Catégories
Réparer et bricoler son véhicule

Coût de remplacement des bougies d’allumage d’une voiture

Les bougies d’allumage sont des pièces automobiles importantes du système d’allumage d’une voiture. Leur remplacement aux périodes recommandées est une tâche très essentielle si vous voulez que l’allumage de votre véhicule fonctionne de manière fluide.

Le coût du remplacement des bougies d’allumage dépend largement du fait que vous emmeniez votre voiture au garage et que vous fassiez effectuer le remplacement par un mécanicien, ou que vous le fassiez vous-même. Le nombre de bougies qui doivent être changées est une autre considération. Parallèlement à celles-ci, vous pouvez également penser à changer leurs fils, si besoin est.

Estimation des frais

Si vous faites remplacer les bougies d’allumage par un mécanicien professionnel, il pourrait vous facturer en fonction du type de voiture, car le prix varie généralement d’une voiture à l’autre. Il peut également vous facturer un supplément si vous lui demandez d’obtenir les bougies de rechange et d’autres accessoires essentiels. Il est donc toujours préférable des acheter vous-même, puis de demander au mécanicien des installer. Il ne faut pas oublier que le nombre de bouchons requis et l’endroit où vous les achetez constituent l’autre facteur déterminant des dépenses. Le nombre de bouchons représente le nombre de cylindres de votre véhicule. Ainsi, si l’on considère que six bougies sont nécessaires et que le remplacement est effectué par un mécanicien, le coût peut s’élever à 90 euros pour la main d’œuvre et à 30 euros pour les bougies, chacune coûtant environ 5 euros. Par conséquent, le coût total peut atteindre 120 euros. Si vous choisissez d’utiliser des bougies de performance dans votre voiture, vous devez payer un supplément, car elles sont plus chères que les bougies conventionnelles. En faisant la tâche vous-même, vous serez sûrement en mesure d’économiser sur les frais de main-d’œuvre. En outre, n’oubliez pas que les frais de main-d’œuvre peuvent varier d’une localité à l’autre. Le type d’aide professionnelle pour lequel vous optez peut affecter vos dépenses dans une large mesure. Si vous vous adressez à un concessionnaire, vous devrez payer beaucoup, probablement plus de 200 euros. Par conséquent, il est sage de faire des recherches et de trouver un garage local réputé, et d’exiger un devis.

prix remplacement bougies

Intervalle de remplacement des bougies d’allumage

Si vous voulez connaître l’intervalle de temps après lequel vous devez changer les bougies d’allumage de votre véhicule, vous devez surtout vous référer au manuel de la voiture. Il peut y en avoir où l’intervalle de remplacement mentionné est tous les 30 000 miles ou tous les 100 000 miles. Cependant, l’intervalle typique pour changer ces pièces automobiles d’allumage est tous les 60 000 miles.

Vous devez également changer les bougies si votre voiture présente des ratés d’allumage ou si le kilométrage a considérablement diminué. Pendant que vous effectuez ce travail, vous pouvez également penser à faire une mise au point du moteur de votre voiture auprès d’un mécanicien réputé

Les pièces automobiles d’allumage doivent être remplacées par des bougies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *