Catégories
Transport d'animaux

Choisir une remorque pour chevaux en occasion

Lorsque vous devez choisir une remorque pour chevaux d’occasion, mettez-vous à la place du cheval, et réfléchissez. De cette façon, vous arriverez très probablement à la meilleure solution. Voici comment..

Lorsqu’on achète une remorque pour chevaux, l’erreur générale que font la plupart des gens est d’opter pour les designs flashy et l’aspect épuré de la remorque. Mais c’est définitivement la pire façon de faire des achats pour cela. Après tout, ce n’est pas vous qui allez être transporté dans le van pour chevaux, c’est le cheval. C’est la raison pour laquelle le choix de la remorque pour chevaux doit toujours se faire du point de vue du cheval, et non de la personne qui l’achète.

Pourquoi est-il important d’acheter le bon type de remorque pour chevaux ? Voici les avantages évidents :

  • Le bon type et la bonne taille permettront à votre cheval d’être confortable pendant le voyage. Il veillera à ce que le cheval ne souffre pas du mal des transports. Les chevaux, étant des animaux sauvages, ont tendance à être mal à l’aise dans des espaces clos, et la fièvre, les coliques, la déshydratation et le stress ne sont que quelques-unes des maladies dont le cheval peut être affligé (sans jeu de mots).
  • Si vous utilisez les chevaux pour une compétition ou un événement de spectacle, alors vous devez faire très attention pendant l’expédition. Les chevaux transportés dans les mauvais types de remorques seront assez inconfortables pendant le voyage, et donc ne seront pas en mesure de bien performer.
  • Et puis, bien sûr, vous devez faire attention à vos chevaux pour des raisons humanitaires (animalitaires). Les chevaux sont de belles créatures, et ils sont très affectueux envers leurs maîtres. Juste pour garder ces excellentes créatures heureuses, nous devons investir dans de bonnes remorques pour eux.

Un espace adéquat dans la pièce

La première et la plus importante chose que vous devez examiner est la quantité d’espace que les chevaux obtiendront une fois à l’intérieur de la remorque. Comme déjà mentionné ci-dessus, les chevaux sont des animaux sauvages, et toute sorte d’espace fermé pourrait les rendre paranoïaques. En fait, les chevaux sont connus pour s’emballer lorsqu’on essaie des charger dans une remorque. Si vous vous assurez qu’il y a assez d’espace pour tous les chevaux que vous allez déplacer dans la remorque, ce problème pourrait être résolu.

Normalement, un bon cheval peut mesurer entre 15 mains et 16,5 mains. Pour un tel cheval, il est bon si vous pouvez obtenir une remorque qui fournit au moins 10 pieds d’espace pour les pieds longs. Les chevaux essaieront également de remuer leurs jambes et de changer de position pendant le voyage. Assurez-vous donc que l’espace disponible pour les chevaux est également assez large. Si vous achetez une remorque d’occasion, il est possible que les chevaux qui l’utilisaient auparavant étaient plus petits que les vôtres. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas acheter n’importe quelle remorque. Vous devrez mesurer vos propres chevaux et ensuite mesurer la place qu’ils auront dans la remorque.

remorque pour chevaux

Le bon type

Il existe trois principaux types de remorques pour chevaux : les remorques pour chevaux de stock, les remorques pour chevaux à charge directe et les remorques pour chevaux à charge oblique. Ces derniers diffèrent par la façon dont les chevaux peuvent s’y positionner.

Les remorques de stock permettent aux chevaux de se reposer assez confortablement dans la remorque, et elles sont également les moins chères. Si vos chevaux ne sont pas assez grands, alors ces remorques sont le meilleur pari.

Mais si vous avez des chevaux plus grands, vous pourriez idéalement investir dans des remorques à chevaux droites. Ici, vous pouvez mettre les chevaux en ligne droite, de sorte qu’ils soient alignés dans le sens du mouvement de la remorque. Cette position peut être un peu saccadée pour eux, mais ils disposent d’un bon espace pour les jambes, ce qui permet de placer facilement des chevaux plus grands.

Les remorques à chargement oblique permettent aux chevaux de se positionner en angle. L’avantage est que cela peut permettre à plus de chevaux d’y entrer, mais en même temps, l’espace pourrait être compromis. Ces remorques sont bonnes pour les petits chevaux qui sont nouveaux dans votre écurie et votre environnement.

La lumière et la ventilation

Encore une fois, vous devez vous rappeler que les chevaux sont fondamentalement des animaux sauvages, et si nous sommes capables des dresser, c’est grâce à leurs propres compétences et intelligence. Mais, il est important qu’ils bénéficient d’une très bonne quantité de soleil et d’air pendant leur voyage. Les lattes de ventilation placées à hauteur des yeux sont importantes, alors assurez-vous que la remorque d’occasion que vous envisagez d’acheter en est pourvue. Ces lattes donnent en fait aux chevaux l’impression qu’ils sont toujours dans l’écurie et qu’ils ne sont pas déplacés

Il est important d’avoir de la lumière.

La lumière est importante, sinon les chevaux pourraient même être paniqués et malades à l’intérieur de la remorque. C’est la raison pour laquelle il est toujours aussi pénible de transporter des chevaux pendant la nuit. En même temps, il doit y avoir un très bon apport d’air qui circule dans la remorque. L’air est nécessaire pour que les chevaux puissent respirer, mais l’air frais débusquera également toutes les mauvaises odeurs et les puanteurs qui pourraient se dégager à l’intérieur de la remorque lors du transport des chevaux.

Puisque vous ne pouvez pas nettoyer les chevaux pendant le voyage comme vous le faisiez lorsqu’ils étaient dans l’écurie, il est nécessaire d’obtenir une remorque aérée. Regardez également la peinture de l’intérieur. Si l’intérieur est sombre et moisi, passez votre chemin. Vous avez besoin d’une remorque qui a des peintures claires et un aspect frais – les chevaux ne se sentiront pas aussi effrayés alors.

Sécurité

Vérifiez doublement que le plancher de la remorque n’est pas usé. Si cela se produit, alors le sol pourrait devenir glissant et vous pouvez très bien imaginer les périls auxquels les chevaux pourraient être confrontés lorsque la remorque pourrait freiner soudainement. Il en va de même pour la rampe. Les rampes sont plus dangereuses si elles sont glissantes, car elles obligent les chevaux à se déplacer sur une pente. Vous devez également rechercher les extrémités dentelées qui pourraient blesser les chevaux. On en trouve souvent dans les remorques d’occasion. Assurez-vous que les boulons, les fixations, les lattes, les séparateurs, etc. sont suffisamment sûrs pour que les chevaux puissent parcourir de longues distances en tout confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *