouvelle technologie de pilotage automatique de Volvo, qui utilise des systèmes intelligents et très avancés et de l’électronique pour améliorer la sécurité routière.

La technologie Pilot Assist de Volvo expliquée

Volvo Pilot Assist, apparu pour la première fois sur le modèle 2016 du XC90, peut aider le conducteur à piloter la voiture entre les voies, tout en maintenant une distance constante entre sa voiture et les autres véhicules situés juste devant. Pilot Assist se concentre et fonctionne mieux à des vitesses de circulation lentes, jusqu’à 50km/h (30mph) sur la plupart des autoroutes. L’assistance au pilotage est exécutée par une combinaison de caméras et de radars, qui utilisent des mesures de distance par infrarouge et détectent les marquages latéraux de la route pour maintenir la voiture dans sa voie. Le conducteur règle d’abord l’intervalle de temps requis pour le véhicule qui précède, puis la caméra et le radar balayent le véhicule qui précède tout en identifiant les marquages de la voie. Les ajustements automatiques de la vitesse sont effectués par le biais du système de régulation de la vitesse et l’assistance à la direction aide à positionner la voiture au milieu de sa propre voie. Pilot Assist peut également fournir une assistance à la direction de l’arrêt jusqu’à 140km/h. Pilot Assist 2, tel que vu dans la prochaine version 2017 du XC90, peut suivre un autre véhicule à des vitesses allant de 0km/h jusqu’à 200km/h.

technologie Volvo

La technologie Intellisafe de Volvo

L’objectif principal de Pilot Assist est de réduire les efforts de conduite, et un autre système appelé INTELLISAFE par Volvo vise à rendre la route plus sûre. La technologie INTELLISAFE de Volvo est développée avec la vision et la conviction que personne ne devrait être tué ou gravement blessé en conduisant une nouvelle Volvo d’ici 2020. La technologie INTELLISAFE de Volvo aide le conducteur à prévenir les accidents et à vous protéger si un accident se produit. Les technologies INTELLISAFE contiennent divers systèmes packagés travaillant ensemble pour produire une expérience de conduite plus sûre, dont les principales caractéristiques sont :

  • Pilot Assist & Pilot Assist 2
  • Vision à vol d’oiseau
  • Contrôle de l’alerte du conducteur & Guidage de l’arrêt de repos
  • Contrôle actif des feux de route
  • Système d’information sur les angles morts

Aide au maintien de la trajectoire

  • Technologie de détection des cyclistes
  • Système de freinage automatique
  • Airbag piéton
  • Siège de protection pour atterrissage brutal
  • Siège enfant dos à la route

Avec le bird’s eye view, vous obtiendrez instantanément une vue d’ensemble de votre environnement, et vous pourrez voir en 360°Surround View complet via 4 caméras séparées à grand angle, ce qui facilite le stationnement et les manœuvres dans les espaces restreints. Le Driver Alert Control utilise des capteurs de rythme cardiaque et des capteurs infrarouges pour obtenir des informations sur les niveaux de conscience du conducteur. Associé au système de guidage pour les pauses, ce système peut vous avertir lorsque vous commencez à somnoler et vous indiquer où vous arrêter pour faire une pause grâce au système GPS. Le contrôle actif des feux de route permet au conducteur de conduire avec les feux de route allumés à tout moment sans éblouir un autre conducteur, en utilisant des détecteurs intelligents, il est capable de détecter les véhicules venant en sens inverse devant et d’ombrer automatiquement la partie de la lumière qui les éblouirait, tout en gardant le maximum d’espace lumineux restant disponible, offrant au conducteur une visibilité nocturne maximale et améliorant également la sécurité des autres usagers de la route

Le système BLIS (Blind Spot Information System) breveté par Volvo informera le conducteur de la circulation située autour du véhicule, notamment dans les régions de l’angle mort, réduisant ainsi ce type d’accident très fréquent dans l’angle mort

Lane Keeping Aid détecte les panneaux et les marquages routiers de manière similaire à l’assistance au pilotage, détectant les variations involontaires de la position de la voie et ramenant doucement le conducteur sur la bonne ligne. Volvo est le premier constructeur à proposer la technologie City Safe, qui permet de protéger non seulement le conducteur mais aussi les piétons en cas de collision. Volvo a développé une technologie de détection des cyclistes qui émet des avertissements sonores et lumineux et freine également automatiquement si une réponse rapide est nécessaire en dessous du temps de réaction humain possible.

Avec toute cette technologie combinée, il n’est pas difficile de croire que Volvo sera potentiellement en mesure de créer des accidents mortels nuls sur l’ensemble de sa gamme de véhicules d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *