Roule Titine !
Image default
Décoration intérieure et extérieure

Comment choisir une couleur de peinture pour votre voiture

Vous envisagez de repeindre votre voiture, mais n’arrivez pas à choisir la couleur qui ira bien à votre véhicule ? Vous trouverez un large éventail de couleurs de peinture pour voitures dans le magasin de peinture automobile le plus proche de chez vous, ce qui rend encore plus difficile le choix de la couleur appropriée.

La couleur de la peinture pour voiture a une relation directe avec l’apparence de la voiture. Le type de couleur contribue largement à la brillance, à la finition et à l’éclat de la voiture. Si vous allez au magasin de peinture automobile, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, avec quelques directives simples, vous pouvez facilement choisir une couleur appropriée pour votre voiture.

Choisir les couleurs pour les voitures

Vous pouvez choisir une seule couleur ou opter pour le mélange de différentes nuances de plusieurs couleurs. Tout dépend de l’aspect que vous voulez donner à la voiture.

Aspect standard

Si vous ne voulez pas que la voiture ait l’air trop colorée ou vibrante, vous pouvez choisir des couleurs standard comme le noir ou le blanc. Il n’y a pas de voiture qui aura l’air terne dans ces couleurs, à condition que la peinture soit correctement finie.

Un look vibrant

Si vous voulez choisir des couleurs en dehors des couleurs standard, il existe une variété de nuances, comme le jaune, le rouge, le vert, le bleu, le bordeaux, l’argent, le beige, le marron, etc. Celles-ci crient pour attirer l’attention, si c’est l’effet que vous comptez obtenir.

choix peinture voiture

Apparence sportive

Si vous voulez que la voiture ait l’apparence d’une voiture de sport, vous pouvez choisir des couleurs vives comme le rouge flamboyant, le jaune sportif, l’orange, le vert, etc. Vous pouvez même choisir le noir ou le blanc à cet effet.

Des teintes personnalisées

Si vous ne voulez pas choisir parmi les couleurs régulières et conventionnelles, vous avez l’alternative de demander vos propres teintes personnalisées. La tendance à les utiliser sur les voitures augmente de jour en jour. Aujourd’hui, les professionnels sont en mesure de mélanger et d’assortir toutes les couleurs de votre choix. Vous pouvez choisir des couleurs plates, unidimensionnelles, fluorescentes ou métalliques.

Des graphismes cool

Parallèlement à la peinture, vous pouvez également choisir d’avoir des graphiques sur la surface. Cela donne vraiment un aspect totalement différent et unique au véhicule. Les flammes, le verre brisé, l’œil qui regarde, etc. sont les graphiques les plus couramment utilisés.

Association avec les intérieurs

Une chose importante que vous devez considérer est que la couleur doit également s’accorder avec l’intérieur de la voiture. Si vous avez choisi une couleur particulière pour l’extérieur, il est préférable d’avoir un intérieur de la même nuance de couleur ou d’une nuance de couleur correspondante.

Selon les conditions climatiques:Il est toujours préférable de choisir une couleur en fonction du climat dans lequel vous résidez. Si vous séjournez dans un climat très chaud, choisissez des couleurs plus claires qui n’attireront pas la chaleur. Pour les climats froids, vous pouvez sûrement opter pour des couleurs plus foncées.

Choix pratique : Dans le cas où vous n’êtes pas certain de garder la voiture à l’avenir, il est suggéré de choisir des couleurs typiques, standard. Il est normalement un peu difficile de vendre une voiture vert vif ou rouge feu. Dans un tel cas, vous devrez la faire repeindre.

Si vous êtes toujours confus, vous pouvez rendre visite à un atelier de peinture automobile. Demandez des photos de votre modèle de voiture, mais avec des couleurs différentes. Cela vous donnera certainement une idée sur le système de couleurs à privilégier.

A LIRE AUSSI

Personnalisez votre voiture : des rétroviseurs à monter soi-même

Nolwenn de la Ghesquière

Comment peindre des flammes sur une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Combien coûte la peinture d’une voiture ?

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire