Roule Titine !
Image default
Pièce détachée et accessoire

Ampoules H1, la choisir pour vos phares de feu de croisement, de route et antibrouillard

Êtes-vous à la recherche d’ampoules de qualités pour vos phares de feu de croisement, de route et antibrouillard ? Dans ce cas, il vous faut des lampes capables de vous offrir une vision claire avec une longue durée de vie telle que l’ampoule H1. Toutefois, avant d’opter pour cet accessoire de voiture, il est important d’avoir le plus de renseignements possibles à son sujet. Voici alors tout ce qu’il faut savoir avant de choisir une ampoule H1 !

Choisir les meilleures ampoules H1 pour vos phares de feu de croisement, de route et antibrouillard

Le choix d’une meilleure ampoule H1 dépend essentiellement de vos attentes. En réalité, cet accessoire automobile est conçu pour remplir plusieurs missions. Ainsi, lorsque vous souhaitez équiper vos phares de feu de croisement ou de route, l’utilisation de cette lampe vous sera d’une grande aide. Son usage vous sera aussi d’une importance capitale pour les phares antibrouillards. D’ailleurs, vous pouvez même le choisir quand vos essuie-glaces ne fonctionnent plus. Cela vous offrira un excellent éclairage lorsque vous conduisez.

Compte tenu de ces multiples fonctions, il vous revient alors de choisir votre ampoule H1 selon l’usage que vous voulez en faire. Vous devez également tenir compte de la puissance des lampes (160 W, 130 W, 100 W). Faites aussi le meilleur choix selon les critères qui vous paraissent indispensables :

  • visibilité et puissance ;
  • durabilité ;
  • style, etc.

Ainsi, pour une longévité optimale et une haute performance ou encore pour les véhicules munis d’un éclairage de jour, misez sur la gamme LLHD. Ces phares de feu de croisement, de route et antibrouillard résistent aux vibrations et aux chocs. De plus, elles offrent une durée de vie très longue. En revanche, fixez votre choix sur les lampes extreme white. Ces accessoires vous feront profiter d’une luminosité toute blanche, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur la route. Néanmoins, il existe d’autres équipements nécessaires à l’augmentation de la visibilité sur la route, notamment les ampoules H1 ultra.

Opter pour la lampe H1 LED

Pour ceux qui souhaitent passer en LED, il est conseillé de choisir les ampoules H1 en LED. L’usage de ce modèle n’est pas encore homologué en Europe. Vous n’êtes donc pas autorisé à rouler avec un véhicule équipé de ces types de lampe à condition que cela ne figure pas parmi l’accessoire d’origine. Cette défense d’utilisation concerne toutes les marques de voiture. De même, les ampoules LED H1 Osram et Philips ne sont pas autorisées pour la circulation.

ampoules phares

Choisir une ampoule H1 jaune

L’ampoule H1 jaune fait partie des accessoires automobiles qu’un conducteur doit avoir sur son véhicule. En réalité, adopter les lampes H1 jaune vous permettra de garder le style ancien ou rétro de votre moyen de déplacement. Autrefois, l’éclairage jaune à l’avant des voitures n’était pas une option dans l’Hexagone. Après de nombreuses années d’interdiction de conduire avec des lampes blanches, un nouveau règlement a été prévu ouvrant le chemin à la luminosité blanche. À l’heure actuelle, vous avez le choix entre l’éclairage jaune ou l’éclairage blanc.

Ampoule H1 100 W ou plus : laquelle choisir ?

Si vous êtes à la recherche de puissance, vous pouvez faire le choix entre les ampoules H1 en 160 W, en 130 W et en 100 W. Ces lampes sont également appelées des ampoules rallye H1 et sont généralement utilisées pour les feux de route. Cependant, avant d’installer une lampe H1 100 W, vous devez absolument remplacer la douille pour éviter les imprévus.

Désormais, de plus en plus de voitures sont équipées des phares de feu de croisement, de route et antibrouillard LED. Si vous décidez d’opter pour son utilisation, vous disposez alors de plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez faire votre sélection. Toutefois, faites attention lors de son installation, puisque certains exemplaires exigent quelques changements.

A LIRE AUSSI

Les meilleures bougies d’allumage d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Symptômes des bougies d’allumage d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Les meilleurs pneus d’hiver

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire