Catégories
Camion et poids lourd

Des petits camions à quatre roues motrices

Les meilleurs petits camions à 4 roues motrices sont décrits dans l’article suivant. On devrait trouver les informations utiles du point de vue de l’achat d’un produit approprié.

Les modèles de camions installés avec un système à 4 roues motrices possèdent une grande puissance qui leur permet de tracter une remorque même sur des terrains accidentés. On peut s’attendre à ce que ces véhicules soient plus performants que les camions ordinaires pour franchir des obstacles, tenir sur des terrains ondulés et surtout transporter de lourdes charges sans perdre le contrôle. Les spécifications et les caractéristiques importantes d’une sélection de marques de ces véhicules sont présentées dans l’article.

Camions compacts à 4 roues motrices

Les caractéristiques de différents modèles de marques comme Toyota, Honda, Nissan et Ford sont expliquées dans l’article. Il existe de nombreux autres produits de camions disponibles sur le marché. Ces véhicules à 4 roues motrices décrits ci-dessous sont parmi les meilleurs

Les camions à 4 roues motrices.

Toyota Tacoma

Le moteur de la Toyota Tacoma est d’une capacité de 2,7 litres. Le moteur VVT-i de 2,7 litres possède 4 cylindres et 16 soupapes ; ce moteur génère une puissance de 159 ch pour un couple de 180 lb-pi. Le Toyota Tacoma est équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le commutateur de démarrage et d’annulation de l’embrayage est utilisé pour connecter/déconnecter la pédale d’embrayage, la transmission et le moteur. La fonction de différentiel à glissement limité automatique permet un meilleur contrôle du véhicule. Cette fonction permet à deux roues d’un même essieu de tourner à des vitesses différentes. Dans le cas d’un camion en train de prendre un virage, la roue extérieure doit couvrir une plus grande distance que la roue intérieure ; cette caractéristique s’avère utile. Le prix de départ du Toyota Tacoma, tel qu’indiqué par l’entreprise, est de 16 365 euros.

Nissan Frontier

Le Nissan Frontier est l’un des meilleurs petits camions à 4 roues motrices sur le marché. Le moteur V-6 à 24 soupapes a une capacité de 4,0 litres et génère 261 ch de puissance. Ce véhicule à 4 roues motrices est équipé d’une transmission manuelle à 6 vitesses, tandis que la transmission automatique à 5 vitesses est une option. Ce camion est doté d’un système de suspension à roues indépendantes à l’avant et à l’arrière ; le Nissan Frontier est équipé d’un système de freinage à disque aux 4 roues. Les caractéristiques de sécurité incorporées dans le design sont un airbag conducteur, un airbag latéral, un système d’alarme, un contrôle de stabilité, un contrôle de traction et un système anti-vol. Le prix de cette camionnette de petite taille est d’environ 33 400 euros.

petits camions quatre roues motrices

Honda Ridgeline

Le Honda Ridgeline est l’un des meilleurs dans la liste des camions à 4 roues motrices avec un design compact et une technologie de pointe. Ce véhicule a une capacité de remorquage de 5 000 lb. La capacité de charge utile peut atteindre 1 546 lb. Le moteur V-6 à 24 soupapes d’une capacité de 3,4 litres génère une puissance de 250 ch ; un couple de 247 lb-pi est produit. Ce camion est équipé d’une transmission automatique à 5 vitesses à commande électronique. Les différentes caractéristiques de ce véhicule qui ajoutent au confort sont une disposition des sièges pour 5 passagers, un système de navigation relié au satellite, Bluetooth, etc. Le prix de départ de ce petit camion est de 28 000 euros.

Ford Ranger SuperCab

Ce camion est proposé en 2,3 litres et 4,0 litres. Le moteur V6 de 4,0 litres génère une puissance de 207 ch pour un couple de 238 lb-pi. La puissance générée par le moteur 2,3 litres est de 143 ch pour un couple de 154 lb-pi. La transmission à 5 vitesses de ce véhicule est disponible en version manuelle et automatique. L’attelage de remorque monté sur le châssis de cette camionnette permet de tracter 5 800 lb. Les caractéristiques de sécurité de cette camionnette comprennent des coussins gonflables latéraux aux sièges avant, le contrôle de la stabilité en roulis, le système Advance Trac, etc. Le prix des différentes garnitures de la Ford Ranger SuperCab varie entre 18 800 euros et 23 200 euros.

Chevrolet Colorado

Ce camion à 4 roues motrices est installé avec un moteur 4 cylindres de 2,9 litres. La puissance générée par le moteur est de 185 ch pour un couple de 190 lb-pi. Le système de transmission de vitesse du Chevrolet Colorado comporte 5 niveaux. Les caractéristiques de sécurité incorporées dans la conception comprennent les coussins gonflables, l’ABS aux 4 roues, le contrôle électronique de la stabilité (StabiliTrak), le moniteur de pression des pneus et l’entrée sans clé à distance. Le prix de ce véhicule se situe entre 27 455 euros et 28 975 euros.

Les critiques présentées dans cet article nous donnent une idée des caractéristiques importantes et des prix. Ces véhicules sont parmi les meilleurs et sont connus pour la qualité qu’ils offrent. Le choix d’un camion particulier devrait cependant être fait sur la base de besoins/exigences spécifiques et après avoir fait un essai chez le concessionnaire automobile le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *