Roule Titine !
Image default
Quad et quadricycle

Les meilleurs VTT sur le marché

Ceux qui se demandent quel est le meilleur VTT sur le marché peuvent envisager le Kawasaki KFX 90 ou le Yamaha Raptor 350. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur ces VTT et sur quelques autres bons VTT.

Si vous voulez conduire un véhicule sur des routes de terrain, sans trop vous soucier de l’équilibre des deux roues, les VTT sont votre meilleur choix. Les véhicules tout terrain ou VTT sont utilisés depuis un certain temps déjà. On les voit surtout dans les rallyes sportifs et les compétitions de motocross. Certains les achètent juste pour faire une balade hors route, tandis que d’autres les utilisent pour faire du tourisme sérieux. Avant de prendre ce véhicule sur la route, il est fortement recommandé de vérifier s’il est autorisé à rouler dans votre région. Si vous pensez aux meilleurs VTT du marché, vous pouvez opter pour de bons modèles fabriqués par des marques fiables, telles que Kawasaki, Yamaha, Honda, Suzuki, Polaris, KTM, et d’autres.

Kawasaki KFX90

Le KFX90 de Kawasaki est probablement le meilleur VTT du marché pour les débutants. Il est doté d’une transmission automatique et d’un moteur quatre temps de 89 cm3 refroidi par air qui génère une puissance adaptée pour être facilement maîtrisée par les conducteurs novices. La capacité du réservoir de carburant de 1,5 litre est suffisante pour de courts essais hors route. En outre, il est également proposé à un prix très raisonnable d’environ 2 700 euros.

Yamaha Raptor 350

Si vous êtes un sérieux amateur de VTT hors route, le Yamaha Raptor 350 est celui qu’il vous faut. Il est doté d’un puissant moteur à SACT à 4 temps de 348 cm3 refroidi par air. Vous disposez d’une boîte de vitesses à 6 rapports, avec une possibilité de marche arrière à partir de n’importe quel rapport. La capacité du réservoir de carburant est de 2,4 litres, ce qui est suffisant pour de longues et agréables promenades. Affiché à un prix d’environ 5 500 euros, il est considéré comme le meilleur VTT sportif sur le marché.

VTT hors route

Polaris Sportsman X2 550

Le fabricant affirme que ce modèle est le VTT le plus polyvalent qui soit. Son mode de chargement arrière en fait un VTT de randonnée confortable. Les principales caractéristiques techniques comprennent un moteur 4 temps SOHC EFI de 549 cm3 et une véritable fonction de traction intégrale (AWD) lorsque cela est nécessaire. Les disques hydrauliques aux 4 roues contribuent à la sécurité de la conduite, tandis que la transmission automatique vous offre un confort de conduite. Vous pouvez profiter d’une expérience de voyage ininterrompue grâce à son réservoir de carburant d’une capacité de 5,25 litres. Le prix de base serait d’environ 9 000 euros.

Suzuki KingQuad 750AXi

Le KingQuad 750AXi est pensé pour être un VTT polyvalent sur le marché. Vous pouvez expérimenter la puissance de son moteur de 722 cm3 à 4 temps, refroidi par liquide et à DACT. D’autres caractéristiques comprennent un démarrage électrique, une transmission automatique et des pneus sans chambre à air de série. Avec une capacité de carburant de 4,6 litres, vous pouvez parcourir des sentiers plus longs sans avoir à faire le plein. Le KingQuad 750AXi est disponible à un prix d’environ 8 000 euros.

Honda TRX250X

Il s’agit d’un VTT à prix décent de la part de Honda. Le TRX250X est équipé d’un moteur monocylindre de 229 cm3 refroidi par air et à quatre temps. Ce VTT dispose d’une fonction avancée Honda SportClutch qui permet aux professionnels de rouler avec une commande d’embrayage standard, et aux débutants d’apprendre les points d’engagement de l’embrayage sans caler. Vous disposez d’une transmission à 5 vitesses avec un bouton de marche arrière pour sortir des endroits étroits. Le réservoir de carburant de 2,5 litres convient aux courtes randonnées hors route. Vous pourriez avoir à payer un prix de base de 4 400 euros pour ce VTT Honda.

Polaris Scrambler 500 4×4

Le Scrambler 500 4×4 est un autre VTT haute performance de Polaris Industries. Il dispose d’un moteur monocylindre à 4 temps de 498 cm3, pour une meilleure puissance, d’une fonction True All-Wheel Drive (AWD) à la demande pour une meilleure traction de conduite, et aussi d’une transmission automatique pour une conduite facile. Son réservoir de carburant a une capacité de 4 litres. Le prix de base estimé du Scrambler 500 4×4 commencerait à partir d’environ 6 400 euros.

Vous pouvez comparer les caractéristiques et les spécifications en fonction de votre utilisation touristique ou hors route, et choisir en conséquence le meilleur VTT du marché. Vous pouvez même penser à de bons modèles d’autres marques également, comme l’Arctic Cat 150 2×4, le Can-Am DS 70, l’Arctic Cat 550 H1 EFI 4×4, et ainsi de suite. Avant d’acheter, vérifiez également les pièces et les accessoires de VTT supplémentaires s’ils sont disponibles dans certaines offres.

A LIRE AUSSI

Homologuer son quad : voici comment faire !

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire