Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Les voitures les plus économes en carburant

Aujourd’hui, alors que les prix du carburant grimpent, de plus en plus de personnes pensent à utiliser des voitures économes en carburant. Lisez la suite pour en savoir plus sur les voitures les plus économes en carburant de tous les temps..

La consommation de carburant augmentant sensiblement de jour en jour, le moment semble proche où il n’y aurait plus du tout de carburant pour faire fonctionner les véhicules. En raison de ce fait, de nombreuses personnes sont à la recherche des meilleures voitures à faible consommation de carburant. Notez que l’efficacité énergétique dépend beaucoup de la puissance de la voiture ; plus le moteur est puissant, moins l’économie de carburant sera importante et vice versa. Les voitures hybrides ont le vent en poupe sur le marché automobile, car elles présentent les meilleures économies de carburant et les meilleures économies. Selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA), la Toyota Prius est classée comme la voiture la plus économe en carburant.

Voitures les plus économes en carburant

Toyota Prius

Cette voiture hybride est classée la meilleure en matière d’efficacité énergétique, avec un kilométrage en ville de 51 mpg et de 48 mpg sur autoroute, ce qui donne 50 mpg en combiné. Le coût annuel moyen de la consommation de carburant dans des conditions normales de déplacement est estimé à environ 861 euros. La Toyota Prius est dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,8 litre, avec un système de traction avant.

Ford Fiesta SFE FWD

Cette voiture Ford sous-compacte a un moteur 4 cylindres de 1,6 litre, qui donne un kilométrage combiné de 33 mpg. Sur l’autoroute, elle donne environ 40 mpg, tandis que sur les routes de la ville, elle donne 29 mpg. Les dépenses de consommation de carburant par an sont enregistrées à 1304 euros. Notez que le kilométrage peut varier un peu selon la variante manuelle ou automatique de la voiture.

Honda CR-Z

La Honda CR-Z donnerait un kilométrage en ville de 35 mpg et un kilométrage sur autoroute de 39 mpg, avec un kilométrage combiné de 37. Le coût annuel de consommation de carburant de ce véhicule à traction avant serait d’environ 1162 euros. Il s’agit d’une voiture automatique à deux places, avec un moteur 4 cylindres de 1,5 litre. C’est l’une des voitures les plus économiques de Honda en effet.

voitures économes

Honda Accord

La Honda Accord est l’une des voitures les mieux notées en termes de performances, de luxe ainsi que d’économie de carburant. Cette berline de grande taille donnerait un kilométrage de 23 et 34 mpg en ville et sur autoroute respectivement, avec une moyenne de 27 mpg. Le coût annuel du carburant s’élève à environ 1593 euros. Cette voiture Honda à traction avant est équipée d’un moteur de 2,4 litres et d’une transmission automatique.

Volkswagen Jetta

Cette voiture Volkswagen a un moteur diesel 4 cylindres de 2,0 litres, qui donne 30 mpg en ville et 42 mpg sur autoroute. C’est une voiture compacte avec une transmission manuelle à 6 vitesses et une traction avant. Le coût annuel de carburant de la Volkswagen Jetta est d’environ 1376 euros. En raison de son kilométrage, elle est l’une des voitures les plus économes en carburant fabriquées par la société.

Honda Civic Hybrid

Juste à côté de la Toyota Prius vient la Honda Civic Hybrid qui a un kilométrage de 40 mpg en ville et 43 mpg sur autoroute. Le kilométrage combiné s’élève à un impressionnant 41 mpg. Le coût annuel du carburant de cette voiture Honda est d’environ 1050 euros. Elle est équipée d’un moteur de 1,3 litre, d’un système de traction avant et d’une transmission automatique.

Hyundai Sonata

Comme la Honda Accord, c’est une autre voiture populaire. C’est une grande voiture à traction avant avec un moteur de 2,4 litres et une transmission manuelle à six vitesses, produisant une puissance de 198 ch.1537 euros est le coût approximatif par an du carburant de la Hyundai Sonata. Cette voiture est considérée comme une bonne option pour la sécurité et le luxe de la voiture.

Ce sont quelques-unes des voitures les plus économes en carburant. Il existe de nombreuses autres bonnes options telles que Nissan Versa, MINI Cooper, Toyota Yaris, Honda Insight, Volkswagen Golf, et d’autres similaires. Notez que les voitures à transmission automatique ont un avantage en ce qui concerne l’économie de carburant que leurs homologues à transmission manuelle.

A LIRE AUSSI

Les meilleures destinations pour les voyages en voiture en hiver

Les meilleures voitures à quatre roues motrices pour la neige

Comment fonctionne une bobine d’allumage ?

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire