Catégories
E skateboard et skate

Style skate : quelle est la façon de s’habiller du skateur

Les tendances et les styles de mode vont et viennent mais certains styles restent éternels. La tenue ou le sens de l’habillement du skateur n’est pas de la haute couture mais est définitivement un mode d’habillement classique et unique, du boardshort aux chaussures de skate. Aucun autre style vestimentaire n’exprime autant d’attitude que les vêtements de skate. Faites défiler ci-dessous pour un regard approfondi sur les vêtements du skater dude.

Je considère le skateboard comme une forme d’art, un style de vie et un sport. – Tony Hawk

Très peu de sports ont leur propre sens de la mode, leur style et leurs tendances mais aucun sport n’a une culture aussi rock, unique et alternative que le sport du skateboard. Les skaters sont l’incarnation du cool, de leurs planches conçues sur mesure, de leurs figures de skate et de leurs prises d’air avec les rampes, à leur façon de s’habiller. Parmi les surfeurs, les sportifs musclés et les matheux, le skateur est un sportif dont le style vestimentaire et le style sportif se définissent mutuellement. La question «comment s’habiller comme un vrai mec skateur» ne peut pas être exprimée ou répondre clairement, car chez les skateurs, l’attitude est un mode de vie et les vêtements d’un skateur reflètent cette devise à l’identique.

Comment s’habiller comme un skater

Skater Duds

Trois points principaux pour les vêtements de skate : confort, confort et… confort. Que vous rouliez dans les rues, que vous fassiez du stunt ou que vous régniez sur la rampe, à la fin de la journée, vous avez besoin de vêtements confortables et faciles à porter lorsque vous skatez. Des t-shirts ou des chemises amples et confortables, à col rond ou en V, selon vos goûts. Restez fidèle aux vêtements en flanelle ou en coton, surtout pour les jours d’été. L’été, c’est aussi le temps des débardeurs ou des chemises sans manches. Les vêtements d’hiver et d’automne comprennent les hoodies et les vestes zippées ou les gilets sans manches.

Avec les vêtements pour les jambes, expérimentez raisonnablement. La flexibilité est la clé ici, alors évitez les pantalons serrés. Les jeans sont les plus durables, flexibles et réduisent les contusions en cas de chute ou de renversement. Une belle paire de jeans bien usée offre confort et souplesse. Optez pour un slim ou une coupe étroite, car ils s’étirent à l’usage et si vous êtes de petite taille. Les boardshorts sont les pantalons de rêve des skaters, aucune garde-robe de skater n’est complète sans une paire. Leur forme, leur coupe, leur longueur et leur style sont tous conçus pour le skate. Les shorts en velours côtelé ou en coton qui arrivent aux genoux font aussi de bons pantalons de skate.

Les vêtements sont aussi censés être un moyen d’expression personnelle, les vêtements de skating ne font pas exception. Pour le look gangsta ou rappeur, optez pour le baggy avec des jeans ou des pantalons amples à taille basse et des chemises sans manches ou des sweats à capuche. Les patineurs gothiques ou rock portent du noir ou des couleurs sombres, des chemises à pentagramme ou sataniques, avec des jeans ou des shorts déchirés. Les fans de reggae portent des couleurs psychédéliques et des t-shirts à l’effigie de l’herbe, avec un aspect délavé, et des boardshorts.

Le mec skater urbain est le plus polyvalent de tous, débardeurs côtelés, chemises à carreaux de flanelle, boardshorts, denims, le tout pour donner ce look de skater cool et dans la zone. Des dessins ou des motifs funky ou des messages punk sarcastiques sur les t-shirts, des trous et des déchirures dans les jeans, des shorts délavés… à chacun son style, alors suivez le courant et portez ce que vous pensez être bien. Des marques comme Billabong, Vans et Quiksilver ont une ligne de vêtements dédiée aux amateurs de skateboard, mais c’est vraiment une question de style intérieur personnel.

style skate

Feet Fashion

Voyons les choses en face à un moment donné, avec les handstands et les ollie’s, les gens vont regarder votre planche. À ce moment-là, ils regarderont aussi vos chaussures. Avoir son propre style et son propre sens de la mode est une chose, mais porter des chaussures de plage ou des Croc, tout en faisant du skateboard, c’est demander une côte. Les chaussures de skate devraient en fait être considérées comme des équipements de skate, car les chaussures entrent en contact direct avec la planche et peuvent faire ou défaire votre style de skate.

Les chaussures de skate doivent être considérées comme des équipements de skate.

Vos chaussures doivent être antidérapantes et avoir une semelle plate, afin d’obtenir une adhérence optimale et maximale sur votre planche. Un matériau de chaussure robuste qui ne se déchire pas et ne se plie pas, mais pas trop isolé car vos pieds ne doivent pas cuire dans la chaussure. Un soutien doit être assuré autour de la cheville et du talon, pour éviter les contusions. En même temps, vos pieds doivent être souples, afin que vous puissiez facilement manipuler la planche. Il est préférable de porter des chaussures de skate provenant d’entreprises spécialisées dans l’équipement de skate. Ces chaussures offrent des avantages tels que des boucles de lacets, des semelles plus adhérentes et des poches d’air. Tout cela pour améliorer votre expérience de patinage.

Assez parlé de spécifications, qu’en est-il du style ? La chaussure de skate bouffante est un style, la région haute du lacet, mais basse des orteils est idéale pour les pieds de petite taille. Le meilleur exemple en est la chaussure Osiris D3 2001. Ensuite, il y a le style de chaussures plates Lowrider, simple mais cool, ou vous pouvez opter pour le style classique, signature, haut de gamme. Si vous n’aimez pas les lacets, optez plutôt pour des chaussures à enfiler. Il est temps de parler des marques. Vans Off The Wall et Cons sont en tête de la gamme. Slip-ons, puffy, high tops sont tous là dans les couleurs et les styles les plus branchés, conçus pour tout style, qu’il soit punk ou reggae. Les chaussures Vans, avec leurs semelles gaufrées et leur matériau très résistant, sont faites pour durer. Tout aussi impressionnante est la marque Fallen Footwear, dont les chaussures sont uniques et très originales, en particulier le modèle Chief. Nike a également sa propre ligne de chaussures de skateboard (ma préférée est la Dunk Mid Pro).

Les couvre-chefs pour le skater dude comprennent des casquettes à large bord comme les casquettes de camionneur ou de baseball. Les beanies en tricot sont un autre favori. Les couvre-chefs uniques comprennent la casquette de chauffeur de taxi ou une casquette élégante de style militaire. Pour un look très chic, pourquoi ne pas opter pour un fedora, avec une épingle sur le ruban du chapeau ? Alternez vos chapeaux avec des lunettes de soleil élégantes, pour un look différent. Le style ne peut être enseigné ou expliqué, il vient de soi, alors reflétez votre attitude de patineur dans vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *