Catégories
Réparer et bricoler son véhicule

Comment remplacer un pare-soleil sur une voiture

Le remplacement du pare-soleil peut être fait à la maison. C’est facile et rentable. Dans cet article, nous vous avons expliqué la technique de base du remplacement d’un pare-soleil. Vérifiez.

Un mauvais placement des pare-soleil et leur inefficacité à protéger des rayons du soleil sont susceptibles de provoquer des accidents de la route en conduisant. Ils sont sujets à l’usure et nécessitent un remplacement immédiat. L’avantage du remplacement d’un pare-soleil est que vous pouvez le faire facilement à la maison sans l’aide d’un mécanicien. Vous devez d’abord retirer l’ancien pare-soleil, puis le remplacer par le nouveau. Tout ce dont vous avez besoin est un arrangement approprié de plongeurs de vis et de vis. Vérifiez les étapes générales.

  • Vous devez localiser le support de montage du pare-soleil avant de le remplacer.
  • Les vis sont attachées avec la visière pour la maintenir en place et vous devez les retirer.
  • Prenez maintenant un tournevis à tête plate et retirez doucement la vis avec. Tout en faisant cela, assurez-vous que le plastique de la visière n’est pas déchiré.
  • Commencez à dévisser à partir de la base de la visière avec le tournevis. Gardez les vis dans un endroit spécifique pour éviter des perdre.
  • Une fois les vis desserrées, retirez la visière de la base de la garniture de toit. Donnez un léger coup de pouce pour retirer la visière.
  • Placez la nouvelle visière dans la même position, ainsi que les vis.
  • Placez les vis dans la même position que celle où elles ont été retirées. Commencez à la visser dans la direction opposée et serrez la vis à l’aide d’un tournevis.

C’était la technique la plus simple pour remplacer un pare-soleil. Les modèles varient selon les marques et vous devez choisir celui qui convient à votre voiture. Par exemple, le pare-soleil de Ford diffère de celui de Honda et vice versa. Optez pour un pare-soleil de bonne qualité capable d’offrir une protection maximale à vos yeux lorsque vous conduisez. Pare-soleil de remplacement, anthracite, Jeep CJ 72-86, pare-soleil de remplacement Rugged Ridge, etc. sont quelques-uns des produits de qualité. Ils sont durables et ont des tiges de fixation en métal pour fournir un support supplémentaire. Veillez à ce qu’il soit assorti à l’intérieur de votre voiture, sinon la beauté de votre véhicule de luxe risque d’être entachée

Les pare-soleil de remplacement sont des produits de qualité.

remplacement pare-soleil

Remplacement des pare-soleil pour automobiles

Les pare-soleil sont nécessaires non seulement pour les voitures mais aussi pour les auto rickshaws. L’objectif du pare-soleil est définitivement le même. Il protège les yeux du conducteur et garde l’intérieur du véhicule frais pendant les journées ensoleillées. Vous pouvez remplacer le pare-soleil par un pare-soleil fabriqué à la main ou acheter un nouveau pare-soleil dans les magasins automobiles. Le mécanisme de remplacement du pare-soleil d’une voiture est le même que celui d’une voiture. Ici, nous vous avons expliqué le processus de fabrication d’un pare-soleil à la maison.

  • Vous avez besoin d’un carton, de papier, de peinture et d’un couteau pour fabriquer un pare-soleil.
  • Découpez le carton dans une forme appropriée et recouvrez-le avec le papier. Collez-le au carton ou scotchez-le.
  • Maintenant, découpez une encoche sur le haut du carton aussi large que le rétroviseur.
  • Rentrez le parasol ou le pare-soleil sous le miroir.
  • Si les bords dépassent, il suffit des couper à la taille exacte.
  • Maintenant, peignez le pare-soleil avec les couleurs de votre choix et laissez-le sécher.

Si vous connaissez ces techniques, alors vous n’avez pas besoin d’appeler un mécanicien pour faire remplacer le pare-soleil. Gardez les outils dans votre garage et utilisez-les lorsque vous remplacez des pièces de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *