Catégories
Camping car et caravane

La caravane tout terrain, pour faire du camping sauvage

Le camping sauvage est une activité culturelle et récréative, qui vide votre esprit et vous laisse distraire dans un autre endroit hors de votre foyer habituel.

Si vous aimez les voyages en voiture alors la caravane tout terrain est faite pour vous, car vous logez dans une tente.

Mais il faudrait suivre certaines réglementations et certains conseils avant de se lancer dans l’aventure. Quels sont les lieux idéals pour ses campeurs?

Où sont-ils ses lieux interdits du camping sauvage?

Le camping est une activité hors de votre foyer pour faire un voyage avec un pick-up ou bien à pied. Vous installez une tente au milieu de nulle part. Il est important de savoir avant tout les règles du camping.

En premier, il est interdit de faire un camping dans les bois, dans la forêt, les parcs montrés comme des parcs naturels, et dans les sites sauvegardés dans un cadre du patrimoine naturel.

Sur les circuits et rues publiques ou bien sur les côtes de la mer est l’un des lieux non autorisés de faire un camping sauvage.

En second, quand vous faites un arrêt inférieur de deux-cents mètres d’un point, ou à cinq-cents mètres d’un ouvrage historique regroupé et enregistré.

Il faut préciser que la municipalité et la circonscription avaient le droit de prendre une décision, par un abandon, de censurer le camping sur les endroits publics de façon provisoire ou continue.

En dernier, vous ne pouvez pas rester en plusieurs jours dans ses endroits ou poser une tente afin de préserver la nature et ses alentours.

le camping sauvage

Quelle est la différence entre Bivouac et Camping Sauvage?

Il y a de nombreuses différences entre ses deux activités, la Bivouac et la Camping Sauvage.

Pour commencer, le bivouac est un campement lapidaire, temporaire, vous pouvez aménager en une nuit, penchée du soleil jusqu’à demain matin.

Cette activité est conçue par des escaladeurs, les crackeurs, les grimpeurs ou les cyclistes dans le répertoire de leur tradition sportive.

Ensuite, le camping sauvage est tout à faire le contraire du Bivouac, car le séjour est différent. Vous pouvez rester en plusieurs nuits, hors des lieux de camping publics. Il est amplement contenté aux aventuriers, en caravane tout terrain, à la découverte de la nature et équipée de ses outillages. Par exemple, camping-car, van aménagée, voiture.

Enfin, ces deux activités sont tout à fait divergentes, mais ils sont malgré tout docile et identique loi.

Quels conseils peuvent-ils vous donner pour le camping sauvage?

Le camping sauvage est bon si vous suiviez très bien les règlementations à la lettre, mais il faut écouter les conseils avant de se lancer dans l’aventure avant que vous ayez des surprises.

Premièrement, il faut que vous veniez tardivement et vous filez vite, car l’important que vous n’avez pas trop intrusif durant votre passage en un seul nuit au même endroit.

Vous devrez suivre le trajet de vie ou l’endroit naturel dans lequel vous cohabitez.

Deuxièmement, vous devriez diminuer votre installation en employant des tentes simples et gênées. Il est évident de poser en dehors de votre abri tel que les bouteilles vides, les ordures afin que les autorités pensent, que vous squattez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *