Roule Titine !
Image default
Utilitaire et fourgonnette

Ford Transit Custom : un espace de chargement optimisé pour une organisation efficace

Choisir un utilitaire n’est pas chose aisée. Pour le faire de manière pertinente, il est en effet indispensable de définir avec précision ses attentes, afin de s’orienter vers le véhicule le plus approprié. Et quand on voit la richesse du catalogue, on comprend pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de s’informer avant de faire son choix. Voici donc un article traitant en particulier des caractéristiques et des atouts du Ford Transit Custom.

Le Ford Transit Custom : un utilitaire aux dimensions idéales

Le Ford Transit Custom se distingue avant tout par ses dimensions idéales pour répondre aux besoins des professionnels. Avec une longueur max de 5,34 mètres et une hauteur oscillant entre 1,92 et 2,42 mètre, cet utilitaire offre un espace généreux pour le transport de marchandises tout en restant maniable en ville. Sa largeur de 2,28 mètres permet également d’optimiser l’organisation du chargement et de faciliter les opérations de chargement et déchargement. De plus, sa capacité de charge atteignant jusqu’à 1 470 kg offre une grande polyvalence pour transporter différents types de marchandises.

Le Ford Transit Custom est également apprécié pour son design moderne et élégant, qui lui confère une certaine prestance sur la route. À l’intérieur, il présente un habitacle ergonomique et confortable, avec des équipements technologiques de pointe pour faciliter la conduite et améliorer la sécurité. Comme l’explique le site expert myutilitaire.com, de nombreux artisans apprécient tout particulièrement les modèles dont la hauteur est inférieure à 2 mètres, qui permet de se garer dans les parkings souterrains en ville.

ford transit

Les équipements sophistiqués du Ford Transit Custom

Le Ford Transit Custom donne également de sérieuses garanties en matière de sécurité. Avec sa large porte latérale et son seuil de chargement bas à l’arrière, il facilite grandement le travail des artisans et leur permet d’opérer en toute sécurité, même dans des espaces restreints. Les ouvriers plébiscitent également le mécanisme de blocage des portes coulissantes, extrêmement pratiques lorsqu’il s’agit de décharger ou de charger du matériel rapidement.

Les experts considèrent aussi le Ford Transit Custom comme l’un des fourgons les plus sophistiqués du marché grâce aux multiples technologies embarquées. Citons notamment la caméra de recul, très utile en ville, la connectivité Bluetooth, indispensable aux travailleurs connectés ou encore l’assistance au stationnement. Notez également que le système de climatisation est des plus perfectionnés, chose essentielle désormais pour les travailleurs qui passent du temps sur la route !

A lire aussi :   Peut-on vivre dans une unité de stockage ou un fourgon ? C'est légal ?

Les multiples versions du Ford Transit Custom

Il faut également savoir que le Ford Transit Custom est disponible en plusieurs versions, dont les dimensions en hauteur et en longueur varient. On pourra aussi lui ajouter quelques aménagements spécifiques, comme une galerie de toit, une échelle arrière, des cloisons, des étagères ou encore des tiroirs. Et pour aller encore plus loin, on pourra même choisir son modèle parmi trois versions différentes de l’utilitaire !

Le Ford Transit Custom Fourgon est la plus commune. Avec sa cloison qui délimite la cabine de l’espace de chargement, cette version est la plus adaptée aux professionnels. La version avec cabine approfondie permet elle d’accueillir de 5 à 6 passagers, idéale donc pour les familles qui veulent partir sur les routes de France et de Navarre. Enfin, le Ford Transit Custom Kombi pourra lui abriter jusqu’à 9 passagers. C’est la solution idéale pour les taxis et autres transporteurs de personnes.

A LIRE AUSSI

Les remorques de voyage légères pour une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Des remorques utilitaires pliantes pour une voiture

4 situations pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un utilitaire

Apolline Venne

Laissez un commentaire