Roule Titine !
Image default
Pièce détachée et accessoire

Ampoules LED pour voiture : comment fonctionnent-elles

L’achat d’ampoules LED pour voitures peut être une expérience déroutante, surtout lorsque vous ne savez pas de quel type d’éclairage votre véhicule a besoin. Il vous suffit de vous rendre dans un magasin et de demander conseil au vendeur qui parfois, pour atteindre son objectif de vente, pourra vous conseiller d’acheter un produit qui ne vous convient pas, à vous et à votre véhicule.

Étant donné que la plupart des gens ne connaissent même pas la différence entre les ampoules halogènes et LED, nous avons préparé ce guide sur la façon d’acheter les meilleures ampoules LED pour les voitures.

Ampoules LED pour voiture : comment fonctionnent-elles ?

Soudain vous vous rendez compte qu’un des feux de votre voiture ne fonctionne pas et vous devez prendre des mesures immédiates car l’éclairage de la voiture est un élément essentiel pour éviter les accidents et ne pas risquer d’être arrêté par la police et verbalisé.

Comment fonctionnent les ampoules LED pour voiture ? Bien qu’elles soient plus petites que la lumière d’une lampe de salon, les ampoules LED pour voitures sont plus lumineuses et durent plus longtemps que celles de votre maison. Les ampoules LED, contrairement aux ampoules halogènes, ne dégagent pas de chaleur.

Comme toute ampoule, sa tâche est de diffuser un faisceau de lumière directement sur la route devant elle, tandis qu’en ce qui concerne l’intensité de l’éclairage, elle est renforcée par des matériaux réfléchissants qui recouvrent le phare où l’ampoule est placée à l’intérieur.

Par exemple, les feux arrière sont rouges car le cache de l’ampoule est rouge, idem pour les films orange : les deux feux sont indispensables pour signaler aux autres conducteurs quelle manœuvre vous indiquez.

Quels sont les dispositifs d’éclairage présents dans une voiture ? Les dispositifs permettent de rendre visible le véhicule, d’éclairer la route pour le conducteur et d’avertir en amont les autres automobilistes des manœuvres de conduite que vous envisagez d’effectuer. Les véhicules doivent être équipés de dispositifs d’éclairage. Avant d’indiquer quelles sont les meilleures ampoules LED pour voiture, il est nécessaire de savoir où se trouvent les lumières.

L’avant d’un véhicule comporte :

  • deux clignotants,
  • des feux de position,
  • des feux de croisement
  • des feux de route.

À l’arrière on retrouve :

  • antibrouillards,
  • feux stop,
  • clignotants,
  • feux de plaque,
  • catadioptres,
  • feu de recul,
  • feux de position.

Sur le côté il y a :

  • des feux de position,
  • des réflecteurs
  • des indicateurs de direction.

fonctionnement ampoule

Que sont les feux de route et les feux de croisement ?

Chaque voiture à l’avant a deux réglages de phares appelés feux de croisement et feux de route. Les feux de croisement sont des feux de stationnement courants qui projettent de la lumière sur la route devant le véhicule et vers le bas sans gêner les conducteurs. Les feux de croisement sont utilisés sur les routes fréquentées et éclairées.

A lire aussi :   Symptômes des bougies d'allumage d'une voiture

Les feux de route éclairent la surface de la route à grande distance et en profondeur en émettant le faisceau lumineux vers le haut et vers l’extérieur, de manière à permettre au conducteur de voir les dangers aussi bien sur les côtés d’une route non éclairée qu’en dessous.

Dans ce cas, l’installation d’ampoules LED pour voitures est avantageuse car elles permettent d’avoir une vue dégagée sur le trajet, le seul conseil est qu’il faudra respecter les lois en vigueur car une lumière trop forte peut perturber la conduite des conducteurs venant de la direction opposée à votre.

Vous cherchez à acheter des ampoules LED pour votre voiture, la marque Française Next-Tech vous propose une gamme complète d’ampoules LED voiture.

A LIRE AUSSI

Démystifier les pièces détachées Porsche : guide pour les débutants

Basile Boulianne

Le filtre à particules de voiture Renault : la clé pour une conduite plus propre !

Jean de Chénerilles

Les meilleurs pneus d’hiver

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire