Roule Titine !
Image default
Matériel d'entretien et nettoyage

Car Wax : Top 10 des meilleures cires de lustrage de voiture

Si vous êtes un petrolhead certifié, une bonne cire pour voiture est l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à votre bien-aimé sur quatre roues. Lisez la suite pour savoir quelles sont les cires pour voitures dont on peut dire qu’elles sont les meilleures du secteur.

S’occuper d’une voiture

S’occuper d’une voiture implique plus que de la livrer diligemment au mécanicien et de payer les factures. Il y a quelques procédures qui peuvent facilement être faites à la maison à un coût beaucoup plus faible. Le cirage / polissage de votre voiture est l’une des procédures de bricolage les plus faciles. Elle préserve la peinture de (petites quantités de) saletés ou de fientes d’oiseaux, et contribue grandement à ce que votre voiture ait l’air flambant neuf après des années, voire des générations

C’est une procédure très simple.

La cire pour voiture existe sous trois formes différentes – liquide, pâte et vaporisateur, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. En matière de durabilité, la cire liquide est considérée comme la meilleure, mais son application uniforme peut être un peu fastidieuse. La cire en pâte peut être appliquée relativement facilement, mais elle sèche très rapidement – parfois trop rapidement. La cire en spray est la plus facile à utiliser et est donc considérée comme idéale pour les amateurs de voitures. En outre, les cires en spray sont très compatibles avec le plastique. Mais les couches de cire en spray sont très fines, et donc moins efficaces en termes de nettoyage et de durabilité. Les cires en spray sont pratiques si vous prévoyez de cirer la voiture toutes les 2 à 3 semaines ; pour des intervalles plus longs, la cire liquide ou en pâte est la meilleure option

La plupart des cires en spray sont utilisées pour le nettoyage des voitures.

La plupart des cires sont couplées à un applicateur ; vous ne rencontrerez pratiquement jamais une marque de cire qui est vendue sans cet accessoire. Si l’applicateur spécifique n’est pas disponible, l’éponge est la meilleure option suivante. Avant d’appliquer la cire, vous devez vous assurer que vous avez bien lu les conseils et astuces pour le cirage des voitures et que vous connaissez les plus simples d’entre eux (par exemple, laver et sécher soigneusement votre voiture, effectuer cette tâche à l’ombre, etc. Il est impératif de nettoyer et de laver la voiture à fond – les I et les T majuscules ne sont pas une erreur d’impression – avant d’appliquer la cire, car même la plus petite saleté peut causer des ravages sur la surface de votre voiture si elle est ignorée. La voiture doit être propre et sèche avant l’application de la cire. Si vous êtes novice en matière de polissage, une simple recherche sur Google ou YouTube peut répondre à toutes vos questions.

Le top 10 des cires pour voiture

Avec de nombreuses marques disponibles sur le marché – chacune se vantant de sa supériorité sur les autres – il peut être difficile de trouver quelle marque de cire pour voiture est la meilleure. En même temps, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le risque de faire une erreur lors du choix, car cela affectera directement l’apparence de votre véhicule. Dans ces circonstances, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs – la durabilité et la protection offertes, la tâche de l’appliquer, le coût, etc. pour choisir la meilleure. Étant donné que les différentes marques et modèles de voitures sont fabriqués avec des matériaux différents, il peut être délicat de trouver la cire la mieux adaptée à votre voiture. Si vous avez un copain mécanicien digne de confiance, vous pourriez lui demander son avis sur le meilleur polissage pour votre voiture en particulier, car il connaîtrait le matériau utilisé dans votre véhicule et la meilleure cire pour celui-ci.

Cire Carnauba pour voiture Turtle Wax T-6

La cire Turtle Wax est considérée par la plupart comme la meilleure cire pour voiture disponible sur le marché, car elle est très efficace pour nettoyer la voiture, et elle est également assez peu coûteuse à 6,44 euros-10,26 euros. Cette cire de carnauba (un type supérieur de cire de palme, connue sous le nom de  » reine des cires « ) donne à votre voiture une couverture hydrofuge durable, ce qui permet de s’assurer que les polluants ne finissent pas par endommager la surface de la voiture.

La cire liquide Black Magic Wet Shine

En raison de son application facile à la main ou au tampon/polisseur, la cire liquide Black Magic Wet Shine est considérée comme l’une des meilleures cires pour voiture disponibles. En fait, elle est aussi bonne que la cire Turtle Wax, mais le fait que le retrait de la cire soit plus facile avec la marque Turtle place Black Magic en deuxième position. Plus important encore, elle coûte environ 8 euros- un autre avantage par rapport aux autres marques plus chères disponibles sur le marché.

cires lustrage voiture

Meguiar’s G-12718 NXT Generation Tech Wax

Réputée principalement pour sa capacité à donner à votre voiture cet aspect clair-mouillé, la cire pour voiture Meguiar’s utilise la nouvelle technologie de polymère hydrophobe qui protège la surface contre l’eau ( » hydrophobe « , dans ce sens, signifie  » repoussant l’eau « ) et par conséquent, la dégradation de la surface causée par la corrosion, l’oxydation, etc. Avec un prix de 20 euros, la cire Meguiar’s NXT Gen Tech Wax est un peu plus chère que les deux premières, mais toujours moins chère que beaucoup

La cire NXT Gen Tech Wax est un peu plus chère que les deux premières.

Pinnacle Souveran Paste Wax

Le fait qu’il s’agisse d’une pâte qui ne tache pas est sans aucun doute l’USP de la cire en pâte Pinnacle Souveran. Le carnauba d’ivoire brésilien et les huiles naturelles, qui sont les principaux ingrédients de cette cire pour voiture, produisent une couche brillante et imperméable sur les couleurs sombres, comme le rouge ou le noir.

Cires artisanales Zymol

Les cires artisanales Zymol sont connues pour offrir une protection que les autres cires pour voiture ne peuvent pas fournir. Comme dans le cas de la cire Pinnacle, la carnauba ivoire brésilienne et les huiles naturelles sont les ingrédients primaires de la cire Zymol, et cela se reflète bien dans la brillance produite par son application.

Nu Finish NFP-80

Les marques de cire pour voiture à bas prix n’obtiennent pas nécessairement un faible score de performance lorsqu’on les oppose aux marques de cire pour voiture haut de gamme ; la cire en pâte Nu Finish NFP-80 – à 8 euros – est l’un des meilleurs exemples d’une marque de cire pour voiture qui donne à votre voiture une brillance parfaite et une protection robuste, le tout sans peser lourd sur votre poche. Les utilisateurs doivent cependant être un peu prudents, car ne pas utiliser cette cire en pâte comme indiqué peut entraîner quelques rayures indésirables sur la surface de votre voiture

La cire en pâte est un produit de qualité.

Mothers 20016 FX SynWax

Mothers 20016 FX SynWax, qui est une cire synthétique, est spécialement conçue pour s’étaler rapidement et facilement, grâce à quoi elle donne un aspect parfaitement uniforme et brillant. Affichée au prix de 12 euros, cette marque de cire est connue pour sa durabilité et son excellente protection contre les rayons UV. Elle est l’une des meilleures pour les teintes foncées. Plus important encore, le fait qu’elle soit dépourvue d’abrasifs et de nettoyants exclut les chances d’endommager la surface.

La cire de carnauba One Grand Blitz

Toutes les cires de carnauba sont coûteuses – à juste titre, compte tenu des avantages de la cire de carnauba – et la One Grand Blitz ne fait pas exception. Dans le même temps, toutes les cires de carnauba sont connues pour produire des résultats étonnants – là encore, la One Grand Blitz ne fait pas exception. Elle se gélifie bien avec toutes les couleurs de voiture et offre une protection efficace contre les éléments nocifs. Elle coûte environ 30 euros.

Eagle One 2081616 NanoWax

Réputé être un produit technologiquement avancé, Eagle NanoWax est votre meilleur atout si vous avez besoin de combler des rayures mineures et de dissimuler des marques de tourbillon sur votre voiture. Cette cire automobile est connue pour donner une apparence brillante et durable sans laisser de résidus derrière elle. À 14,98 euros, elle n’est pas excessivement chère et elle est idéale pour donner à votre voiture un éclat rapide et facile.

Mothers California Gold Carnauba Cleaner Wax

Mothers California Gold est encore une autre marque qui bénéficie de la présence de carnauba comme ingrédient principal. Elle réduit les petits défauts et les légères marques présents sur la voiture, rendant ainsi votre voiture aussi belle que neuve. Il est également très facile à appliquer, et fonctionne mieux avec la fibre de verre et les couches de gel. Il coûte environ 8 à 15 euros.

Ce sont les dix des meilleures marques de cire pour voiture que vous pouvez utiliser pour ajouter à la grâce de votre voiture. Idéalement, vous devriez cirer votre voiture une fois tous les 2-3 mois, car même les meilleures cires commencent à s’estomper après 5-6 semaines, parfois moins. L’utilisation de la cire pour voiture n’ajoute pas seulement à l’apparence de votre voiture, mais joue également un rôle crucial dans l’entretien du véhicule, et permet ainsi d’augmenter sa valeur de revente.

A LIRE AUSSI

17 outils essentiels pour la réparation et l’entretien des voitures

Nolwenn de la Ghesquière

La meilleure cire de voiture colorée

Les ascenseurs et crics pour motos

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire