Catégories
Audi

Choses absolument essentielles à surveiller lors de l’achat d’une Audi d’occasion

Votre Audi préférée est à vendre, et vous avez hâte de saisir l’offre, et de vous mettre derrière le volant de cette beauté. Cependant, avant de conclure l’affaire, assurez-vous d’évaluer correctement la voiture d’occasion.

Audi sort vainqueur !

L’Audi A4 est arrivée en tête de la liste du rapport DEKRA sur les voitures d’occasion 2012 en tant que voiture présentant le taux de défaillance le plus faible. La voiture a défendu le titre de « Meilleure de toutes les catégories «, car elle s’est avérée être la meilleure dans toutes les gammes de kilométrage.

La flambée des prix des modèles nouvellement lancés a poussé les clients vers le marché des voitures d’occasion. Avec une variété de modèles disponibles, et la facilité de financement, beaucoup d’acheteurs de voitures se dirigent vers les voitures d’occasion. Ces voitures sont vendues soit par des concessionnaires, soit directement par les propriétaires. Le plus grand obstacle à l’achat d’une voiture d’occasion est la peur d’être trompé. Vous devez donc être très prudent lorsque vous achetez une voiture d’occasion. Avant d’acheter une voiture d’occasion de luxe haut de gamme, comme une Audi, il est nécessaire d’évaluer deux points fondamentaux.

Quel modèle voulez-vous ?

Il y a beaucoup de modèles qu’Audi a lancés depuis la création de l’entreprise. Vous devez décider quel modèle correspond à vos besoins. Il est plus facile pour vous de trouver le modèle exact qui correspond à votre désir si vous avez un budget fixe.

Il est important de savoir si vous avez un budget fixe.

Quelle est la source d’achat ?

Une fois que vous avez évalué le modèle exact, vous devez rechercher la bonne source pour acheter la voiture. L’Internet, les concessionnaires de voitures d’occasion, les courtiers, les annonces dans les journaux, les références, etc. sont les différentes sources d’achat.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une Audi d’occasion

Une fois que vous en avez fini avec ces questions et que vous avez finalement choisi le bon modèle et la bonne source, l’étape suivante serait d’examiner minutieusement la voiture. Voici les zones auxquelles vous devez prêter une attention particulière.

Il s’agit de l’extérieur.

Extérieur

L’extérieur d’une voiture peut en dire long sur son état. De nombreux propriétaires de voitures et concessionnaires de voitures d’occasion repeignent les panneaux de carrosserie pour dissimuler les éraflures ou les dommages. La meilleure façon de savoir si la voiture a été repeinte est d’ouvrir la portière de la voiture et de rechercher les débordements de peinture.

Ensuite, vous devez examiner les phares et les phares antibrouillard. Premièrement, évidemment, vérifiez si les phares et les phares antibrouillard fonctionnent. Deuxièmement, vérifiez si les phares sont au xénon. Pour le vérifier, cherchez le lave-phare juste en dessous des phares. Les phares au xénon en ont besoin par défaut. Les feux suivants sont les feux arrière. Examinez ces feux pour voir s’il y a des fissures ou des rayures, et assurez-vous que toutes les ampoules fonctionnent. Appuyez sur le commutateur des feux de brouillard arrière, et vérifiez qu’une seule ampoule s’allume. Vérifiez également si le lumière de plaque d’immatriculation fonctionne correctement.

Moteur

Non, vous n’avez pas à examiner le moteur «réel», mais vous pouvez toujours vérifier des choses connexes. Tout d’abord, vérifiez l’huile du moteur. Le propriétaire de la voiture aurait changé l’huile moteur, et il a forcément les reçus. Vérifiez que l’huile utilisée figurait dans la liste des huiles approuvées par Audi. Vous pouvez trouver ces informations sur leur site internet.

Deuxièmement, ouvrez le capot et vérifiez-le liquide de direction assistée, qui doit être de couleur verte, le liquide de refroidissement, qui doit être de couleur rose ou violette, et le liquide de frein, qui doit être de couleur laiteuse. S’il s’agit d’autres couleurs, c’est probablement parce que le propriétaire n’a pas utilisé de liquides approuvés par Audi.

Éclat du moteur est un autre domaine qui doit être vérifié correctement. Il est très normal que les propriétaires de voitures écaillent leur moteur pour améliorer les performances de la voiture. Bien que cette méthode augmente les performances du moteur, si quelque chose ne va pas après l’écaillage, Audi n’assume aucune responsabilité pour les dommages. Ainsi, lors de l’achat d’une Audi d’occasion, assurez-vous que le moteur a été ébréché correctement, si tant est qu’il l’ait été.

voiture d'occasion

Intérieurs

Examinez les couvertures de siège et les tapis de voiture pour voir s’ils sont endommagés. Le propriétaire les aurait probablement changés, en fonction de l’utilisation et de l’âge de la voiture. Recherchez des rayures ou des dommages sur le tableau de bord, les porte-gobelets et le plateau des haut-parleurs (celui sur lequel sont montés vos haut-parleurs). Évidemment, si vous trouvez des dommages, signalez-les au vendeur, afin qu’il puisse soit les faire réparer, soit ajuster le prix demandé pour la voiture.

Vous auriez également besoin de vérifier minutieusement le système audio. Les voitures Audi se situent dans la catégorie du luxe, et ont généralement des systèmes de musique haut de gamme. Si le propriétaire n’a pas apporté de modifications après-vente au système audio, alors la voiture devrait être équipée d’un système audio Bang & Olufsen. Vérifiez que toutes les fonctions du système audio fonctionnent correctement. Allumez le système et augmentez le volume à un niveau élevé. Si vous entendez un grésillement, cela signifie que les haut-parleurs ont été changés ou qu’ils doivent être réparés. Portez cela à la connaissance du vendeur.

Le toit solaire/lune de la voiture doit également être vérifié pour détecter d’éventuels défauts. Appuyez sur les boutons appropriés, et vérifiez son fonctionnement à chaque étape. Il doit glisser en douceur sans faire de bruit.

Le régulateur de vitesse est une caractéristique mise en avant dans la plupart des voitures haut de gamme. Ainsi, il devient très nécessaire des vérifier. Audi utilise le régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient une distance fixe constante par rapport au véhicule qui précède. L’écran du tableau de bord devrait indiquer l’intervalle d’espacement par défaut entre votre voiture et celle qui vous précède lorsque vous mettez le contact.

Le volant chauffant doit également être vérifié, si le modèle que vous envisagez d’acheter en est doté. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer le siège chauffant du conducteur, puis de sentir le volant après environ une minute. Si le volant reste froid, il faut peut-être le réparer ou le remplacer. De même, vérifiez si les sièges sont chauffés en activant toutes les options de chauffage.

La vérification des codes d’erreur est indispensable, au moins pour le moteur, le système CVC et la transmission. Cela peut se faire à l’aide d’un logiciel spécifique. Vous pouvez contacter quelqu’un de l’entreprise, pour vérifier ces mêmes éléments.

Si votre modèle dispose d’une trousse de premiers secours, il y a de fortes chances que le propriétaire l’ait utilisée. Cependant, vous pouvez toujours lui demander de la remplacer pour vous. Audi conserve la trousse de premiers secours dans l’accoudoir arrière.

Clés ! Je sais que vous n’oublierez pas de vérifier cela, mais ce que vous pouvez oublier, c’est le valet et la clé en plastique. Veillez aux récupérer auprès du propriétaire.

En dehors de celles mentionnées ci-dessus sont, voici quelques autres caractéristiques que vous devez vérifier avant de signer la ligne pointillée.

Téléphone de voiture Bluetooth
Alarme antivol
Drive Select (vérifiez les trois modes confort, auto ou dynamique)
Lane Assist
Fonction de mémorisation du siège du conducteur
Homelink
Capteurs de lumière et de pluie
Interface multimédia (MMI)

Essai sur route

La meilleure façon de juger une voiture est de la conduire. Lors de l’essai de la voiture, veillez à prêter attention à la transmission. Elle doit être fluide. Gardez un œil sur tous les capteurs d’assistance. Si la voiture est équipée du système tiptronic, vérifiez-le en l’activant et en le désactivant. Vous devez effectivement effectuer les tests habituels de freinage, de klaxon et de direction.

N’oubliez pas ces éléments

Même si vous achetez une beauté luxueuse, il est nécessaire d’effectuer quelques tests réguliers avant de se décider définitivement à acheter la voiture.

Examinez les pneus pour détecter tout signe d’usure. Vérifiez également si les pneus correspondent en taille et en marque.

Conduisez la voiture sur une route cahoteuse pour vérifier la présence de sons métalliques. Si vous entendez de tels sons, alors la suspension de la voiture a un problème.

Passez sous la voiture pour vérifier s’il y a une fuite d’huile.

Ouvrez et fermez toutes les portes pour vérifier si elles fonctionnent correctement.

Vérifiez le fonctionnement des clignotants, des phares et des feux de freinage.

Regardez sous les tapis de la voiture s’il y a des signes de rouille.

Vérifiez le fonctionnement du climatiseur et du chauffage.

Ouvrez et fermez la boîte à gants pour vérifier si elle fonctionne sans problème.

Vérifiez que le coffre n’est pas endommagé.

Récupérez toute la documentation et les papiers relatifs à la voiture.

Programme certifié Audi

Audi a un programme de certification d’occasion, dans lequel ils examinent les vieilles voitures et les voitures d’occasion pour détecter tout dommage. La voiture est faite pour passer par 300+ contrôles d’inspection, et si la voiture passe ces contrôles, elle obtient une certification Audi Pre-owned. Comme ces voitures sont contrôlées par la société, il y a moins de risques de problèmes dans la voiture. La société propose également des options de financement pour ces voitures. Vous pouvez les acheter chez n’importe quel concessionnaire Audi.

Audi étant une marque luxueuse et haut de gamme, il est nécessaire pour vous de vérifier minutieusement que la voiture ne présente aucun dommage avant de l’acheter. Il est toujours conseillé d’être accompagné d’un mécanicien automobile lors de l’inspection de la voiture.

Il s’agit d’une marque de luxe et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *