Roule Titine !
Image default
Réparer et bricoler son véhicule

Coût‌ ‌de‌ ‌remplacement‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌pompe‌ ‌à‌ ‌carburant‌ ‌d’une‌ ‌voiture‌

Le coût moyen du remplacement d’une pompe à carburant dans un véhicule est d’environ 500 euros. Mais attendez ! Il y a plusieurs facteurs qui jouent un rôle dans la détermination du coût réel. Plus de détails à ce sujet, ainsi que sur les facteurs qui causent des dommages à la pompe à carburant, ont été donnés dans cet article.

Une pompe à carburant est une machine à boisson de fontaine pour les voitures.
-Jarod Kintz

Si vous avez une connaissance adéquate de toutes les pièces d’un véhicule et que vous savez comment remplacer une pompe à carburant, alors il vous suffit d’investir un peu de temps et l’argent pour acheter une nouvelle pompe. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de la procédure, alors vous devriez emmener votre véhicule chez un mécanicien et faire en sorte que le problème soit réglé.

Ici, nous allons jeter un coup d’œil aux raisons pour lesquelles une pompe à carburant étoiles donnant des problèmes, les signes dans un véhicule qui pointent vers ce problème, et le coût du remplacement de cette pièce dans un véhicule.

Raisons menant à des dommages

  • L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles une pompe à carburant est endommagée est la rouille et la poussière. Les particules contaminées contournent parfois la chaussette du filtre d’admission (le dispositif filtrant la poussière et les particules contaminées) et s’infiltrent dans la pompe à carburant pour y provoquer un blocage. En conséquence, elle tombe en panne et le moteur est également surchauffé.
  • Le problème le plus courant des pompes à carburant électriques est l’usure des engrenages à rouleaux, des balais, de l’armature, des roulements et des palettes de la pompe. Il en résulte une perte de pression, entraînant ainsi une diminution des performances du moteur.
  • Une autre raison conduisant à l’endommagement de la pompe à carburant est l’approvisionnement inadéquat en carburant dans le véhicule pendant une longue période. Le carburant agit en fait comme un lubrifiant ainsi qu’un liquide de refroidissement pour la pompe à carburant. Par conséquent, si un approvisionnement suffisant en carburant n’est pas assuré, alors des dommages prématurés sont inévitables.

Coût‌ ‌de‌ ‌remplacement‌ ‌pompe‌ ‌à‌ ‌carburant‌

Identification d’une pompe à carburant défectueuse

  • Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre véhicule, il y a de fortes chances que la pompe à carburant soit défectueuse. Dans ces moments-là, vous devez vérifier le fusible de la pompe. Vous aurez soit des difficultés à démarrer votre véhicule, soit il ne démarrera pas du tout.
  • Si votre véhicule a le problème de caler, c’est une autre indication de ce problème. C’est parce que, il y a une fluctuation dans le flux de gaz vers le moteur.
  • A l’inverse, le même problème de fluctuation du débit de carburant peut provoquer une surtension du moteur et une augmentation aléatoire de la vitesse du véhicule.
  • La pompe pourrait également être un problème si le voyant Check Engine s’affiche.
  • Enfin, si vous entendez un gémissement excessif provenant du moteur, il y a de fortes chances que cela soit dû à une pompe à carburant défectueuse.

Coût du remplacement

Alors, combien coûte le remplacement d’une pompe à carburant ? Cela peut se situer entre 300 euros et 700 euros, en fonction de la marque, du modèle et de l’année du véhicule, ainsi que de votre emplacement. Cela comprendra le coût d’achat d’une nouvelle pompe à carburant (selon le modèle, une nouvelle pompe à carburant coûtera environ 150 euros – 500 euros ), ainsi que les frais de main-d’œuvre, qui seront facturés à l’heure (la plupart des mécaniciens facturent environ 150 euros – 200 euros)

La pompe à carburant peut être remplacée par une autre pompe à carburant.

Le modèle de la voiture joue un rôle énorme dans le coût. Il détermine ensuite le coût de la pompe à carburant ainsi que les frais de main-d’œuvre. Voici quelques exemples. Pour une BMW 750i, la pompe coûterait environ 475 euros et le mécanicien facturerait environ 175 euros, ce qui donne une facture totale de 650 euros. Pour une Kia Rio, il en serait de même pour 225 euros et 125 euros respectivement, soit un total de 350 euros. Si le véhicule est une Ford Focus, le coût serait de 275 euros et 225 euros, soit un total de 500 euros. Un Mercedes-Benz CL600 remplacement de la pompe à carburant coûterait 350 euros et 125 euros, soit un total de 475. Comme vous pouvez le constater, le coût diffère considérablement selon la marque. De plus, il ne s’agit que de coûts moyens, et ils différeront quelque peu en fonction du lieu.

Si les pièces voisines ont également été endommagées, alors elles devront peut-être être réparées aussi. Ainsi, ces frais de réparation seront également inclus dans la facture finale, qui augmentera alors. En bref, le coût variera en fonction du modèle de véhicule, de l’endroit où le remplacement est effectué, des dommages causés aux autres pièces, etc. Si vous êtes suffisamment confiant pour acheter la pompe et la remplacer vous-même, vous économiserez sur les frais de main-d’œuvre. Pour vous aider, voici comment remplacer vous-même une pompe à carburant. La propreté de base et l’inspection des particules contaminées dans le système d’injection de carburant agiront en fait comme une mesure préventive contre la rupture, et augmenteront la durée de vie d’une pompe à carburant.
Une pompe à carburant défectueuse doit être remplacée immédiatement, car elle peut entraîner d’autres problèmes dans le véhicule, en endommageant d’autres pièces, et donc être à l’origine de mauvaises performances.

A LIRE AUSSI

Coût de réparation de la direction assistée d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Coût‌ ‌de‌ ‌remplacement‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌pompe‌ ‌à‌ ‌carburant‌ ‌d’une‌ ‌voiture‌

Nolwenn de la Ghesquière

Coût de réparation des pare-chocs d’une voiture

Laissez un commentaire