Catégories
Voiture essence et diésel

Les berlines les plus économes en essence

Un monstre de la route et une voiture économe en carburant ? Eh bien, les berlines de luxe d’aujourd’hui ayant la meilleure consommation d’essence vous rendent accro à leur direction dès que vous vous asseyez à bord. Conduisons pour savoir quelles berlines se hissent au sommet du classement du monde automobile..

À peu près tout ce qui est sur quatre roues fait tourner mon monde, et quand il s’agit de berlines, mes étoiles démoniaques intérieures sautent de joie juste à l’idée de saisir les clés de la voiture et de posséder la route. Quel beau rêve que d’avoir ce bolide rutilant à ses côtés ! Mais aujourd’hui, la plupart des berlines que vous rencontrez consomment tellement de carburant que vous finissez par redouter la vue de votre solde bancaire. Alors, que faire ? Comment détacher vos yeux du compteur de carburant chaque fois que vous vous rendez à une station-service pour alimenter votre voiture ? C’est simple. Cette fois, achetez une berline économe en carburant !

Une flopée de berlines de luxe présentes dans la fraternité automobile aujourd’hui promettent de laisser vos soucis financiers derrière vous, et de vous offrir une efficacité énergétique suprême en gardant un bon contrôle sur leur soif. Et les marques ? Vous nommez la marque, et elle a une berline avec une excellente consommation de carburant prête à être garée dans votre garage. Alors, vérifions quelques-unes des plus grandes berlines ayant le meilleur kilométrage d’essence afin que vous vous souciiez davantage du facteur luxe, et moins de l’aiguille de carburant qui vire à la baisse.

Les berlines suivantes vous étonnent par leur économie de carburant qui n’était autrefois possible que pour les petites voitures. Leurs moteurs à essence, leurs systèmes hybrides et une variété de constructions vous font tomber à la renverse ! Voyons laquelle des suivantes finissez-vous par choisir pour vous :

Toyota Prius 2011

Prix : 23 520 euros – 28 790 euros
Celle-ci ne baisse jamais en performance, et est là pour régner depuis que j’ai compris le mécanisme de fonctionnement des voitures écoénergétiques. La Toyota Prius, version 2011, est une beauté à couper le souffle, offrant une économie de carburant de 51 mpg en ville, et 48 sur l’autoroute. Les performances de classe mondiale sont naturelles pour la Prius, puisqu’elle a toujours fait appel à des technologies plus récentes qui sont enviées par toutes les autres berlines du même type. Optez pour la noire, au cas où vous vous seriez décidé dès maintenant !

Honda Civic Hybrid

Prix : 23 950 euros
Oh, celle-ci est un rêve ! L’un des modèles les plus performants du clan Honda, la toute nouvelle Civic Hybrid offre un superbe kilométrage de 44 mpg tant en ville que sur l’autoroute. Toujours en tête des tests de performance, cette berline vous prend presque d’assaut avec son look et ses caractéristiques. Des freins antiblocage, des coussins gonflables latéraux en rideau et un impressionnant contrôle électronique de la stabilité sont quelques-unes des caractéristiques les plus étonnantes de ce bolide. Cette voiture d’une puissance de 110 chevaux vous permet de conduire avec style et de conquérir le monde à seulement 24 000 euros!

voiture économe

Lexus HS 250H 2011

Prix : 36 330 euros – 39 100 euros
Si le luxe est votre ultime exigence, vous devriez avoir la nouvelle Lexus HS 250H 2011 qui rend votre monde vert avec panache. Il s’agit d’une berline hybride dotée d’une bonne puissance de 147 chevaux et d’une poignée de caractéristiques de pointe que l’on peut attendre d’une voiture aussi luxueuse. En ce qui concerne le kilométrage, elle offre environ 35 mpg en ville et 34 mpg sur l’autoroute. Oui, c’est peut-être un peu vers l’extrémité perdante lorsqu’il s’agit de comparer ce bolide avec d’autres, mais lorsque vous vous asseyez à l’intérieur de la voiture, vous ne voudriez pas en sortir et quitter les peaux de cuir !

Toyota Camry Hybrid

Prix : 27 050 euros
.. mais qui pourrait partir sans être touché par la magie de Toyota ? La nouvelle Toyota Camry Hybrid vous fait tomber amoureux d’elle dès le premier regard. Si vous êtes à la recherche d’une berline familiale, celle-ci offre une consommation de 31 mi/gal en ville et de 35 mi/gal sur l’autoroute, et jouit de la position d’être l’une des voitures les plus vertes sur lesquelles vous pourrez mettre la main. Une sécurité formidable accompagnée d’une garantie de 100 000 milles, un prix de 27 000 euros pour la Camry hybride ne doit être rien devant les sourires impayables de votre famille !

Vous n’en avez pas assez des roadsters ? Voici une autre occasion de choisir votre berline pour souffler sur l’autoroute, en gardant à l’esprit la salubrité de l’environnement. Jetez un coup d’œil à d’autres berlines ayant une bonne consommation d’essence pour que vous perdiez l’habitude de bouder les prix du carburant en hausse :

  • Ford Fusion Hybride (41/36)*
  • Hyundai Sonata Hybrid (37/39)
  • Nissan Altima Hybride (33/33)
  • Volkswagen Jetta (24/34)
  • Honda Civic 2012 (44/44)

Mep ville/route

Chaque nouvelle année, les constructeurs automobiles lancent une nouvelle version de leurs berlines déjà performantes. Si vous pensez avoir décidé d’acheter immédiatement l’une des berlines mentionnées ci-dessus, vous pouvez très bien le faire. Toutefois, assurez-vous d’être au courant des prochains modèles que ces sociétés pourraient lancer dans les mois à venir. Vous voyez, l’achat d’une voiture est délicat. Au moment où vous en achetez une, vous commencez à vous demander s’il aurait été plus sage d’attendre un meilleur modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *