Catégories
Électronique embarquée

Adaptateur iPod pour les voitures BMW

Presque tous les propriétaires de voitures possèdent aujourd’hui un iPod d’Apple et la façon la plus simple de connecter un iPod à un autoradio est de disposer d’une station d’accueil qui joint l’iPod au système stéréo. BMW et Apple fournissent une telle fonctionnalité dans une majorité de véhicules fabriqués par BMW

Les propriétaires d’une voiture BMW ont besoin d’une station d’accueil.

Les propriétaires de voitures BMW ont la possibilité d’obtenir une intégration transparente de leur iPod Apple et de leur véhicule, grâce à une collaboration entreprise par BMW et Apple Inc. Le design unique permet aux propriétaires de la plupart des véhicules BMW de brancher leur iPod sur une prise présente dans la boîte à gants du véhicule et ils peuvent également reposer l’iPod dans une station d’accueil à la forme parfaite pour l’appareil

Il s’agit d’un avantage supplémentaire.

Un avantage supplémentaire de cette connexion est que l’iPod sera alimenté par la batterie de la voiture elle-même, de sorte que l’iPod sera également chargé dans le processus. Cette technologie a lentement trouvé son chemin dans d’autres véhicules également, mais le partenariat entre BMW et Apple signifie qu’il y a plus de fonctionnalités disponibles pour le propriétaire de BMW.

Ce partenariat existe depuis juin 2004 et il permet au propriétaire du véhicule d’intégrer et d’accéder de manière transparente à sa musique iPod via le système audio avancé des voitures BMW. La plupart des commandes sont présentes sur le volant du véhicule lui-même et cela augmente le quotient glamour et la fonctionnalité de ce produit. En outre, on peut également créer des listes de lecture spéciales BMW sur l’iPod, et l’iPod commencera automatiquement à lire ces listes de lecture lorsqu’il sera connecté à un véhicule BMW.

Adaptateur iPod

Adaptateurs de voiture iPod pour les modèles BMW

Il existe plusieurs options disponibles à cet effet, et tout dépend de votre budget et de la qualité du son que vous désirez. Obtenir un système audio qui dispose d’un port Line-In sur la stéréo vous permettra de simplement brancher l’iPod dans la station d’accueil et la stéréo jouera la musique sur l’iPod.

Tous les autoradios actuels sont fabriqués avec cette fonctionnalité, et la qualité sonore qu’elle offre est la meilleure de l’industrie. Parmi les autres options, citons l’utilisation d’un adaptateur RCA pour connecter l’iPod à l’arrière de l’autoradio, ou l’utilisation d’un adaptateur de cassette pour les personnes qui ont un lecteur de cassettes dans leur autoradio, ou encore l’utilisation d’un émetteur FM qui transmet la musique de l’iPod à l’autoradio (mais qui offre une qualité sonore inférieure).

Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez utiliser votre iPod dans votre voiture BMW avec une facilité consommée. Toutes les fonctionnalités habituelles de l’iPod, comme le brassage des pistes, la répétition des pistes et la lecture des listes de lecture, seront possibles et, de plus, toutes les personnes assises dans la voiture pourront également profiter de la musique. Le partenariat unique entre BMW et Apple a donné aux propriétaires de BMW la possibilité d’utiliser pleinement toutes ces fonctionnalités et de profiter de la musique en déplacement à tout moment.

Le coût de l’installation de cet adaptateur iPod sur votre BMW est de 149 euros pour la stéréo elle-même, et un autre 149 euros pour l’installation du dispositif. Il y a certains modèles de BMW qui n’ont pas la possibilité d’avoir ce système attaché, tandis que les modèles qui sont disponibles avec cette fonctionnalité sont généralement fabriqués avec le service lui-même.

L’utilité de cette fonctionnalité est incontestable, et il y a plusieurs personnes qui aimeraient avoir cette disponibilité dans leur véhicule. Espérons que certains autres constructeurs automobiles commenceront également bientôt à fournir cette fonctionnalité, car l’iPod d’Apple est devenu un PMP (lecteur de musique portable) très commun parmi de nombreuses personnes. Apple et le constructeur automobile bénéficieraient sans aucun doute d’un tel arrangement, mais le plus grand bénéficiaire serait le propriétaire de la voiture qui obtient la possibilité de fixer un iPod à sa stéréo et de lire sa musique préférée aussi facilement que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *