Roule Titine !
Image default
Location de véhicule

5 conseils sur la location de camions à Melbourne

Bien que l’embauche d’un déménageur professionnel puisse être d’un grand secours, si vous préférez fonctionner avec un budget serré et économiser un peu d’argent, la location de camion Melbourne peut être votre meilleur choix. Cet article met l’accent sur quelques conseils essentiels à prendre en compte lors de la location d’un camion pendant votre déménagement.

Faire des recherches approfondies

Le premier conseil des déménageurs à Melbourne est que vous devez faire des recherches approfondies. Assurez-vous de trouver les prestataires de services situés dans votre localité. Vous pouvez demander à vos voisins, à vos amis ou à des collèges autres que l’internet. Leur site web peut être une grande source d’information pour avoir une bonne idée de la qualité du service qu’ils offrent

La première astuce des déménageurs à Melbourne est de faire des recherches approfondies.

Comparer les devis

Demandez des devis aux vendeurs potentiels. Assurez-vous d’obtenir au moins 4 à 5 devis de différents vendeurs et comparez-les. Vous devriez être assez avisé pour éviter les options  » trop belles pour être vraies « .

Se fier uniquement aux informations écrites

Peu importe à quel point votre vendeur est sympathique, vous ne devez jamais vous fier aux devis, estimations et accords verbaux. Veillez à ce que tout soit signé par les autorités compétentes. Travailler sans papier lors d’un déménagement peut faire courir un risque important à vos biens. Un accord écrit permettra d’éviter tous les types de surprises de dernière minute.

Vérifiez leur authenticité

Le prochain conseil des déménageurs de Melbourne est que vous devriez vérifier leur authenticité. Référez-vous attentivement à leur site Web, à leurs documents imprimés et voyez s’ils ont obtenu la certification appropriée des autorités locales.

La préparation est la clé

Le déménagement d’une maison à une autre est un travail très responsable. Les choses peuvent aller terriblement mal si vous ne travaillez pas selon un plan. Assurez-vous donc de préparer une liste de choses à faire au moins deux mois avant votre déménagement.

Préparer un inventaire

Vous devez préparer un inventaire au début du processus. Ce processus vous permettra d’avoir une bonne idée des choses que vous devez emporter avec vous et de celles que vous ne devez pas emporter. Prévoyez un moyen de vous débarrasser des objets inutiles et inutilisables.

Ayez des fournitures d’emballage prêtes

Une fois que vous avez terminé l’inventaire, vous devriez commencer à chercher des fournitures d’emballage. Préparez une grande quantité de boîtes, de rubans adhésifs, de papier bulle, de stylos, de vieux tapis, de journaux, etc. Contactez le gérant de votre magasin local et voyez s’il peut vous fournir des boîtes en carton vides.

location de camions à Melbourne

Types de différents camions de déménagement et leurs avantages

Camion de 3 tonnes

Un camion de trois tonnes peut accueillir les affaires d’une chambre à coucher moyenne. Idéal pour une personne seule ou un couple qui a relativement moins d’affaires à déménager. Moins d’espace pour est nécessaire.

Camion de 4,5 tonnes

Ce camion peut accueillir les affaires de deux chambres. Il est idéal pour une petite famille. Il faut relativement plus d’espace mais il est très abordable que de louer deux petits camions.

Camion de 6 tonnes

Un camion de déménagement de taille moyenne avec une capacité supérieure à 25 mètres cubes. Si vous avez une charge de taille moyenne à transporter avec vous, un camion de 6 tonnes sera la solution parfaite

Il s’agit d’un camion de déménagement de taille moyenne.

Camion de 8 tonnes

Ces camions ont une capacité allant jusqu’à 35 mètres cubes. Un espace plus grand est le principal avantage de cette variété.

Camion de 10 tonnes

C’est probablement la plus grande variété de camion. C’est la meilleure solution de déménagement pour une famille nombreuse afin de déplacer les affaires en une seule fois

Il s’agit d’un camion de 10 tonnes.

Si elle est menée à bien avec une planification adéquate, la prestation van et camion peut vous faire économiser une somme d’argent considérable. Avant de planifier tout processus de déménagement, vous devez connaître votre budget et vous préparer. Vous pouvez avoir une bonne idée des frais de déménagement simplement en cliquant sur ce lien.

A LIRE AUSSI

Comment économiser de l’argent sur la location de voitures

Ce qu’il faut savoir sur la location de voitures

Conseils pour découvrir les meilleurs contrats de location de voitures

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire