Roule Titine !
Image default
Assurance véhicule et passager

Conducteur résilié, découvrez comment obtenir une assurance auto immédiate

Il existe de nombreuses raisons qui ont pu entraîner votre catégorisation en conducteur résilié. Mais quelle que soit la nature de votre cas, vous voici maintenant en incapacité de vous satisfaire à une obligation légale simple : tout conducteur a l’obligation d’être, au moins, assuré au titre de la responsabilité civile. Car les conducteurs résiliés éprouvent souvent de grandes difficultés pour retrouver un assureur. Comment faire pour obtenir une assurance auto immédiatement, alors que vous avez cruellement besoin de votre voiture ?

À quelle catégorie de conducteurs résiliés appartenez-vous ?

Tout d’abord, il importe de savoir qu’il existe plusieurs motifs de résiliation d’assurance auto. Par exemple, un taux élevé de sinistres peut avoir fini par faire de vous un conducteur résilié, surtout si les coûts entraînés par la réparation de ces dommages dépassaient les cotisations que vous aviez versées. Le non-paiement des primes constitue un autre motif fréquent, entraînant la résiliation après un processus formel de mise en demeure.

Mais votre assureur peut aussi avoir jugé que vous l’aviez soumis à un risque trop important, en déménageant par exemple, ce qui peut avoir mené à la résiliation. Enfin, la fausse déclaration et la conduite à risque, incluant la conduite sous influence de l’alcool ou de stupéfiants, entraînent des ruptures automatiques de contrat. Or, si vous appartenez à l’une de ces catégories, une compagnie en ligne telle que Mieux Assuré vous propose une Assurance auto pour conducteurs résiliés prenant immédiatement leurs effets après la souscription.

assurance auto immédiate

L’existence de services en ligne vous fournissant une assurance auto immédiatement

Un automobiliste qui n’a pas payé ses cotisations ou à fait une fausse déclaration a encore une chance de se voir proposer une assurance auto immédiatement après sa souscription, en passant par un service en ligne. Sur ces plateformes, il lui sera bien sûr possible de s’assurer au tiers, au tiers étendu, ou « tout risque ». Ces offres sont en effet pensées pour pouvoir s’adapter à tout type de conducteur, quel que soit son véhicule ou sa capacité financière.

De plus, ne vous inquiétez pas au sujet du prix. Si vous choisissez une compagnie en ligne de qualité, vous bénéficierez de tarifs très attractifs. Car ces agences n’ont pas à entretenir des locaux ayant pignon sur rue, et n’ont donc pas besoin de demander autant d’argent à leurs adhérents que leurs concurrentes. Cela ne les empêche pas de proposer des services en ligne très sérieusement sécurisés et un excellent service client.

A lire aussi :   Voici pas à pas comment résilier son assurance auto suite à un divorce

De nombreuses options de personnalisation de votre nouvelle assurance

Enfin, obtenir une assurance auto immédiatement ne signifie pas que vous ne bénéficierez pas d’un contrat hautement personnalisé. Les compagnies en ligne sont en mesure de vous offrir une multitude de solutions adaptées à vos besoins spécifiques, y compris certaines options ayant été résiliées antérieurement. Vous pourrez par exemple opter pour une protection en cas d’atteinte de votre intégrité physique ou psychique, ou encore pour l’indemnisation en cas de vol des objets que contenait votre véhicule.

Il vous sera également possible de sélectionner l’assistance 0 kilomètre, qui permet le dépannage immédiat de votre auto ou de votre véhicule quand bien même vous vous trouveriez juste à côté de chez vous. Enfin, les conducteurs occasionnels seront susceptibles d’obtenir d’économiques ristournes, pour le cas où ils rouleraient moins de 8000 kilomètres par an. Autant de raisons de résilier votre actuelle assurance auto avant échéance : n’attendez pas d’être un conducteur résilié pour résilier !

A LIRE AUSSI

Comment changer d’assurance auto ?

Nolwenn de la Ghesquière

Les profils de conducteurs pour qui l’assurance au tiers peut suffire

Apolline Venne

Quels sont les critères pour choisir son assurance auto ?

Laurine Bouttot

Laissez un commentaire