Roule Titine !
Image default
Taxi, VTC, Uber, UberPop

Comment choisir le bon chauffeur VTC ?

Environ 30 000 chauffeurs VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) desservent la France. La majorité des chauffeurs VTC sont des professionnels titulaires de cartes VTC délivrées par la préfecture. Pourtant, il existe quelques chauffeurs « secrets » qui n’ont pas peur de tromper les touristes ou les personnes qui ne connaissent pas le tarif. Alors comment choisir le bon chauffeur VTC, voici quelques facteurs pour vous aider à faire le bon choix.

Le chauffeur VTC est livré avec une carte professionnelle

Un chauffeur VTC privés légitimes est toujours muni d’une carte professionnelle et habilités à exercer leur métier. Il doit être apposé sur son pare-brise et visible par le client. S’il attend son permis, une attestation lui a été remise. Vous pouvez demander à voir leur carte VTC avec eux. S’il ne veut pas vous montrer, il faut bien se méfier !

Optez pour la qualité de votre trajet avec le VTC en choisissant et en réservant un meilleur chauffeur privé pour Aéroport de Lyon.

Les tarifs des courses seront indiqué à l’avance

Lors de la réservation de votre chauffeur privé VTC, le prix de la course vous sera indiqué à l’avance. Il est fixe et ne changera pas en course, quel que soit le trafic ou la prime en cours. Si le chauffeur refuse de vous indiquer le montant de la course, il ne faut pas entrer dans le véhicule, il n’y a aucune raison de cacher le prix du trajet.

Mais vous ne pouvez pas indiquer l’itinéraire au chauffeur (bien sûr, le chauffeur choisira l’itinéraire le plus court). Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous changez de destination ou si vous demandez à quelqu’un de venir vous chercher en conduisant.

choix chauffeur

Les avis clients peuvent vous aider

Les avis laissés par les clients sur les chauffeurs VTC privés comptent. Entre autres, vous obtiendrez des informations sur la propreté du véhicule, la courtoisie du conducteur, le style de conduite et l’assistance (qu’il s’agisse de porter des bagages).

Bien sûr, la plupart des chauffeurs VTC sur le web ont une page Google My Business où l’on peut trouver des avis, des horaires et autres offres promotionnelles. De nombreux conducteurs ont également des sites Web sur lesquels vous pouvez trouver des services, des options de contact, des avis de clients, etc.

Comment repérer les escroqueries aux chauffeurs VTC privés ?

Maintenant que nous savons comment identifier les chauffeurs privés honnêtes, voyons comment identifier les chauffeurs privés malveillants :

1. Prendre le chemin le plus long

Les chauffeurs doivent emprunter le chemin le plus court jusqu’à leur destination. De plus, si vous refusez de payer le tarif avant l’embarquement, le tarif vous sera facturé en fonction de la période de voyage. Donc, vous payez plus.

2. Être approché par un conducteur

Cela est particulièrement vrai pour les aéroports et les gares. Les chauffeurs qui sont généralement « confidentiels » vous proposeront de vous déposer à votre hôtel ou à un autre endroit moyennant des frais relativement élevés. Les touristes sont la première cible.

Évitez cette situation et n’attendez pas votre tour à proximité des lignes de taxi (ce qui peut entraîner des longues attentes, voire très longues) et réservez un chauffeur privé VTC en amont. Voyager avec VTC présente de nombreux avantages, notamment :

  • confort dans une voiture propre
  • Mise à disposition de chargeurs mobiles
  • Wifi disponible
  • aide avec les bagages
  • Ponctualité et Courtoisie

A LIRE AUSSI

Quels sont les avantages d’avoir un chauffeur privé à l’aéroport ?

Gauthier Laulande

Code promo Uber : où trouver une réduction ?

Pourquoi réserver un chauffeur VTC pour un transfert vers un aéroport d’Île-de-France ?

Gauthier Laulande

Laissez un commentaire