Catégories
Moto et scooter

Comment construire un élévateur de moto et une table élévatrice

Votre moto est probablement l’amour de votre vie. Je suis sûr que ceux qui en possèdent une, deviennent déprimés lorsque quelque chose de mal lui arrive. Cependant, votre premier amour ne peut être réparé sans une table élévatrice. Lisez la suite pour savoir comment en construire un pour votre méchante moto.

Une table élévatrice de moto est une table destinée et conçue pour manipuler les motos. Ils sont fondamentalement destinés aux soulever du sol, afin que le mécanicien n’ait pas de problème à réparer ou à vérifier un véhicule. Les propriétaires ne jurent probablement que par elle pour régler tout problème sur la moto ou simplement pour la nettoyer. Ils sont généralement fabriqués en acier et sont actionnés par des vérins pneumatiques ou hydrauliques. L’élévateur actionné par des cylindres hydrauliques est appelé élévateur hydraulique pour motos. Ces élévateurs peuvent généralement supporter une charge de 680 kg.

Construction d’une table élévatrice pour moto

Vous avez besoin : d’une perceuse électrique, d’un crayon, d’une règle, d’une scie à main, d’une clé à tuyau, d’un marteau, de mèches, d’un tuyau à filetage galvanisé, d’une bride de tuyau, de boulons et de bois.

  • Avant de commencer la construction, vous devez faire de la place dans votre garage pour y installer votre ascenseur.
  • Puis, commencez par marquer sur un côté de 8 pouces de large d’un morceau de bois de 4 x 8 x 3 pouces. La marque doit être à environ 3½ pouces de l’extrémité, et doit être à la ligne centrale du bois.
  • Maintenant, là où vous avez fait la marque, percez un trou à travers elle. Rappelez-vous que le trou doit être percé à travers la partie du bois qui a une épaisseur de 4 pouces. Vous auriez très probablement besoin d’une mèche à alésage à palette pour cela.
  • Puis, insérez un morceau de bride de tuyau dans le trou percé. Ensuite, marquez quatre emplacements pour les tire-fonds sur le morceau de bois en utilisant un crayon et une règle.
  • Percez chacun des emplacements des boulons. Il sera plus facile de placer les tire-fonds que de percer les emplacements des boulons.
  • Maintenant, vissez les tire-fonds dans leurs positions respectives. Ayez une clé à douille à votre disposition, car vous en aurez besoin pour fixer les boulons correctement.
  • Une fois fait, insérez le tuyau galvanisé dans le trou, enfilez cela avec la bride de tuyau. Utilisez ensuite une clé à tuyau pour serrer les vis.

table élévatrice

Construction d’un pont élévateur pour motos

Vous avez besoin : d’une perceuse électrique, d’une scie, d’un crayon, d’un mètre ruban, d’une mèche à palette 1″, d’une mèche à bois 3/16, d’une petite clé à tuyau, de 6′ 2 x 8 Pine, de 4 x 1″ tuyau galvanisé, de 1″ bride de tuyau galvanisé, de 3′ x 7½» – ½plywood, de 10 – 3″ vis à tête plate, d’un marteau, d’une règle droite et de deux clous de 3¼ pouces

  • Premièrement, utilisez une règle droite, et sciez votre morceau de bois de 6 pouces en deux. Cela vous donnera deux morceaux de 3 centimètres.
  • Maintenant en prenant les 2 morceaux, posez le contreplaqué sur le premier et le second par-dessus.
  • Puis visser le tout ensemble, et ce sera mieux s’ils sont cloués avec des clous.
  • À l’aide d’une mèche, percez et balancez des trous de haut en bas sur la longueur du bloc de bois 2 x 8. Ne vous approchez pas trop près ni du bas, ni du haut, ni du milieu. Ayez 10 trous pré-percés pour les dix vis à tête plate de 3 pouces x 5/16.
  • Maintenant identifiez le centre du 2 x 8 (3 -3/4 pouce) et en mesurant un 3½ pouce à partir du côté du 2 x 8 faites ‘un point’ ou un ‘X’. Ensuite, percez directement avec votre mèche à palette.
  • Prenez votre bride de tuyau, fraisée, et insérez-la dans le trou, en indiquant les trous de perçage à l’aide d’un crayon. Pour éviter les shiners, percez dans un angle de 20 à 30 degrés en vous éloignant du trou.
    Tapez un tuyau de 3/4 de pouce dans le trou de pouce jusqu’à ce qu’il arrive à la bride. Ensuite, laissez la clé à tuyau être serrée.
  • Maintenant pour faire fonctionner l’élévateur, insérez l’élévateur sous le moteur. Ensuite, tenez votre vélo droit avec votre main gauche et laissez la béquille suspendue vers l’extérieur. En poussant la poignée de votre élévateur vers l’arrière et vers le bas, vérifiez votre vélo. Voilà ! Votre vélo est prêt à être entretenu et réparé.
  • C’était la façon dont un élévateur de moto peut être construit à la maison. J’espère que je ne vous ai pas embrouillé avec toutes les mesures et les détails minutieux !Passez un bon moment à travailler sur votre moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *