Catégories
Casse et pièce d’occasion

Comment vendre votre voiture pour les pièces détachées

Quand un véhicule tombe en panne ou ne fonctionne pas, il n’est généralement utile à personne. À ce moment-là, la première chose que la plupart des gens se demandent – «Comment vendre ma voiture pour des pièces ?». Mais souvent, la question se pose : un véhicule endommagé ou en panne peut-il être récupéré pour être vendu en pièces détachées à un prix supérieur à la valeur totale de la voiture ? Dans certains cas, il est évidemment possible de gagner une grande quantité d’argent en vendant votre voiture en pièces détachées. Mais il n’est pas possible pour une personne moyenne d’accomplir cette tâche dans son garage, car cette tâche nécessitera d’énormes efforts. Il sera donc préférable de prendre l’aide d’un mécanicien automobile professionnel.

Mais, avant de commencer à le faire, vous devez déterminer combien d’argent vous pouvez obtenir pour votre véhicule. Vous pouvez utiliser des outils d’évaluation de voiture en ligne à cette fin.

Dois-je démonter ma voiture ?

Si vous avez un grand garage qui n’est actuellement pas utilisé, vous pouvez utiliser des milliers d’euros d’outils et démonter votre machine avec beaucoup de savoir-faire mécanique. Bien sûr, cette tâche vous demandera beaucoup de temps et de patience. Ensuite, vous pouvez placer un point de vente pour les gros articles tels que les panneaux de carrosserie, les moteurs, les cadres et les transmissions. Mais si vous voulez gagner un très bon profit dans une période raisonnablement courte, vous devez embaucher une installation professionnelle à temps plein et une avenue pour vendre votre véhicule pour pièces.

Même si vous avez fait tout cela, vous aurez toujours besoin d’un moyen efficace de vous débarrasser des fluides toxiques, dangereux et corrosifs tels que le fréon, l’huile, l’antigel, la graisse, et ainsi de suite, qui tourbillonneront autour de vos véhicules. Vous aurez également besoin d’enlever le câblage et les conduits.

Vous aurez essentiellement besoin d’employer les services d’une cour de récupération ou d’un service de déménagement automobile, qui lui-même opère dans une industrie bien établie avec des millions d’euros de dépenses. Même dans ce cas, le profit que vous réaliserez dépend de la marque, du modèle, de l’année et de l’état de l’automobile en panne ou récupérée. Cela signifie que la rentabilité reste une entreprise douteuse. En plus de cela, lorsque vous commencez à démonter un véhicule pour les pièces, il devient de plus en plus difficile de se débarrasser des pièces restantes.

pièces détachées

Comment vendre efficacement des pièces automobiles ?

Supposons que vous avez une Toyota Corolla 2008 qui a été emboutie par l’arrière. Vous trouvez une personne qui est prête à acheter sa transmission pour un bon cash, mais pas les autres composants de l’automobile. Donc, maintenant, vous vous retrouverez avec un véhicule délabré et considérablement endommagé qui est généralement inutile.

Bien que le fait réel soit que le véhicule aura encore une certaine valeur et qu’un acheteur réputé de véhicules épaves sera plus qu’heureux de l’acheter pour une bonne somme. Mais s’il n’a pas de transmission ou si vous l’avez peut-être vendu individuellement, vous n’avez pas d’autre choix que de vendre les pièces restantes à une casse pour une fraction de l’argent que vous auriez obtenu en échange de la vente de l’automobile entière. De plus, vous devez louer une dépanneuse pour l’emmener à la casse, ce qui n’est pas vraiment une bonne utilisation de votre temps et de votre argent. Une autre option est de faire don de votre automobile, mais sauf si vous obtenez une déduction fiscale sur le don de voiture, vous ne vous attendriez pas à un centime pour votre conduite.

Vendre des pièces automobiles indésirables pour de l’argent

Si vous avez beaucoup de temps, d’espace, de patience et de savoir-faire, le meilleur moyen est de vendre votre voiture pour de l’argent. Qu’il s’agisse de ferraille, de pièces endommagées, de pièces de récupération ou d’une automobile en panne, vous pouvez la vendre. Ils achèteront votre véhicule même s’il n’est pas en parfait état. Vous n’aurez même pas à payer le remorquage. Vous pouvez ainsi vous épargner les tracas de la vente de votre véhicule accidenté. Il vous proposera une offre de prix rapide et sans engagement.

Vendez simplement votre voiture à des parcs à ferraille et gagnez de l’argent plus intelligent grâce à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *