Catégories
Pièce détachée et accessoire

10 raisons pour lesquelles vous devriez toujours remplacer vos tapis de voiture

Il est recommandé de remplacer les pneus de votre voiture dans les 10 ans suivant sa fabrication, la batterie de la voiture après environ trois ans et les bougies d’allumage après 30 000 miles. Mais quand changer les tapis de votre voiture n’est pas aussi simple.

Vos tapis de voiture, tout comme vos plaquettes de frein, doivent être remplacés quand ils doivent l’être, et de la même manière, la raison principale est une question de sécurité.

Les tapis de voiture ne peuvent être remplacés qu’une fois par an.

Si, d’autre part, vous aimez changer régulièrement vos tapis de voiture, vous êtes probablement soucieux de la sécurité, pour commencer, et vous aimez garder l’intérieur de votre voiture beau et sentant bon.

Vous devriez toujours changer votre tapis de voiture lorsque

La talonnette se soulève

Si la talonnette se soulève, c’est probablement parce que la couture qui l’entoure s’est détachée. Il s’agit d’un grave danger pour la sécurité, car il est très facile de se prendre le talon lorsque vous accélérez ou freinez.

La talonnette se soulève.

Si la talonnette se soulève, vous devez remplacer les tapis immédiatement car cela pourrait affecter votre contrôle du véhicule.

Il entrave les pédales d’accélération, de frein ou d’embrayage

Ceci est généralement dû au fait que les tapis de la voiture sont mal ajustés ou ont commencé à « s’enrouler ». Si un tapis entrave l’utilisation des pédales de quelque manière que ce soit, il doit être retiré et remplacé de toute urgence, car il pourrait bloquer une pédale ou, pire encore, provoquer une accélération involontaire.

Dans ce cas, le tapis doit être retiré et remplacé de toute urgence.

Le tapis glisse autour

Lorsque les tapis de voiture glissent, c’est généralement parce qu’ils sont à nouveau mal ajustés, qu’un « clip », un « anneau» ou un « œillet » maintenant le tapis en place a cassé ou s’est brisé, ou qu’il peut s’agir de tapis universels (taille unique pour toutes les voitures) et non adaptés à l’intérieur de votre voiture.

Un tapis de voiture qui glisse pourrait également gêner les pédales, comme ci-dessus, et les tapis doivent être remplacés dès que possible car le problème ne va pas simplement disparaître.

Un trou s’est formé avec l’usure

Un trou dans un tapis de sol n’est pas très beau à voir, cela donne à la voiture un air débraillé et peu soigné. Un trou qui se développe (il ne fera que s’agrandir) a le potentiel de causer de réels problèmes de sécurité car il peut facilement coincer un talon.

Un trou dans un tapis de voiture permettra également d’endommager et d’user le dessous du tapis que les tapis sont là pour protéger. Les tapis doivent être remplacés le plus rapidement possible, car le problème ne fera qu’empirer.

Car les tapis ne protègent pas toute la surface de la moquette

Si les tapis ne couvrent pas toute la surface de la moquette, soit ils sont dans la mauvaise voiture, soit ils sont universels – une taille unique pour toutes les voitures. Les tapis universels ne couvriront pas la quantité maximale de tapis car, tout comme nous, toutes les voitures sont différentes – elles ont toutes sortes de formes et de tailles différentes.

Si les tapis ne couvrent pas toute la surface de la moquette, les zones qu’ils ne couvrent pas seront exposées à toutes sortes de saletés et de liquides qui tacheront et endommageront le dessous de la moquette et finalement le plancher de la voiture. Remplacez-les par un jeu de tapis de voiture sur mesure pour la marque et le modèle exact de votre véhicule.

tapis de voiture

Les tapis de voiture sont moisis

La moisissure est un risque pour votre santé et celle de vos passagers. La moisissure est méchante et peut libérer des spores dans l’air, ce qui peut déclencher des réactions allergiques et asthmatiques.

Les moisissures donnent également à l’intérieur de votre voiture une odeur désagréable et un aspect malpropre. Remplacez les tapis dès que vous le pouvez, cela ne vaut pas la peine de risquer la santé de quelqu’un.

Les tapis ne sont pas un problème.

Ils sentent mauvais

Une mauvaise odeur dans un espace confiné n’est jamais agréable et garder les fenêtres baissées en permanence n’est parfois pas suffisant. Un solide nettoyage en profondeur peut faire l’affaire, mais les mauvaises odeurs ont l’habitude de rester dans l’air.

Un conducteur peut s’habituer à une mauvaise odeur mais les passagers la repèrent tout de suite. Débarrassez-vous de l’odeur en jetant vos vieux tapis et en les remplaçant par un nouveau jeu.

Il y a un problème avec l’odeur.

Vous vendez votre voiture

Les premières impressions comptent. Donc, si vous vendez votre voiture, vous devez la rendre aussi présentable que possible, ou mieux encore, avoir le facteur wow.

L’achat d’un nouveau jeu de tapis de voiture est un excellent moyen d’affiner l’apparence de l’intérieur de votre voiture et de lui donner un air de salle d’exposition, ce qui la rend plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

Vous conduisez pour vivre

Si vous conduisez pour gagner votre vie, il est toujours agréable d’effectuer votre travail aussi confortablement que possible. Et si vous transportez des passagers, vous savez à quel point il est important pour eux de rouler aussi confortablement que possible.

Un jeu de tapis de voiture frais aidera vos passagers à se sentir à l’aise tout en donnant une bonne impression du service que vous fournissez. Ils permettront également à votre véhicule de garder une belle apparence et une odeur fraîche.

Vous voulez rafraîchir les choses

Un nouveau jeu de tapis de voiture est le moyen le plus simple d’embellir l’intérieur de votre voiture et de lui donner un aspect frais. Et avec un choix de tapis et de garnitures de différentes couleurs disponibles, vous pouvez facilement créer le look que vous voulez pour l’intérieur de votre voiture.

Vous conduisez une voiture noire ? Des tapis noirs à poils profonds avec une garniture rouge ou bleue vibrante ajouteront du luxe, du style et de la couleur à l’habitacle de la voiture.

Il est important d’acheter les bons tapis de voiture

Il est important d’acheter les tapis de voiture et les clips de fixation adaptés à la marque et surtout au modèle ou à l’année de votre voiture, car les tapis doivent s’adapter aussi bien et solidement que possible pour éviter toute chance que les tapis glissent, gênent l’utilisation des pédales ou exposent le dessous de la moquette et le plancher de la voiture à d’éventuels dommages à long terme.

Un ensemble de tapis de voiture de qualité bien taillés qui épousent parfaitement les contours des espaces pour les pieds de votre voiture se rentabilisera à long terme. Des tapis de voiture bien taillés ajouteront à votre sécurité, donneront à votre voiture un intérieur élégant et aideront à conserver la valeur de votre véhicule en protégeant le dessous du tapis (et le plancher de la voiture) de la saleté, de l’eau et de l’usure générale.

Si vous avez investi de l’argent durement gagné dans une voiture que vous êtes fier de posséder, pourquoi ne voudriez-vous pas que l’intérieur soit aussi beau que la voiture l’est à l’extérieur ?

L’achat d’un ensemble de tapis de voiture sur mesure de qualité n’est pas un gros investissement et lorsque vous considérez la sécurité, la protection, le confort et le style que les tapis de voiture donnent à l’intérieur d’une voiture, ils devraient toujours être changés chaque fois qu’il y a un problème de sécurité, ou tout simplement chaque fois que vous avez envie d’un changement ou d’un rafraîchissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *