Roule Titine !
Image default
Voiture électrique et hybride

Découvrez la gamme hybride de la marque Peugeot

La marque automobile Peugeot est l’un des fleurons du paysage économique français et elle porte haut et fort les couleurs de la France à travers le monde. Au fil des époques, la marque emblématique au Lion n’a cessé de proposer à des passionnés de voitures des modèles toujours plus performants et à l’esthétique appréciée des consommateurs et conducteurs de tous pays.

Aujourd’hui, face à la transition écologique et aux coûts des matières premières, la marque se doit de se réinventer. C’est tout naturellement que les voitures hybrides apparaissent sur le marché telle une évidence implacable. Découvrons ensemble, si vous le voulez bien, les différents modèles hybrides de la marque.

Quels sont les modèles de véhicules hybrides de la marque Peugeot ?

Il faut savoir que la marque Peugeot a à cœur de se montrer performante dans le secteur des voitures hybrides et cette envie ne date pas d’hier. Plusieurs véhicules sont disponibles sur le marché pour le plus grand plaisir des consommateurs. Voici les modèles proposés par la marque Peugeot :

  1. La Peugeot 508 hybrid : La Peugeot 508 hybrid est une voiture qui est très polyvalente. Elle possède une puissance de 220 chevaux et son autonomie électrique est de 54 kilomètres ce qui permet de rouler sur des petits trajets en ville en profitant de l’électrique.
  2. La Peugeot 508 SW hybrid : La Peugeot 508 SW hybrid est le modèle sportif de la voiture 508 hybrid. Elle se caractérise par des lignes racées qui lui confèrent un style inimitable. Le véhicule possède une puissance de 225 chevaux cumulés.
  3. La Peugeot 3008 hybrid : La Peugeot 3008 hybrid est un modèle SUV qui rencontre un réel succès commercial. Le véhicule est équipé de deux roues motrices et dégage une puissance de 225 chevaux cumulés.
  4. La Peugeot 3008 Hybrid4 : La Peugeot 3008 hybrid4 est dotée de 4 roues motrices et dégage une puissance de 300 chevaux cumulés. Cette voiture hybride Peugeot est munie de nombreux équipements de série qui permettent au conducteur de choisir plusieurs modes de conduite.
  5. La Peugeot 508 hybrid PSE : Il y a également le dernier-né du groupe, la Peugeot 508 hybrid PSE qui offre de très bonnes performances et un extrême plaisir à la conduite. Le modèle développe 360 chevaux. On passe de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes. La vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Du côté de la batterie électrique, elle dispose d’une autonomie de 42 kilomètres.

Pour vous faire votre propre avis sur la gamme Peugeot hybride, nous vous invitons à vous rendre chez les concessionnaires proches de chez vous pour solliciter un essai sur route si les modèles vous plaisent.

Pour découvrir le nouveau modèle Peugeot 5008 hybride, il vous faudra attendre encore un peu, car la sortie est prévue pour 2024. Cette version du tout nouveau véhicule de la marque Peugeot sera un modèle hybride rechargeable produit en France dans les usines de Sochaux. Vous pouvez cependant vous rendre sur des sites spécialisés pour vous renseigner et avoir un aperçu de ses caractéristiques futures.

peugeot hybride

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Le principe d’une voiture hybride est qu’elle fonctionne avec deux types de moteur. D’un côté un moteur thermique à combustion (diesel ou essence) et de l’autre un moteur électrique. La voiture hybride, même si elle utilise un moteur électrique, n’est pas à considérer comme une auto électrique.

Son fonctionnement réside plutôt dans la complémentarité des deux moteurs qui vont tour à tour alimenter en énergie le véhicule. Généralement, l’énergie électrique est utilisée lors de certaines phases de la conduite comme le freinage, le démarrage ou le ralentissement. Quand les deux énergies sont utilisées simultanément, on fait alors référence à l’énergie hybride. Quand le véhicule ne possède plus d’énergie électrique, l’énergie thermique fonctionne alors seule pour alimenter la voiture.

Pourquoi une voiture hybride est-elle recommandée ?

L’avantage d’utiliser une Peugeot hybride ou tout autre véhicule hybride est assez facile à comprendre et nous allons vous expliquer quels en sont les bénéfices en termes de consommation.

En ces temps de crise énergétique, l’utilisation d’une voiture hybride est particulièrement au centre des débats et des enjeux environnementaux. En effet, il faut savoir que grâce à son mode de fonctionnement, une voiture hybride exploite au mieux la consommation énergétique. En d’autres termes, elle consomme moins. Le véhicule hybride est peu polluant et les émissions de CO2 sont faibles, ce qui contribue à moins polluer la planète.

Pour limiter la consommation énergétique, il est recommandé pour les personnes qui peuvent se le permettre (car le coût d’achat peut être un frein à l’investissement) d’opter pour une motorisation hybride rechargeable. Le principe d’une voiture hybride classique (full hybrid) consiste à ce que la voiture se recharge par régénération pendant la conduite, alors que pour une voiture ‘plug-in hybrid‘, elle se recharge en emmagasinant de l’énergie en se rechargeant sur une prise électrique.

A LIRE AUSSI

La guerre en ukraine peut-elle toucher le marché de la voiture électrique ?

Borne de recharge voiture électrique : comment la choisir

Les meilleures voitures hybrides à quatre roues motrices

Laissez un commentaire