Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Le climatiseur portable pour voiture

Si vous n’avez pas de système de climatisation intégré à votre voiture, alors vous pouvez envisager d’acheter un climatiseur de voiture portable à utiliser lors de conditions météorologiques défavorables. Il fonctionne avec la technologie d’évaporation, dans laquelle l’eau est utilisée pour refroidir et humidifier l’air à l’intérieur de la voiture. Lisez ce qui suit pour en savoir plus..

Le climatiseur (AC) le plus populairement installé est le type fenêtre, qui est applicable pour refroidir ou réchauffer la température à l’intérieur d’une structure fermée. Il s’agit d’une unité fixe qui n’est pas destinée à être transportée d’un endroit à l’autre. Compte tenu de cet inconvénient, les climatiseurs portables sont configurés de manière à pouvoir être utilisés pour créer un environnement adéquat dans les zones sensibles à la température, en particulier lors de conditions climatiques extrêmes.

Utilisation et application

Un climatiseur portable est fondamentalement conçu pour être utilisé dans des espaces non standard, tels que les bateaux, les entrepôts, les véhicules et les camps de loisirs. En d’autres termes, cet appareil est un véritable achat pour contrôler la température dans les petits espaces fermés ou ouverts, qui ne sont pas adaptés à la climatisation centrale ou à la fixation de climatiseurs de fenêtre ordinaires. Avec un climatiseur portable, vous pouvez profiter pleinement d’une sortie, même par temps extrême. Il est également préféré pour les voitures qui n’ont pas de système de climatisation. En le choisissant, recherchez le modèle qui contrôle rapidement la température au détriment d’une faible énergie.

Des choses que vous devriez savoir

Selon les machines, il existe deux types de base de climatiseurs portables, à savoir la technologie évaporative et la technologie réfrigérante. Le climatiseur portable à évaporation est préférable pour une utilisation dans les voitures, tandis que le type réfrigérant est surtout appliqué pour un fonctionnement sur les sols des pièces. La configuration évaporative est plus économe en énergie que le type réfrigérant. La technologie réfrigérante est plus ou moins similaire à la climatisation de fenêtre, en ce qui concerne la taille et l’utilisation du liquide de refroidissement. Les avantages de chacun de ces modèles de climatiseurs portables dépendent des besoins de l’utilisateur.

climatiseur de voiture portable

Fonctionnement

La configuration d’un climatiseur mobile de voiture se compose d’une couverture isolante, d’un échangeur de chaleur interne, d’un ventilateur soufflant, d’un tuyau d’entrée et d’ouvertures de sortie. En ce qui concerne le fonctionnement du climatiseur portable pour voiture, un réservoir d’eau est utilisé pour la relocalisation de la chaleur, qui fonctionne ensuite en refroidissant et en humidifiant l’air à l’intérieur de la voiture. Ce modèle fonctionne généralement à l’aide d’un convertisseur de courant de 12 volts. Pour l’entretien de ce petit climatiseur de voiture, le réservoir d’eau doit être rempli chaque fois que nécessaire. La ventilation n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de cette unité de climatisation portable.

Caractéristiques

Si vous envisagez d’acheter un climatiseur portable pour votre voiture, vous pouvez vérifier la présence de fonctionnalités supplémentaires, telles que le filtre purificateur et le déshumidificateur. Un filtre purificateur, comme son nom l’indique, est installé pour nettoyer l’air à l’intérieur de la voiture et générer un air sain à respirer. Le déshumidificateur élimine l’excès d’humidité à l’intérieur de la voiture. Dans le cas où, vous résidez dans une région extrêmement humide, ce processus de déshumidification permet de ramener le taux d’humidité relative à un niveau normal (40 à 50 %).

Prix

Un autre aspect majeur que vous devriez considérer lors de l’achat d’un climatiseur pour voiture est le prix de revient. Le prix le plus bas, AC portable pour les véhicules commence à partir de 50 Euros. Et selon la marque et les caractéristiques ajoutées, ce dispositif de refroidissement ponctuel peut coûter jusqu’à 400 à 600 Euros (voire plus). Pour obtenir un bon produit à un prix abordable, effectuez toujours une brève recherche sur les différentes marques avant d’acheter cet appareil portable. Vérifiez également la fiabilité, l’efficacité énergétique, la compacité, l’installation, l’entretien et la garantie du climatiseur avant de l’acheter.

Un climatiseur portable pour voiture est très pratique à utiliser car il ne vibre pas et ne génère aucun bruit, ce qui n’est pas le cas des modèles à fenêtre. L’un des principaux avantages de cet appareil de refroidissement est que lorsque vous ne conduisez pas le véhicule, vous pouvez l’utiliser à la maison en regardant la télévision ou en dormant. Comme il est léger, vous pouvez le déplacer partout où un rafraîchissement est nécessaire. Par conséquent, si vous disposez d’un climatiseur portable, la fixation de systèmes de refroidissement dans chaque pièce peut ne pas être nécessaire, ce qui permet d’économiser le coût d’achat et d’installation de ces derniers.

A LIRE AUSSI

Qui est POG, le youtubeur et influenceur automobile de toutes les folies ?

Les meilleurs pneus de saison pour une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

La clé de voiture est coincée dans le contact ? Voici comment l’arracher !

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire