Catégories
Ford

La chronologie de Henry Ford comme vous ne l’avez jamais vue

Nous connaissons tous Henry Ford comme le fondateur de Ford Motors. Parcourez cette frise chronologique d’Henry Ford pour connaître sa vie et ses accomplissements.

Henry Ford était le fondateur de la Ford Motor Company et l’une des personnes les plus riches et les plus célèbres de la planète. Sa ligne du temps s’étend de 1863 à 1947. Son zèle pour la mécanique l’a accompagné toute sa vie et a fait de lui une icône de l’industrie automobile.

Il n’y a qu’un pas.

1863 : Le 30 juillet, Henry Ford naît dans une ferme du Springwells Township, près de Dearborn, dans le Michigan.
1879 : Henry Ford prend son premier emploi à la Michigan Car Company. L’entreprise située à Détroit s’occupait de la fabrication de wagons de chemin de fer.

1880 : Ford travaille comme apprenti mécanicien et commence le travail de réparateur de montres dans un atelier de Détroit pendant les heures supplémentaires.
1882 : Ford travaille sur des machines agricoles à vapeur dans la région de Dearborn. Plus tard, Westinghouse l’emploie pour faire fonctionner ses moteurs à vapeur.
1884-85 : Il fréquente une école de commerce à Détroit.
1888 : Ford épouse Clara Bryant.

1892 : En raison d’un emploi dans l’Edison Illuminating Company, Ford émigre à Détroit, accompagné de sa femme.
1893 :
Clara donne naissance au petit Edsel. Ford est promu au poste d’ingénieur en chef et est en mesure de se concentrer sur ses expériences.
1896 :
Depuis 1893, Ford avait commencé à expérimenter sur ses moteurs à combustion interne fabriqués à la maison. En 1896, il réussit à démontrer son expérience en faisant rouler sa première voiture appelée Ford Quadricycle. Il la conduit dans les rues de Détroit pour la première fois le 4 juin 1896. Il est présenté à Thomas Edison la même année.
1899 :
Ford, soutenu par quelques investisseurs crée la Detroit Automobile Company le 5 août. Malheureusement, le plan échoue et l’entreprise doit être dissoute en 1901.

1901 : Ford se retrouve sans emploi. Il installe sa famille chez son père.
1903 : Ford, associé à quelques autres investisseurs, forme la Ford Company avec un capital de 28 000 euros.
1908 : Le modèle T est présenté. Ce modèle de voiture présentait de nombreux changements structurels comme le volant placé à gauche et l’utilisation de ressorts semi-elliptiques dans la suspension de la voiture. La voiture était abordable pour les masses et facile à conduire.
1913 : Vers le 1er avril, la production de masse de la chaîne de montage mobile de Ford commence. Il est considéré comme le Père des chaînes de montage modernes.
1914 : Henry Ford a donné une bonne augmentation de salaire à ses travailleurs. Ce geste a attiré toutes les compétences de Détroit à travailler pour lui. Il a appelé cela le motif du salaire.
1918 : À la demande du président Woodrow Wilson, Ford se présente comme un candidat de la paix et soutient la Société des Nations proposée. En décembre 1918, son fils Edsel le descend comme président de la Ford Motor Company.

Modèle T de 1923

En 1920, la popularité de la voiture de Ford était à son apogée. La publicité rendait la voiture d’autant plus populaire, et on commençait à la voir presque partout. Presque tous les s savaient comment conduire le modèle T. Cependant, au milieu des années 1920, l’augmentation de la concurrence a eu un impact négatif sur la popularité du modèle T.

1926 : La baisse des ventes du modèle T a incité Henry à fabriquer un nouveau modèle. Il fit du design de la carrosserie de son nouveau modèle, la prérogative de son fils. Le résultat fut l’introduction du modèle A en 1927, qui fut un succès.

 

Modèle A (1930)

La Universal Credit Corporation, détenue par Ford, émerge comme un important organisme de financement automobile en 1930. En 1932, Ford produisait un tiers des automobiles dans le monde.

Les modèles A et B (1930) sont les plus vendus.

Modèle B V8 (1932)

voiture ford

Ford Deluxe (1937)

En juillet 1938, Ford se voit décerner la Grande Croix de l’Aigle allemand, qui se trouve être la plus haute médaille décernée par l’Allemagne nazie aux étrangers.

De Luxe Ford (1939)

1943 : Edsel meurt. Henry Ford doit prendre le contrôle de l’entreprise.
1945 : En septembre, en raison de sa mauvaise santé, Ford cède la présidence à son petit-fils Henry Ford II.
1947 : Le 7 avril, Henry Ford meurt d’une hémorragie cérébrale. Il avait 83 ans. Il est enterré au cimetière Ford de Détroit.

Ford dans l’aviation

Une étape notable de la chronologie d’Henry Ford est son entrée dans l’industrie de l’aviation. Le Ford 4AT Trimotor était l’un de ses avions très performants. La contribution remarquable de Ford à l’industrie de l’aviation lui a valu un honneur de la Smithsonian Institution. Son modèle T a été annoncé comme la voiture la plus influente du 20e siècle et a reçu le prix Car of the Century (COTC) en décembre 1999.

La voiture du siècle.

Ford visait l’indépendance économique . Il voulait fabriquer un véhicule à partir de rien, sans dépendre du commerce extérieur. Il croyait en la paix. Il a favorisé les concepts d’expansion mondiale de l’entreprise et de commerce international. L’œuvre de Ford représentait la nature et la culture es distinctives.

Henry Ford est considéré comme l’entrepreneur automobile du siècle et trouve une place dans la liste de Gallup des personnes les plus admirées du 20e siècle, publiée en 1999. L’année 1947 marque la fin de sa ligne de temps, mais il continue à vivre dans le cœur de beaucoup, comme l’homme qui a apporté une révolution dans l’industrie automobile.

La société Ford a été fondée en 1947.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *