Roule Titine !
Image default
Comparatif d'achat

Les meilleures voitures de neige

Les meilleures voitures de neige sont sans aucun doute celles qui disposent d’un système à quatre roues motrices et d’autres fonctions avancées de sécurité automobile. Cet article se compose de quelques-unes des meilleures voitures pour les routes enneigées.

De les jours, vous trouverez de nombreux types de technologies différentes, utiles et intéressantes incorporées dans les voitures. C’est la principale raison pour laquelle il existe des classes de voitures ; en raison de l’utilisation, de la puissance, de la taille, du type de carrosserie, du kilométrage et du prix. L’une des formes de technologie les plus utiles jamais inventées dans l’industrie automobile est le système à quatre roues motrices, également appelé de manière informelle système à quatre roues motrices. Cette caractéristique est extrêmement utile lorsqu’il s’agit de conduire la voiture sur des terrains, des routes sablonneuses ou des routes enneigées et glissantes. Elle offre au conducteur une traction et un contrôle adéquats sur les roues. Les voitures, les camions et les autres véhicules équipés de ce système sont les plus appropriés pour être pris sur les routes enneigées.

Une autre caractéristique des bonnes voitures de neige est le système de freinage antiblocage (ABS) qui empêche la voiture de déraper et réduit considérablement la distance d’arrêt. Il y a beaucoup d’autres spécifications que les voitures d’hiver peuvent avoir comme le contrôle de la traction, le système de stabilité électronique, une garde au sol plus élevée, les réglages de la transmission d’hiver et beaucoup d’autres caractéristiques.

Le top des modèles de voitures de neige

Suzuki SX4 Crossover

La variante AWD Premium de la Suzuki SX4 Crossover est équipée d’une transmission CVT ; et d’un moteur 2,0 litres, DACT, 16 soupapes qui donne une puissance totale de 150 chevaux. Cette voiture de Suzuki a une consommation de carburant de 23 MPG sur les routes de la ville et 29 MPG sur les autoroutes. Elle est équipée de la transmission intégrale intelligente à 3 modes (i-AWD) et d’un système de freinage antiblocage aux 4 roues (ABS) avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) qui sont utiles pour la conduite dans des conditions de neige. L’entreprise propose la version SX4 Crossover Premium AWD pour un prix de départ d’environ 18 500 euros.

meilleures voitures de neige

Cadillac STS

Bien qu’un peu chère à 47 000 euros comme prix de départ, la variante V6 3,6 litres Luxe (AWD) de la Cadillac STS est l’une des meilleures voitures de luxe à conduire en hiver. Elle a beaucoup à offrir, comme le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, le volant sensible à la vitesse, le contrôle de la traction, l’assistance au freinage et l’ABS aux 4 roues. Il y a également de nombreuses fonctions intérieures spécifiques à l’hiver. La consommation de carburant de cette Cadillac est rapportée à 18 et 27 MPG en ville et sur l’autoroute respectivement. Ce modèle est équipé d’un moteur de 3,6 litres qui produit 302 chevaux. Toutes ces caractéristiques lui permettent de se positionner parmi les dix meilleures voitures de neige.

A lire aussi :   6 raisons d'acheter une voiture neuve plutôt qu'une voiture d'occasion

Audi A8

Cette voiture Audi abrite un moteur V8 à DACT de 4,2 litres qui génère une bonne puissance de 372 chevaux. Elle dispose de la transmission intégrale permanente quattro avec une transmission automatique. Les autres caractéristiques impressionnantes de l’A8 sont la direction Servotronic sensible à la vitesse, l’ABS, la répartition électronique de la pression des freins (EBD) et le contrôle électronique de la stabilité (ESC) ; tous ces dispositifs s’avèrent utiles pour conduire la voiture sur des routes glissantes et enneigées. En ce qui concerne la consommation de carburant, on considère qu’elle donne 17 MPG en ville et 27 MPG sur autoroute. Vous devrez peut-être payer un minimum de 78 000 euros pour obtenir cette voiture à la maison.

Volkswagen CC

La Volkswagen CC est aussi l’une des meilleures voitures de neige disponibles sur le marché automobile. La version « CC VR6 4MOTION Executive » est proposée à un prix de départ de 40 000 euros environ. Cette voiture Volkswagen est équipée d’un moteur VR6 de 3,6 litres et 280 ch, d’une transmission automatique, du système de traction intégrale 4MOTION, du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et de l’ABS. Parmi les autres dispositifs d’aide à la conduite en hiver, citons le contrôle électronique de la stabilité (ESC), la régulation antipatinage (ASR), la répartition électronique de la pression de freinage (EBD), l’assistance au freinage moteur (EBA), et bien d’autres encore. Le fabricant affirme que la consommation de carburant est de 17 MPG en ville et de 25 MPG sur l’autoroute.

Il y en a beaucoup d’autres de qualité comme la Volvo S80, la Subaru WRX, la Saab 9-3 Turbo X et la BMW 535xi Sedan. Avec toutes ces caractéristiques et technologies spécifiques à l’hiver, les pneus que vous utilisez jouent également un rôle très crucial dans la conduite sur des conditions neigeuses. Les voitures mentionnées ci-dessus sont des modèles génériques, et les variantes peuvent différer selon les années. Il est recommandé de visiter le site Web du fabricant pour obtenir des détails élaborés concernant ces voitures et leurs spécifications.

Équipez votre voiture de pneus hiver

Vous le savez quand l’hiver arrive, il est impératif d’équiper votre véhicule de pneus adaptés à la saison. En effet lorsque les températures chutent, vos pneus été ne sont plus adaptés pour garantir votre sécurité n’y pour optimiser les performances de votre voiture.

D’après de nombreuses études, équiper votre voiture de pneus hiver va vous permettre de gagner en distance de freinage. Notamment grâce à leur élasticité efficace par temps froid et sec.

A lire aussi :   Les meilleurs SUV de taille normale

De plus, les pneus hiver sont développés pour être efficaces sur route enneigée ou verglacée. Comparé à des pneus d’été, vous bénéficierez d’une adhérence accrue et cela augmentera les performances de votre véhicule sur des routes compliquées. Vous aurez donc un meilleur contrôle sur votre véhicule, le pneu hiver vous évitera également de faire de l’aquaplaning par forte pluie.

Avoir des pneus hiver montés sur votre voiture améliorera la motricité, notamment au démarrage et lors des phases d’accélérations. Il vous sera possible de reconnaître des pneus d’hiver grâce à un marquage spécifique du sigle M+S ou alors 3PMSF. Ces marquages seront la garantie que vous avez bien des pneus adaptés pour les conditions hivernales.

A LIRE AUSSI

Liste des voitures à 4 roues motrices

Nolwenn de la Ghesquière

Combat de marque : BMW Vs. Mercedes

Les meilleures voitures à moins de 10 000 euros : notre sélection

Laissez un commentaire