Roule Titine !
Image default
Location de véhicule

Les meilleurs VPN pour louer une voiture moins chère

Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir payé sa location de voiture beaucoup trop cher ? En effet, selon votre lieu de connexion, les prix peuvent rapidement varier sur les sites de location.

Si ce problème est flagrant sur les plateformes de streaming ou de vidéo à la demande, de plus en plus d’utilisateurs installent un VPN pour payer moins cher leur location de voiture. On vous explique comment faire et quel fournisseur VPN choisir.

Comment utiliser un VPN pour louer une voiture moins chère ?

Quel que soit votre pays de connexion, il est possible que les prix varient fortement d’un endroit à un autre. C’est surtout le cas si vous êtes en vacances dans un pays étranger et que vous souhaitez finaliser votre location de voiture sur place.

À cause des détections de sites de location, votre adresse IP est repérée et détectée. Alors comment utiliser un VPN ? Voici les étapes à suivre :

  1. Choisissez un VPN sécurisé et réputé, comme NordVPN ;
  2. Installez-le sur votre appareil, que ce soit votre ordinateur ou votre smartphone ;
  3. Connectez-vous à un serveur situé dans un pays proche de votre localisation ;
  4. Comparez les prix selon le pays de connexion et louez votre voiture beaucoup moins chère !

L’utilisation d’un VPN peut être aussi très intéressante pour toutes les autres activités que vous avez sur le web. Vous pouvez payer un abonnement YouTube Premium moins cher ou débloquer du contenu Netflix US sans bouger de chez vous.

location voiture

Les meilleurs VPN pour la location de voiture

1. NordVPN

NordVPN est l’un des fournisseurs VPN les plus populaires du marché. Il doit sa réputation à son système de sécurité redoutable, mais aussi à son rapport qualité prix. En effet, il est capable de proposer des services haut de gamme, sans que ses abonnements valent des milles et des cent.

Il possède un large réseau de 5 800 serveurs uniquement RAM et peut couvrir jusqu’à 60 pays différents. Cela s’avère donc très pratique si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous avez besoin de louer une voiture. Il vous suffit de choisir une destination parmi celles proposées et de comparer les différents tarifs proposés selon le pays choisi.

Mais côté sécurité, il est aussi très intéressant. NordVPN applique un protocole de tunneling, NordLynx, ainsi qu’un chiffrement AES 256 bits de niveau militaire. En plus de cela, il vient avec une multitude de fonctionnalités très appréciées comme la politique de no-logs ou encore la protection contre les fuites IP/DNS. En bref, il saura vous rendre invisible sur le Web en masquant votre adresse IP et pourra vous trouver les meilleurs tarifs pour louer votre voiture moins chère.

A lire aussi :   Location de voitures de luxe : pourquoi louer une voiture luxueuse ?

2. Surfshark VPN

Impossible de parler de NordVPN, sans mentionner Surfshark VPN. Récemment racheté par la maison mère Nord Security, il possède aujourd’hui tous les atouts de son principal concurrent. C’est un fournisseur de taille qui possède tout de même 3 200 serveurs sécurisés et peut couvrir une centaine de pays différents.

Mais ce qui fait la différence réside surtout dans ses vitesses de connexion. Surfshark VPN fait partie des fournisseurs les plus rapides du marché. Chaque serveur possède au minimum 1 gigabit de connexion, mais cela peut aller jusqu’à 10 gigabit. Résultat ? Vous n’aurez pas de problème de navigation, où que vous soyez dans le monde, ni de risque de perdre la connexion pendant la réservation de votre voiture. Aucun risque de mauvaises surprises !

Niveau sécurité, il a la chance d’avoir un système de sécurité hors pair, avec plusieurs protocoles de tunneling et un chiffrement AES 256-bits. Mais aussi, un brouilleur GPS ou encore un mode camouflage qui sont très pratiques pour ne pas subir la hausse des tarifs à cause du lieu de connexion.

3. PrivateVPN

Enfin, PrivateVPN est l’un des meilleurs fournisseurs pour louer une voiture moins chère. Et pour cause ! Compatible avec tous les appareils, il rendra votre navigation en ligne beaucoup plus facile.

Que ce soit pour louer une voiture, regarder une vidéo sur YouTube ou bien faire du streaming, il s’avère idéal pour toutes vos activités sur le Web. Niveau sécurité, il ne déçoit pas. Il possède des fonctionnalités très puissantes permettant de contourner toutes les restrictions géographiques, mais aussi de vous faire passer inaperçu lorsque vous êtes en ligne. Cela vous permet donc d’éviter de payer à plein tarif lorsque vous vous commencez depuis votre appareil.

A LIRE AUSSI

Louez un Party Bus pour découvrir la vie nocturne des Québécois à Montréal

Nolwenn de la Ghesquière

Sélection des applications pour optimiser la gestion de votre agence de location de voitures

Gauthier Laulande

Itinériaire Merveilles de l’Art Nouveau : à la découverte des joyaux architecturaux de Nancy

Laissez un commentaire