Roule Titine !
Image default
Achat neuf et concessionnaire

La LOA pour Peugeot : un moyen flexible d’accéder à une voiture neuve

L’époque actuelle est celle d’une baisse généralisée du pouvoir d’achat des ménages. En conséquence, il est de plus en plus difficile de disposer des fonds nécessaires pour acheter une voiture neuve. On pourrait dès lors se tourner vers le marché de l’occasion, mais cette opération présente souvent des inconvénients majeurs. Pourtant, posséder une voiture est aujourd’hui une nécessité pour de nombreuses personnes : quelles sont alors les options qui leur sont offertes ? Il pourrait être judicieux dans ce cas d’envisager une LOA pour Peugeot, un moyen autant flexible qu’économique d’acquérir une voiture neuve.

Les inconvénients d’acheter une voiture comptant

Le paiement comptant présente un certain nombre d’inconvénients pour l’achat d’une voiture. Dans le cas d’une voiture neuve, la principale difficulté réside évidemment dans le prix extrêmement élevé à l’achat. La plupart du temps, cet achat entrera donc en concurrence avec d’autres lignes de dépenses potentielles. Cela nuit grandement à la flexibilité financière de la personne ou du ménage concerné. Certes, ce type d’obstacle peut être contourné en recourant au marché de l’occasion pour acheter une voiture.

Néanmoins, les garanties existantes pour protéger l’acheteur seront alors très légères. À moins de posséder de solides compétences en mécanique, il est ardu de se prémunir contre les mauvaises surprises. C’est pourquoi la LOA pour Peugeot peut constituer une solution appréciable. Un professionnel du secteur comme Agilauto, par exemple, est en mesure de proposer une Peugeot 208 en location avec option d’achat à toute personne intéressée par ce moyen flexible et pratique d’accéder une voiture neuve.

accéder voiture peugeot

La LOA pour Peugeot : une flexibilité importante pendant la durée de la location d’une voiture neuve

La LOA pour Peugeot (Location avec Option d’Achat) permet au client d’éviter les inconvénients d’un achat comptant, que cet achat concerne une voiture neuve ou d’occasion. Contrairement à ce mode mainstream d’acquisition, une LOA ne nécessite pas d’investissement initial important. On obtient le droit d’utiliser un véhicule neuf en versant un premier dépôt relativement faible. Par la suite, le client paiera des mensualités régulières, pendant une période déterminée à l’avance allant généralement de deux à cinq ans.

Ces paiements sont souvent inférieurs à ceux d’une location traditionnelle. Pourquoi faut-il choisir la location avec option d’achat ? Parce qu’il s’agit d’un moyen flexible d’acquérir une voiture neuve sans pour autant compromettre une épargne qui reste alors disponible pour d’autres projets et investissements. De plus, cette flexibilité se prolonge à la fin de la période de location, au moment d’envisager la réalité de l’achat.

A lire aussi :   Voiture neuve ou d’occasion : que choisir ?

Les différentes options permises à la fin de la période de location

A la fin de la période de location, l’acheteur peut tout d’abord choisir d’acheter le véhicule en payant le résidu d’une somme connue à l’avance et dont sont déduites les mensualités dont il s’est déjà acquitté. Cela lui donne l’occasion d’acquérir une voiture neuve qu’il connaît très bien : ce véhicule est déjà le sien ! Parmi les meilleurs conseils pour l’achat d’une voiture que l’on pourrait donner à quelqu’un, recourir au leasing figure donc en tête de la liste.

Une LOA pour Peugeot peut également se terminer par la restitution de la voiture au bailleur, sans autre engagement financier. Cette flexibilité permet d’adapter ses choix en fonction de ses besoins et de sa situation financière à la fin du contrat. Enfin, opter pour une LOA ouvre aussi la possibilité de renouveler son contrat à la fin de la location : on peut alors en permanence accéder à une voiture Peugeot neuve pour s’assurer une sécurité maximale.

A LIRE AUSSI

Les documents CoC dans le commerce automobile : un outil indispensable pour chaque concessionnaire

Jean de Chénerilles

Conseils pour négocier intelligemment le prix des voitures

Nolwenn de la Ghesquière

Comment bien choisir son concessionnaire auto ?

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire