Roule Titine !
Image default
Assurance véhicule et passager

Peut-on retrouver une assurance auto après une suspension de permis pour alcoolémie ?

Pour aller au travail comme pour partir faire la fête, la voiture est souvent indispensable. Et dans le second cas, il arrive que certains d’entre nous ne respectent pas les limites du raisonnable en matière de consommation d’alcool. On ne rappellera donc jamais assez que la boisson est à l’origine de milliers d’accidents chaque année, dont les conséquences sont parfois dramatiques. Mais ici, nous nous focaliserons plus précisément sur les conséquences d’une suspension de permis pour alcoolémie sur votre contrat d’assurance. Détails.

Les conséquences d’une suspension de permis pour alcoolémie sur votre contrat d’assurance

Lorsque votre permis de conduire est suspendu en raison d’une infraction liée à l’alcoolémie, cela peut avoir des conséquences significatives sur votre contrat d’assurance automobile. La suspension de votre permis est en effet considérée comme un facteur de risque aggravant par les compagnies d’assurance. Dans la plupart des cas, votre assureur sera informé de cette suspension, ce qui entraînera une augmentation significative de vos primes d’assurance. Certaines compagnies d’assurance pourraient même décider de résilier purement et simplement votre contrat d’assurance en raison de ce risque accru si le contrat le permet.

Sachez aussi qu’il pourrait être difficile de trouver une nouvelle assurance après suspension de permis à un prix abordable, car les assureurs considéreront également cet événement comme un élément défavorable, même s’il existe des structures spécialisées comme eastassur.fr, dont les conseillers vous trouveront toujours un contrat adapté à vos besoins.

suspension permis alcoolémie

Retrouver une assurance auto après une suspension de permis pour alcoolémie

Si vous êtes sous le coup d’une suspension de permis pour alcoolémie, il est tout à fait possible que vous ayez perdu le droit de bénéficier des garanties de votre contrat d’assurance. Une fois la période de suspension terminée, il vous faudra alors nécessairement retrouver une compagnie qui accepte de vous proposer un nouveau contrat à des tarifs acceptables. Et ceci n’est pas toujours facile.

On vous conseille donc de faire un tour sur un site comme eastassur.fr. Cette société de courtage en assurance s’est en effet spécialisée dans la protection des assurés en difficultés. Il vous suffit donc de les contacter par mail, par téléphone ou directement par le formulaire en ligne pour être mis en relation avec un conseiller, qui s’attachera à vous proposer une solution adaptée et abordable.

A lire aussi :   Préparer une demande d'indemnisation à l'assurance pour un accident de voiture

Des assurances pour tous les profils

Retrouver un contrat abordable d’assurance auto après une suspension de permis n’est pas chose aisée. Mais avec ce type de société de courtage, tout le monde peut avoir une seconde chance. Ces sociétés sont absolument nécessaires, car, pour beaucoup d’entre nous, la voiture est un outil vital au quotidien. Conscientes de cette nécessité, les sociétés comme East Assur ne se limitent donc pas aux seuls conducteurs sous le coup d’une suspension de permis pour alcoolémie.

En négociant des tarifs abordables auprès des différentes compagnies d’assurance du marché, ces structures permettent à tous ceux qui ont vu leur assurance auto résiliée, aux malussés, aux sinistrés, à ceux qui ont vu leur permis annulé pour alcoolémie ou pour conduite sous l’empire de stupéfiants, et même à ceux qui n’ont pas payé leur cotisation, de retrouver enfin le chemin de la route en toute légalité.

A LIRE AUSSI

Comment choisir un comparateur d’assurance auto ?

Comment coller la vignette assurance auto proprement

Gauthier Laulande

Comment résilier une assurance auto avant l’échéance ?

Laissez un commentaire