Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

La route Napoléon d’Embrun à Grâce pour un itinéraire plein d’histoire

Actuellement, tout le monde n’a pas de même avis sur sa destination de vacances, car d’autres aiment la vue sur mer et de profiter de la plage que d’autres aiment les visites des arts antiques. Si c’est le cas, la route de Napoléon d’Embrun à Grasse est conçue également à vous. Qui sont ses endroits à ne pas manquer ?

Découvrir les endroits immanquables sur la route Napoléon

Vous pensez sans doute à quel endroit pour passer ses vacances, alors l’itinéraire de la route Napoléon est fait pour vous avec ses multitudes de choix qui vous font rêver ?

Le circuit de Napoléon vous intéresse dans l’intérêt historique et loin des paillettes de la Côte d’Azur et l’étonnante diversité des paysages des Alpes du sud, couvert du soleil.

Pour commencer, la Côte d’Azur : De golfe-Juan à grasse qui est placée sur la commune de Vallauris entre Antibes et Cannes. Cette position balnéaire offre une belle plage préservée du vent par sa baie et des spots de plongée tout autour.

La façade colorée des immeubles de Grâce vous offre une végétation luxuriante et sa vue en mer.

Ensuite, la Provence : De Castellane à Sisteron est un paysage naturel, car si vous quittez la mer et les palmiers alors vous traversez un bon paysage vert, des collines et des vallées fraiches. Ses façades plutôt colorées enchaînées par le roc calcaire qui l’encercle. À cinquante kilomètres de Castellane, faites pauser à Digne-les-Bains qui est su pour ses fontaines d’eau chaude et sa bonne qualité de l’air.

côte d'azur

La route de Napoléon d’Embrun à Grasse : les escales à ne pas manquer

La route de Napoléon est longue entre la région d’embruns et Grasse, le plus vierge du parcours, connu comme les plus beaux itinéraires de France. C’est la chance de rapprocher la Côte d’Azur depuis les Alpes du Sud sur le pas de l’empereur. Vous personnalisez vos circuits de Grenoble à Grasse.

En premier, le premier jour est destiné à Embrun jusqu’à Castellane. Vous allez visiter la cathédrale Notre-Dame qui offre une porte remarquable, l’art lombard et un trésor qui étaient l’un plus précieux de France.

En second, le troisième jour que vous faites la visite de Castellane-Grasse et retrouvée la Souterroscope du baume obscure qui est un passage souterrain de sept cents mètres. Il y a aussi des gours de cascades, le col du Pilon qui offre une belle vue.

Pourquoi faire une destination vers la route de Napoléon ?

Il existe de nombreuses raisons qui vous poussent à vous faire votre choix sur cette route avec de multiples choix de paysages et d’itinéraire à passer.

Premièrement, la raison importante qui pourrait vous inciter est le remarquable paysage à découvrir comme la Côte d’Azur, Castellane qui sont l’un des endroits spectaculaires.

Ces destinations ont chacun ses belles vues, des historiques, des baies, des paysages naturels.

Si vous êtes amateurs d’art ancien ou plutôt passionné par les arts antiques alors la route de Napoléon est faite pour vous. À Embrun, il y a une cathédrale qui l’a préservée du trésor antique.

Deuxièmement, si vous êtes amateurs de balades ou de la mer alors la destination à Castellane est bonne pour vous, car elle offre une plage plutôt incontournable et une belle vue.

A LIRE AUSSI

Comment préparer un voyage en voiture

Changement d’adresse sur la carte grise : le formulaire en ligne

Basile Boulianne

Le climatiseur portable pour voiture

Laissez un commentaire