Roule Titine !
Image default
Sécurité routière

Voyagez en toute sécurité avec votre voiture

En vacances en voiture cette année ? Partir en vacances en voiture présente de nombreux avantages. De cette façon, vous bénéficiez de plus de liberté, il n’y a pas de pression de temps ni de problèmes de poids des bagages. Il y a bien sûr d’autres aspects à prendre en compte.

Préparez la voiture

Il est très important de faire contrôler au préalable la voiture par un garage. Il faut faire l’appoint d’huile, ne pas oublier le liquide de refroidissement et le liquide d’essuie-glace, contrôler la pression des pneus et, pour être sûr, contrôler également la roue de secours. Les documents du véhicule doivent également être apportés, comme le certificat d’immatriculation.

voyager voiture

Bagage

Plus la voiture est lourde, plus la consommation d’essence est importante.

Ne prenez pas trop de choses avec vous. Sur le chemin du retour, des souvenirs sont souvent ramenés à la maison. Il est important de prendre en compte le poids maximum de la voiture. Ceci est indiqué sur le certificat d’immatriculation. Un coffre de toit peut également être utilisé, mais seuls des objets légers peuvent y être placés. Placez les bagages lourds sur le fond pour maintenir le centre de gravité de la voiture bas. C’est également plus sûr en cas d’accident. Emportez toujours une trousse de premiers secours avec vous dans la voiture. Emportez suffisamment de boissons et de nourriture pour le voyage. Voyagez avec des ordinateurs portables, des tablettes ou des smartphones ? Alors organisez également un VPN. Cela signifie que n’importe quel hotspot WiFi peut être utilisé sans aucun danger. Avec un VPN il n’y a aucune censure/restriction géographique nulle part, il est possible de regarder des programmes français dans tous les pays. Le VPN a encore plus d’avantages, lire la suite ici.

Planifier l’itinéraire

Décidez quelle est la destination finale et voyez quels autres pays ou villes sont également visités en cours de route. Les longs embouteillages ou la perte sont très ennuyeux.

Assurez-vous donc que l’itinéraire a été déterminé à l’avance. Si nécessaire, utilisez un système de navigation. Est-ce un voyage extrêmement long ? Déterminez l’hébergement à l’hôtel à l’avance et faites des réservations si nécessaire.

A lire aussi :   ESP voiture : tout savoir sur le voyant d'antipatinage et son fonctionnement.

A LIRE AUSSI

Voyant voiture : que faire en cas de triangle orange avec point d’exclamation ?

Est-il possible de rouler avec les feux de position seuls ?

Basile Boulianne

Que sont les feux de détresse dans une voiture ? Quand faut-il les allumer ?

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire