Roule Titine !
Image default
Location de véhicule

Location de voitures de luxe : quels documents fournir pour louer une voiture de luxe ?

Louer une voiture de luxe est une option très tentant pour votre prochaine aventure ou pour vos besoins professionnels. Il apporte à la fois plaisir, confort, et une belle image de votre propre personne vis-à-vis de vos employés. Pour profiter de tout cela, le locateur vous demandera quelques dossiers que nous allons découvrir dans ce présent article.

Pourquoi tous les dossiers ?

Dans le besoin sécuritaire de l’établissement de location de voiture de luxe et le client, pour la légalisation du contrat de location, etc., fournir les documents énumérés ci-dessous est un must pour les deux parties. Il est ainsi conseillé de se munir de toutes les pièces avant de chercher la voiture de luxe dont vous avez besoin pour la location.

Des documents d’identité

Comme dans tous les autres contrats, la pièce d’identité est le premier document demandé pour leur permettre de connaître à qui l’entreprise de location a confié sa voiture de luxe. Il vous faut en cela la carte d’identité, ou pièce équivalente comme le passeport à jour.

C’est via ce document qu’il précise également que vous avez plus de 21 ans et sera légalement autorisé à contracter une location de voiture de luxe. À savoir que la loi considère toutes personnes ayant un âge inférieur à cet âge comme incompatible à tout type de contrat.

voiture de luxe

Permis de conduire

Lorsqu’on parle de voiture et de balade sur la route publique, la détention de permis de conduire est une exigence des polices routières.

Mais ce n’est pas tout, avoir un permis de conduire permet également aux établissements de location de qualifier ses clients pour la responsabilité à prendre et à respecter sur la route. Il faut dans ce cas, apporter cette pièce parmi quelques dossiers.

Justificatif de domicile

La justification de domicile est le dossier souvent utile pour tout type de contrat en raison de son utilité. Elle permet de localiser la personne concernée. Bien évidemment, le loueur ne viendrait pas vous rendre visite, mais seulement besoin de connaître votre domiciliation pour à la fois confirmer votre identité et vous tracer en cas de besoin.

Car il ne suffit pas d’être connu civilement, mais également être traçable à tout moment. Alors, un certificat de résidence de moins de 6 mois. C’est le délai de validité de ce document.

Une carte bancaire valide

Et pour régler les frais de location, une carte bancaire est aussi nécessaire. Bien évidemment, ce sera la carte au nom de la personne concernée du contrat, comme tous les autres dossiers d’ailleurs. Alors, assurez-vous que vous avez suffisamment de fonds nécessaires pour la location. Mais pour cela, informez-vous sur le prix de ce service.

À savoir que, certains établissements peuvent parfois demander des dossiers supplémentaires, mais en général, ce que nous venons d’énumérer en dessus sont les généralités, et chez quelques professionnels, ils sont suffisants pour constituer le dossier de location de voiture de luxe. Autrement, lisez bien le contrat avec de signer ou s’il s’agit de contrat en ligne, prenez le temps de le lire avant de l’envoyer et de le valider par le code de validation.

A LIRE AUSSI

Comment économiser de l’argent sur la location de voitures

Location de voitures de luxe : pourquoi louer une voiture luxueuse ?

Jean de Chénerilles

Leasing : comment fonctionne la location-vente de voitures ?

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire