Catégories
Comparatif d'achat

Combat de marque : Bugatti contre McLaren

Si l’on compare la Bugatti à la McLaren en matière d’accélération et de vitesse de pointe, la Veyron et la F1 ont toutes deux obtenu des résultats surprenants dans une course de dragsters. Cet article compare les deux piliers en se basant également sur d’autres aspects.

Les discussions sur les voitures rapides, les voitures à traction intégrale, les voitures de sport, les voitures musclées et les voitures à hautes performances n’ont jamais cessé. Lorsque nous parlons de voitures rapides, les marques qui ne manquent jamais d’apparaître dans la discussion comprennent Ferrari, Lamborghini, McLaren, Maserati, Bugatti et Porsche. Bugatti et McLaren sont deux des meilleures entreprises qui se sont lancées dans la production des voitures les plus rapides du marché. Comme elles se surpassent toutes deux à différents niveaux, il n’a pas été facile des comparer. Ici, nous essayons d’exposer les fines différences entre les deux, en mettant en évidence leurs domaines de forces et de faiblesses.

La société

Bugatti Automobiles S.A.S

Bugatti Automobiles S.A.S. est un géant français qui a été initié en 2000. Cette société est le résultat de la réincarnation de  » Bugatti « , qui était un constructeur automobile fondé par Ettore Bugatti en 1909. En raison de problèmes financiers, Romano Artioli a racheté la marque en 1987 et l’a baptisée « Bugatti Automobili SpA ». Cette société n’ayant pas connu de succès, elle a été rachetée par son propriétaire actuel, le « Groupe Volkswagen ». L’entreprise est largement connue pour avoir mis au point la voiture de rue la plus rapide du monde à ce jour, à savoir la Bugatti Veyron Super Sport.

McLaren Automotive

McLaren Automotive est une division du groupe britannique  » McLaren Group « , et a été initiée en 1989. À l’origine, elle a été mise en place par Ron Dennis, issu de la  » Formule 1 « , pour produire des voitures routières performantes haut de gamme. Le début de McLaren est principalement associé au pilote de F1 Bruce McLaren, qui est mort en 1970 alors qu’il testait une voiture. McLaren Automotive est célèbre pour avoir produit la McLaren F1 en 1992. A noter que la production de la F1 a été stoppée en 1998.

Spécifications techniques

Bugatti Veyron

La Bugatti Veyron se décline en deux variantes, l’une avec une puissance de 987 ch, tandis que la dernière  » Super Sport  » est dotée d’une puissance de 1 184 ch. En dehors du coût et de la puissance, le reste des spécifications sont les mêmes dans les deux modèles. Ici, nous allons comparer la première variante, et non la « Super Sport ». La Veyron est équipée d’un énorme moteur W16 de 8,0 litres à DACT et quadruple turbo qui génère 987 ch. Elle dispose également de la transmission intégrale de série. Il ne faut pas manquer sa vitesse de pointe qui est enregistrée à une moyenne stupéfiante de 253,81 mph. Il est affirmé qu’elle peut passer de 0 à 62 mph en seulement 2,5 secondes, ce qui est étonnamment rapide.

McLaren F1

Produite pour la première fois en 1992, la McLaren F1 était une machine impressionnante à son époque. Elle est toujours considérée comme l’une des meilleures supercars jamais produites. Elle possède un design que l’on retrouve dans la plupart des supercars fabriquées aujourd’hui. Il s’agit d’une voiture à propulsion arrière équipée d’un moteur BMW S70/2 V12 de 6,1 litres qui génère une puissance de 627 ch. Elle dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. C’est également l’une des voitures les plus rapides du monde, avec une vitesse de pointe de 243 mph. En matière d’accélération, elle atteint le 0 à 60 mph en 3,2 s.

Bugatti Veyron

Performances

Une course de dragster d’un mile a été organisée à Abu Dhabi pour en savoir plus sur les performances de la Veyron originale et de la F1. Initialement, l’accélération de la F1 était bien meilleure que celle de sa rivale, et devançait la Veyron. Cependant, lorsque les deux voitures ont atteint la limite de vitesse d’environ 200 km/h, la Veyron a facilement dépassé la F1 et s’est frayé un chemin jusqu’à la ligne d’arrivée. Au début de la course, le pilote de la Veyron de 987 ch a affirmé ne pas avoir utilisé le « launch control ».

Prix

Ces deux véhicules figurent dans le top 10 des voitures les plus chères du monde. La F1 est cependant actuellement hors production. Le prix de la Bugatti Veyron serait d’environ 1 700 000 euros pour la version originale, tandis que le prix de base de la  » Super Sport  » s’élève à environ 2 700 000 euros. Le prix de la McLaren F1 était d’environ 970 000 euros lorsqu’elle était en production. Toutefois, à l’heure actuelle, en raison de l’exclusivité de cette supercar, elle peut être vendue au double de son prix d’origine. En octobre 2008, la F1 a été vendue aux enchères pour un prix de 4 100 000 euros. Il faut savoir que McLaren Automotive a toujours des dispositions pour l’entretien et la maintenance de la F1

Il s’agit d’un comparatif général de la F1.

Ceci était une comparaison générale entre Bugatti vs McLaren ; en considérant leurs spécifications techniques, leurs performances et leur prix. En l’absence de nouvelles F1 disponibles sur le marché, les acheteurs potentiels de McLaren attendent la McLaren MP4-12C qui sera bientôt lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *