Catégories
Droit pénal routier

Qui est responsable d’un accident de trottinettes électrique ?

Pendant toute l’année 2018 et en 2019, les trottinettes électriques ont connu un véritable boom à travers le pays.

Fournissant un moyen plus facile de se déplacer en ville, ces trottinettes sont devenus populaires pour les personnes qui veulent se rendre du point A au point B un peu plus rapidement.

Cela ne signifie pas que ces trottinettes viennent sans risques, cependant, car ils peuvent être dangereux dans certaines situations.

Être impliqué dans un accident de trottinette peut être une situation effrayante, mais si vous voulez apprendre à déterminer la faute et à déposer une réclamation, continuez à lire.

Danger de l’utilisation des trottinettes électriques

Il n’y a pas de rapports officiels sur le nombre de blessures causées par les trottinettes électriques, mais les médecins et les employés des salles d’urgence signalent qu’il y a une augmentation.

Les trottinettes électriques sont capables de rouler à environ 20 miles par heure, ce qui est assez rapide pour causer quelques blessures importantes en cas d’accident. Si vous êtes à fond sur un trottinette, vous devez être plus prudent que lorsque vous allez moins vite.

Connaître les dangers des trottinettes électriques peut vous aider à rester en sécurité lorsque vous en utilisez un, alors soyez préparé avant de prendre la route. Il y a des dangers que les trottinettes électriques peuvent poser aux conducteurs, aux autres conducteurs sur la route et aux piétons à proximité.

La plupart du temps, les trottinettes électriques sont très silencieux et petits, il est donc difficile pour les conducteurs des remarquer. Vous pouvez remarquer qu’un trottinette électrique a de petites roues, donc ils ne sont pas aussi stables qu’un vélo ou une voiture. Vous pouvez facilement tomber si vous heurtez une bosse à des vitesses plus rapides.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience de la conduite de trottinettes, vous devez faire preuve de prudence sur les trottinettes électriques. Il n’y a pas de formation disponible pour louer un trottinette et l’utiliser en toute sécurité, mais vous devez être conscient des environs à tout moment.

Veillez à porter un casque si vous décidez de louer un trottinette et d’autres équipements de sécurité peuvent également être justifiés.

Qui est responsable d’un accident de trottinette ?

Malheureusement, il n’existe pas de lois fédérales pour faire face aux accidents de trottinettes électriques, mais de nombreuses villes qui les autorisent ont créé leurs propres lois pour renforcer la sécurité.

Par exemple, en Californie, il existe une loi à l’échelle de l’État qui stipule que toute personne âgée de moins de 18 ans doit porter un casque si elle se trouve sur une trottinette électrique. Dans le même État, il est de la loi de se déplacer en trottinette électrique uniquement sur les routes où la limite de vitesse est de 35 km/h ou moins (sauf s’il y a une bande cyclable).

La détermination de la faute lors d’un accident de trottinette sera basée sur les lois de votre état, mais si votre état n’a pas encore de lois, c’est beaucoup plus dans l’air.

Qui est responsable des dommages ?

Même si quelqu’un est aussi prudent que possible lorsqu’il est sur une trottinette électrique, les accidents sont toujours possibles.

Dans la plupart des cas, celui qui était en faute pour l’accident va être responsable. Cela peut être le conducteur du trottinette ou le conducteur d’un véhicule. La négligence est le plus grand facteur dans ces types d’accidents.

De la même manière que lorsque les voitures causent un accident, la responsabilité des dommages dépendra de la situation spécifique.

Un conducteur de trottinette provoque un accident

Un conducteur de trottinette peut s’insérer accidentellement sur la route ou le faire sans avertissement. Cela pourrait provoquer une embardée de la part d’une voiture, rendant le scootériste négligent responsable de tout accident qui pourrait survenir.

Dans cette situation, le scootériste est responsable des dommages causés à tout véhicule impliqué. S’il y a eu des blessures, des handicaps ou des décès causés par la négligence, les conducteurs sont également responsables de cela.

accident trotinette

Un véhicule heurte un conducteur de trottinette

Si une voiture heurte un trottinette parce que le conducteur est négligent, le conducteur de la voiture sera jugé responsable. Cette situation est similaire à celle d’une voiture qui heurterait un piéton ou une autre voiture.

Dans cette situation, le conducteur devra couvrir les dommages causés au trottinette et les blessures du conducteur. Heureusement, l’assurance automobile va probablement aider à couvrir les coûts dans ces circonstances.

Le trottinette heurte une voiture

Il est de la responsabilité du conducteur du trottinette de garder le contrôle du trottinette et de maintenir une vitesse sûre. Si le trottinette heurte une voiture ou si le conducteur fonce accidentellement dans un véhicule, le conducteur est responsable des dommages.

C’est la même chose que si le conducteur du trottinette conduisait une voiture, car il serait également responsable dans cette situation.

Comment déposer une demande d’indemnisation pour un accident de trottinette

Déposer une plainte pour accident de trottinette électrique est compliqué, surtout lorsque les lois de votre État sont moins précises. Vous avez besoin de l’aide d’un avocat qualifié et expérimenté en matière d’accidents pour vous guider tout au long du processus.

Vous devez disposer de preuves à l’appui, comme des photos de l’accident, des rapports de police ou des rapports médicaux. Ces éléments vous aideront pendant le processus de dépôt d’une demande d’indemnisation, il est donc crucial des avoir prêts dès le début.

Votre avocat vous aidera à étudier le dossier et à déterminer ce que vous devez faire ensuite.

Une personne peut recevoir une indemnisation à la suite d’un accident de trottinette pour la perte de salaire, les frais médicaux, les dommages psychologiques et la perte de biens.

Vous avez été impliqué dans un accident de trottinette ?

Après un accident de trottinette, vous devez obtenir l’aide professionnelle d’un avocat spécialisé dans les accidents.

Ils vous donneront les informations dont vous avez besoin pour réussir à déposer une demande d’indemnisation et obtenir une compensation pour la négligence d’une autre personne.

Ne manquez pas de consulter le reste de notre site web pour trouver d’autres articles perspicaces relatifs à tout ce qui touche au droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *